GT du soleil levant : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
alan

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » mer. févr. 10, 2010 11:06 am

Ya pas que le film,
les nippons aiment bien aussi ;) , d'ailleurs ils sont à l'origine du phénomène.
DAT, sais tu pourquoi en France les versions japonaises ne sont pas acceptées ? Les chassis sont trop bons ?

EasyRider

Message par EasyRider » mer. févr. 10, 2010 11:30 am

On m'a une fois "homologation rapport poids puissance"

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. févr. 10, 2010 11:44 am

Ou pas... Les japonais ont quand même un esprit tuning qui sommeille en eux [:ben-der]

... Petit exemple, ce van de fan de Ayumi croisé près du Yoyogi park le soir d'un de ses concerts au Tokyo Dôme :D

Image

:pt1cable:

EasyRider

Message par EasyRider » mer. févr. 10, 2010 12:07 pm

put*** c'est un grand malade lui quoi que l'arrière peu service de plongeoir au bord d'une piscine :lol:

dat

Message par dat » mer. févr. 10, 2010 12:34 pm

Ya pas que le film,
les nippons aiment bien aussi ;) , d'ailleurs ils sont à l'origine du phénomène.
DAT, sais tu pourquoi en France les versions japonaises ne sont pas acceptées ? Les chassis sont trop bons ?

En fait, ça depend des modèles et des constructeurs japs...;
Certains vont accorder un certificat de conformité total (rare), d'autres simplement partiel, d'autres, un certificat de non conformité (ce fut le cas longtemps pour les Skyline GTR, mais maintenant ça semble aller mieux)
dans le cas du "partiel", il faut faire une RTI, finir à la Drire en passant avant à l'UTAC pour homologuer la voiture selon les normes européennes...; un test de freinage complet à l'UTAC, c'est environ 7500 euros...; mais c'est vrai que l'on peut demander des dérogations sur certains points, qui peuvent être accpetées ou refusées : dans le cas de modifs à faire, c'est mettre les phares/vitres/ceintures modifs et pas mal d'autres choses aux normes CE, avec certificats des pièces CE joints...; Mais pour certaines voitures, on ne trouve pas ces pièces CE, vu qu'elles n'ont jamais été fabriquées pour l'Europe ;...alors c'est soit les dérogations, soit l'impasse totale et la non homologation de la voiture..;

A chaque fois, c'est des semaines ou des mois pour obtenir un RDV (UTAC par ex)...c'est se déplacer à chaque fois la voiture sur plateau...bref...; A la fin, ce qui pouvait être une bonne affaire en GB peut couter très cher, bien plus cher que l'achat de la même, en europe..;

Alors oui, c'est possible à faire mais un peu difficile quand même ! :D (voir impossible)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. févr. 10, 2010 12:36 pm

C'est peut-être son utilité :lol: !!

Hé oui chez nous les fans de johnny roulent en berlingo pourrave, les nippons eux... En van supra-polyestéré [:calva76:3]

Il y en avait d'autres autour du tokyo dôme, mais celui-là était juste en face de l'entrée, ça devait être "le" die-hard fan qui s'est posté là 15j avant :pt1cable:

Tiens il y avait la version plus "soft" du fan

Image

j'étais un peu dégoûté, déjà parce qu'on n'est pas allés au concert, mais en plus même pas le temps de passer au merchandising ni de faire le tour des voitures de fans :'( on était attendus et au Japon, interdiction d'arriver en retard! Sinon vous auriez eu droit à une belle collec' de vans de fou :pt1cable:

La prochaine fois qu'on y retourne, j'essaie de taper l'incruste dans une course de col :whistle: il y a des spécimen de bêtes de course ultra-préparées pas piqués des vers!

P.S. : DAT : Le peu que je connais qui ont des GT "import"... Roulent en plaques GB :D une petite domiciliation et hop :p ni vu ni vu je roule en Skyline R34 et je t'emborouille :na: !

PPS : et en plus c'est une nana qui a cette R34 :sarcastic: ... la femme d'un ami qui se l'est ramenée au retour d'un projet en GB :lol:

alan

Message par alan » mer. févr. 10, 2010 1:09 pm

:lol: Moi j'aurais la domiciliation ( IRL ), mais pas les tunes :(

dat

Message par dat » mer. févr. 10, 2010 2:20 pm

:lol: Moi j'aurais la domiciliation ( IRL ), mais pas les tunes :(
c'est déjà ça ! :D

dat

Message par dat » mer. févr. 10, 2010 2:36 pm

6 en ligne de Célica-Supra 2,8 i (170 cv 5MGE)
pour la belle photo...
Image

6 en ligne de Supra biturbo Mk4 (330 cv 2JZ)

Image

Image

V6 Nissan de 300 zx biturbo (286 cv VG30DETT)

Image

V6 Honda NSX (270 cv C30a)

Image

Endymion

Message par Endymion » mer. févr. 10, 2010 2:41 pm

pour ce qui est des homologation de voitures, la drire ne devait pas laisser place à des experts indépendants?

alan

Message par alan » mer. févr. 10, 2010 3:13 pm

Ah les entrailles on y vient ...

cyde

Message par cyde » mer. févr. 10, 2010 4:19 pm

Y a pas à dire, ça provoque toujours une émotion de voir ça.
Comme l'art moderne finalement. Tout est émotion.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. févr. 10, 2010 8:35 pm

Quadrirotor R26B Mazda; vainqueur au Mans 91 :
Image

thurbault

Message par thurbault » jeu. févr. 11, 2010 12:26 am

C'est quand même dommage que toute les Gt japonais préparé ont forcement un kit carrosserie et couleur tunning.
ben pourtant elle est pas vilaine celle ci :love:
mesimages/4023/Supra%201.jpg

et comme dit...
C'est vrai que là elles font un peu tiouning, mais là le ramage est à la hauteur du plumage...
suis prêt à parier que ça peut coller au cul d'une Enzo [:thurbault:1]
(tête pas ma Supra, mais la RX7 GTR c'est sur qu'elle pousse au cul de la chose italienne [:ben-der:4] )

alan

Message par alan » jeu. févr. 11, 2010 1:50 am

Il y a même des chances qu'elle lui passe dessus :ouch:

alan

Message par alan » jeu. févr. 11, 2010 8:31 pm

Et celle là aurait bien méritée d'être produite :

Image

Endymion

Message par Endymion » jeu. févr. 11, 2010 8:35 pm

l'hydrogène, c'est une fausse solution.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 11, 2010 9:35 pm

l'hydrogène, c'est une fausse solution.
Oui et non (en fait si tout à fait, mais là pas tout à fait en fait :pt1cable: ) je ne me rappelle plus pourquoi, mais le roratif était très bien adapté à la combustion de l'hydrogène :???:

Mais l'hydrogène je plussoie que c'est un vaste foutage de gueule :kaola:

alan

Message par alan » jeu. févr. 11, 2010 9:50 pm

"Le classique moteur à soupapes est peu adapté à la combustion de l'hydrogène. La faible densité du gaz nécessite des conduits d'admission et des soupapes de grand diamètre tandis que la course sinusoïdale du piston crée un pic de pression trop long au point mort haut pour permettre un fonctionnement en détonation.

La distribution étant réalisée par des lumières et non des soupapes, le moteur Wankel est plus adapté pour fonctionner à l'hydrogène : le volume d'air aspiré peut être plus important et les turbulences induites par l'admission permettent d'homogénéiser le mélange air/hydrogène. Par ailleurs, la chambre d'admission étant séparée de celle de combustion, l'implantation de deux injecteurs d'hydrogène par rotor est facilitée. Cet aspect induit également une température de la chambre de combustion plus basse ce qui limite la propension naturelle de l'hydrogène à l'auto-inflammation[37].

Ainsi, depuis 1991, le constructeur japonais Mazda conçoit de multiples prototypes mûs par des moteurs Wankel à hydrogène. Pour fêter les 50 ans du moteur Wankel, Mazda livre en 2007 au gouvernement japonais six Mazda RX-8 Hydrogène RE fonctionnant à l’hydrogène. Cette technologie est particulièrement avantageuse pour le respect de l'environnement étant donné que les produits de la combustion de l'hydrogène sont essentiellement de l'eau[37]."
Le débat n'est pas dans ce post ( on peut en ouvrir un ;) ) et franchement je ne me suis pas penché sur les + et - de l'hydrogene, mais je sais que la Norvège teste en collaboration avec Mazda ce type de carburant.
Je voulais juste faire remarqué la compatibilité du rotatif, ce qui est d'autant plus fort de la part de Mazda, lorsque l'on connaît les problèmes d'étanchéité inhérent au Wankel.

alan

Message par alan » jeu. févr. 11, 2010 10:24 pm

Un site consacré aux GT nippones :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... gJoJVZNOUw

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »