C'est pas faux...; c'est vrai que jusqu'en 1984, lpas mal de japonaises étaient encore en propulsion, à essieu rigide, pour des petits coupés, avec des moteurs à arbre à came latéral pour certaines ; Mais tout est intervenu au milieu des années 80, en 85, avec un changement radical de politique de conception : Nissan, Toyota, Mazda, Mitsu sont passées à la traction avant dans presque toute leur gamme, -suaf gros coupé comme les Supra, 200 SX et 300 ZX etc (Honda l'était déjà depuis...longtemps), en sortant égalment systématiquement des moteurs multisouspapes, gavés parfois au turbo : Mazda 323 GT, Célica 2L 16S, Colt, Sunny 16S...;
Cette époque fut assez formidable, car elle a donné par la suite naissance à ces supercars, mais aussi à des betes de courses de rallye, qui n'avaient pas beaucoup de concurrentes ailleurs : c'est le cas de la 323 GTR, de la Sunny GTIR, de la Subaru 2000 GT, Célica turbo, Mitsu Evo etc
Sunny...: 1200 kilos...4x4..2L turbo et 220 cv...qui se prépare facilement à + de 300 voir beaucoup +...
