NISSAN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
lds-04

Re: NISSAN : Topic officiel

Message par lds-04 » jeu. déc. 24, 2009 12:43 am

+ 1

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » jeu. déc. 24, 2009 2:25 pm

Moi je pense que le problème, c'est la culture. Ne pas se faire un avis épidermique sans réfléchir. Peut-être que tu es capable de dire "beau" ou "moche" en 3 secondes devant une voiture. Moi je pense que c'est pas si simple. D'ailleurs, je la trouve belle. Wise aussi. Saab 85 et toi la trouvez moche. Comme quoi, les goûts changent bien en fonction des personnes, non ? Et si la majorité l'emporte, ça signifierai que la mégane 1 qui s'est vendue comme des petits pains serait la voiture du siècle !
La Mégane :kaola:

Pour moi, les Renault ne sont pas des voitures, c'est juste un moyen de locomotion, au même titre qu'une paire de chaussures!

Le Français Lambda qui l'achète ne l'achète pas pour le plaisir d'en avoir une mais parce que c'est Français ( Made in Portugal, etc :lol: ) ou, comme

mon crétin de beau-père, parce qu'il bénéficie de la ristourne de son père ( 87 ans, à moitié sénile) qui fut contremaître à Billancourt!

Quand ma femme m'a annoncé qu'il changeait la bétaillère ( Scenic) pour un 4X4, je me suis dit: "Miracle, il a enfin vu la lumière" (entre 2 verres)!

Ouais, tu parles, il a pris un Koléos!

On ne se refait pas :lol:

Tout ça pour dire que franchement, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de beau dans un Cube.

Pratique, rigolo, différent, ok! Mais beau?

lds-04

Message par lds-04 » jeu. déc. 24, 2009 2:53 pm

certains peuvent dire la meme chose pour nos Saab :jap:
a+ LdS

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » jeu. déc. 24, 2009 4:17 pm

certains peuvent dire la meme chose pour nos Saab :jap:
a+ LdS
Surtout les Vectra9.3 Tid ( 98-02) qui n'ont même pas de moteur Saab :whistle:

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » ven. déc. 25, 2009 7:14 pm

je préfere croiser un "cube" qu'une FordOpelVolksWagenRenaultPeugeot actuelle qu'on ne sait pas dire le modele tellement ça se ressemble dans un gris caca doigt...
apres, chacun ses gouts,
a+ LdS
As-tu lu les commentaires sur Youtube? La source d'inspiration de Nissan serait "un bouledogue portant des lunettes de soleil"!

C'est profond et peu commun!!

A quand le "bouledogue qui a mangé du yaourt"? :lol:

lds-04

Message par lds-04 » ven. déc. 25, 2009 9:08 pm

j'avoue que je ne me suis pas documenté sur ce modéle :non: , c'est juste une impression de visuel.
Mais je confirme que je préfere aux hordes d'automobiles "qu'on-sait-meme-pas-ce-que-c'est-tellement-ça-se-ressemble" que l'on croise à longueur de nationales. :whistle:
a+ LdS :hello:

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. déc. 25, 2009 9:29 pm

Ca a le mérite de l'originalité! Il est rare par les temps qui courent de voir une voiture qui ne clame pas son originalité à travers une gueule béante, des leds, etc, bref de l'agressivité! OK ça a l'air mou et brave, OK je ne l'achèterais pas même si j'avais les moyens, mais j'aime bien.

J'en ai vu une il y a peu dans les rues de Paris, eh bien ça se démarque, sans choquer. Et franchement, les monospaces qui ne me donnent pas envie de vomir, je n'en connaît pas d'autre :D !

saab85

Message par saab85 » dim. déc. 27, 2009 2:54 pm

Eh moi j'aime bien le cube...Maxi espace, d'un un minimum d'espace + dessin original = j'adore.

C'est simple dans 95% des cas, j'ai les même goûts qu'IP 900.

LAAB

Message par LAAB » lun. déc. 28, 2009 12:54 am

Eh moi j'aime bien le cube...Maxi espace, d'un un minimum d'espace + dessin original = j'adore.
C'est simple dans 95% des cas, j'ai les même goûts qu'IP 900.
Je crois que IP 900 n'aime pas le cube.
Je lui trouve un charisme nippon, dans le bon sens du terme. Ergonomique, original. Si MUJI vendait une voiture, ça serait celle-ci ! Du coup, j'ai un peu surfé sur les sites, les essais, etc. Et je la trouve de mieux en mieux. Va falloir que je fasse des enfants pour justifier ça !

saab85

Message par saab85 » lun. déc. 28, 2009 1:28 am

Je lui trouve un charisme nippon, dans le bon sens du terme. Ergonomique, original. Si MUJI vendait une voiture, ça serait celle-ci ! Du coup, j'ai un peu surfé sur les sites, les essais, etc. Et je la trouve de mieux en mieux. Va falloir que je fasse des enfants pour justifier ça !

IP900 fait parti (avec moi) des très rare gens à aimer le multipla. Et il court , parce qu'il à honte...
Et je vais le suivre [:fragdoktor]

ip900

Message par ip900 » lun. déc. 28, 2009 7:55 pm

On s'exprime en mon nom??? Mais j'adoooooooooORe le Cube!!! tout ce qui sort de l'ordinaire et qui peut secouer un peu les tendances etablies, ca me plait! et la Cube et la Multipla sont des autos au design excellent sur plus d'un point! l'esthetique est affaire de gout! mais la praticite est une notion qui convaint! Les 6 places du Multipla en deux rangees de trois sont tres agreable a vivre au quotidien, et permettent de liberer un grand coffre! Et sa largeur lui donne un comportement routier plus qu'exemplaire pour un monospace! de meme le cube est une vision originale et ludique de l'automobile! le choix des materiaux, le design interieur, et exterieur qui se rapportent plus a une machine a laver il est vrai, mais qui fait sens a l'usage! c'est ce que l'on appelle du design "produit", base avant tout sur l'usage que sur l'esthetique ou l'image! c'est presque "suedois" comme vision d'ailleurs! Nos vieilles Saab ont un peu ete concu comme cela! J'adore!!! et puis il faut de tout pour faire un monde... et surtout un marche automobile!!! (surtout aujourd'hui ou la standardisation est de mise!) s'il n'y avait que des berlines et des coupes racees, on finirait par s'en lacer! une Cube a cote de ma 900 ça me plairait plutot! :whistle: [:manukey:5]

wise901

Message par wise901 » mer. déc. 30, 2009 1:40 am

Je vois que les avis sont très très partagés . Comme petit auto de tous les jours , je la trouves plutôt sympa . Après , suis jamais monté dedans ....et c'est vrai que généralement suis assez déçu des japonaises sur ce plan là !

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » mer. déc. 30, 2009 6:45 pm

Quitte à prendre une auto décalée, moi je vote pour la New Trabi, na!

Endymion

Message par Endymion » lun. janv. 25, 2010 12:14 am

Vu il y a au moins 6ans sur un parking temporaire à vélizy...

c'est un véhicule qui date de 2002...

la gueule de la nouveauté...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Cube

joe

Message par joe » lun. janv. 25, 2010 1:13 am

j'aime assez la cube...

j'adore la smart, la mini,l'a2, la mito, la 500...le clubman!

bizarrement, je roule dans un caisse énorme, mais je reve d'une citadine...

par contre le multipla... les garçons, vous fumez quoi?

neufcent90

Message par neufcent90 » lun. janv. 25, 2010 10:47 am

Vu mon premier Cube "en vrai" la semaine dernière : plus inattendu que ne le laissent croire les photos et une vraie gueule ! Je crois savoir que l'intérieur velours seventies style Nissan Cedric n'est pas mal non plus...

dat

Message par dat » lun. janv. 25, 2010 10:52 am

J'aime beaucoup le Cube...par contre, il est assez hors de prix...! il en sera vendu peu en France (2000 ?)...car Nissan a décider de jouer sur un certain effet de surprise et de mode ;

THEO67

Message par THEO67 » mer. mars 17, 2010 6:08 pm

Ils devraient penser à une couleur différente sur chaques faces comme cela ca ressemblera à un rubik's cube!!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 27, 2010 5:36 pm

Le Cube, passe encore, mais cette console centrale... [:amiralackbar:8]

Image

juke = burke...

vachfolle

Message par vachfolle » ven. août 27, 2010 5:44 pm

Le Cube il est plus beau en tuning à l'allemande ! [:vachfolle:3]

Image

Répondre