Bonjour
Ce message est en 2 parties car il provient d'un forum sur lequel j'avais déjà posté mais ou personne ne s'était intéressé à mon ca
1ère partie : rédigée tant bien que mal à ma sortie de l'hôpital...
Bonjour a tous ceux qui liront ce post...
voila le 1er mai (fête du travail) je me suis retrouver a travailler sur un stand de ma boite ds une foire... en rentrant chez moi aux alentours de 19h30 sur une petite route de campagne j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et aie eu un accident assez spectaculaire avec mon bras gauche a la portière (fenêtre ouverte). Une fois la glissade terminée... je me suis retrouvé ds le fossé, conscient, et j'ai tt de suite appeler les pompiers...
Résultat, rapatriement pas hélicoptère au chu de Nantes, radios, diagnostic : perte importante de substance osseuse...
ok... premeiere tentative des medecins : un lambeau pédiculé, c a dire qu'ils ont enlever mon dorsal gauche pour essayer de recouvrir la partie osseuse manquante tt en le laissant "attaché a mon dos".... > Echec... le lambeau est mort en quelques jours...
Bref j'ai passé presque un mois ss morphine avant que l'on m'annonce qu'on allait m'arthrodeser le coude definitivement...
je suis sorti le 1er juillet... bloqué chez moi avec infirmiere a 7h le matin et 19h le soir car je suis sous fortum (antibiotique) en permanence... j'ai encore mes broches et on a prévu de me les enlever en septembre ou octobre (photo sur mon profil) et une greffe de peau qui ne devrait pas tarder car ma plaie "bourgeonne" bien...
2ème partie : Plus d'un an après l'accident et précision sur le lambeau pédiculé que je cite dans la première partie... il est mort a cause d'une infection nosocomiale qui est le pyosyanique ce qui à définitivement éradiqué la moindre chance de retrouver une mobilité du bras.
J'ai enfin été consolidé définitivement par la CPAM avec un taux d'invalidité a 44%
En lisant le barème de droit commun pour l'indemnisation de ma garantie conducteur... je note que j'ai un pretium doloris s'élevant à 5/7, préjudice esthétique a 4 ou 5/7, préjudice d'agrément à définir sachant que pour moi les actes de la vie quotidiennes sont aujourd'hui bien plus difficiles et que je ne peux également plus exercer les sports que j'affectionnais... (Rugby, vélo, natation...) Le manque a gagné depuis mon accident est de 1800 euros par mois depuis un an...
Sinon je ne sais pas quel sera mon taux d'ipp en rapport avec le droit commun... sachant que j'ai le coude gauche bloqué définitivement en position favorable (80°) plus de pronosuppination et une raideur articulaire au niveau de l'épaule bloqué a 80/90° quand je lève le bras...
J'ai également été victime d'un aléa médical qui m'a fait contracter une infection nosocomiale et qui a causé la mort du grand lambeau dorsal pédiculé qui à l'origine aurait pu me donner une chance de conserver la mobilité de mon bras... (mais ceci sera reglé par l'ONIAM)
En fait ma garantie conducteur est plafonnée à 450 000 euros... et par rapport à tt ce que je décris plus haut... je me demandais si qq1 d'averti aurait une idée de ce que je peux espérer toucher... ???
Je ne suis pas vénal... mais après cette épreuve si je pouvais toucher un petit peu d'argent ça m'aiderait bien... (je viens d'être licencié car déclaré inapte à reprendre mon poste par la médecine du travail)... en plus j'attends un enfant et je ne voudrais pas non plus me retrouver à la rue...
Un conseil ?
Oui malgré ce magnifique post sur les différents barèmes etc.. je n'arrive pas à m'y retrouver ni à me faire une idée sur mon indemnisation... j'ai prit un avocat qui me dit qu'il ne peut pas me donner de fourchette d'indemnisation tant que l'expertise finale des médecins des compagnies d'assurance n'aura pas eu lieu... pourtant elle devrait avoir une idée en consultant le barème de droits commun ainsi que l'intégralité du dossier médical que je lui ai fournit non ?
En tout cas merci à ceux qui liront ce post