pas mieux de la part du jag'iste de la famille, extrêmement déçu par la x (faut dire aussi en sortant d'une XJ soverign
A un moment , me suis un peu penché sur ce modèle ...j'ai pas eu de bons echos . En gros , c'est une Ford rebadgée Jag , avec un diesel anémique , à éviter , et une finition plus Ford que Jaguar . En gros , tu paie le prix Jag pour la qualité Ford . Pour les moteurs essence , connais pas , mais il est dispo avec un V6 2.5 ou 3.0 . Sinon , vu que ça doit pas être facile à vendre , on trouves des occasions sûrement à de bons tarifs . Patrice te diras surement la même chose sauf que lui en plus , il déteste la carrosserie![]()
JAGUAR : Topic officiel
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je m'étais penché sur la question il y a quelque temps et c'est ce qui ressortait des avis de professionnels.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Tu peux même trouver des X300 qui sont très fiables avec le 6 en ligne ; la X308 est dotée du V8. La fiabilité est arrivée avec la reprise par Ford et déjà la XJ40 était très bien mais il faut aimer avec ses phares carrés (perso je déteste).La plus fiable, la XJ 308 3.2. On en trouve à des prix très corrects pour cette catégorie de voiture.
Une XJ300 avec un p'tit boitier éthanol me plairait bien
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Tu devrais, c'est quand même plus classe
Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge
Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Encore un talibanPar contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge![]()
Cette idée d'échange me titille de plus en plus [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
... meuh non ! Je tape sur la tête c'est tout ...Tu devrais, c'est quand même plus classe![]()
Par contre ne parle pas à Firefox d'éthanol ou de GPL sur jag', il va encore voir rouge![]()
Et il y a aussi la 375 chevaux à compresseur ! Idéal pour tous les jours ...
Pour les belles Jaguar, le lien est ici. Pas données les autos, mais à priori achat sans risque.
http://www.phoenixcars.be/fr/
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Les phares ronds n'étaient pas une option mais montés en série sur la XJ6 (et XJ12), les rectangulaires étaient eux montés en série sur les Sovereign et Daimler.Sinon, sur la XJ 40 on peut trouver l'option 4 phares ronds. Restent les feux arrière rectangulaires, mais bon ...
Il est clair que les ronds étaient plus esthétiques (étrangement montés que sur la finition " basse "), on peut les installer facilement en remplacement des rectangulaires.
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel

- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Au volant, c'est très plaisant, mais on sent bien le poids et j'aime pas du tout la BVA pas très réactive (pourtant je suis plutôt pour les BVA en général), je préfère en BVM
Et ça tombe bien, presque toutes les BVM sont sur la XJ6, donc avec la calandre 4 phares
Et ça tombe bien, presque toutes les BVM sont sur la XJ6, donc avec la calandre 4 phares
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
J'aime bien les phares carrés, ça va mieux avec la ligne de la XJ40 je trouve, et ça lui donne un côté so eighties très classe !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Carrés ou ronds, je trouve que la XJ40 est la plus moche des XJ mais après c'est une affaire de goûts
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Mis à part la dernière horreur, je suis d'accord. Mais ça reste une voiture pleine de charme, surtout pour moins de 5000 € en bon état !
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Ah ça devient un classique, surtout en R et 6.0 !
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
+1 pour la Xj300 3.2 ! A mon avis , moteur amplement suffisant pour le félin , bien dans l'esprit , et d'une bonne fiabilité ( je m'y connais , j'ai gardé la mienne une semaine
) . Niveau carrosserie et intérieur aussi , la XJ300 est un bon compromis entre la XJ40 et la XJ308 . Et cerise sur le gateau , c'est aussi sur ce modèle qu'on trouve les meilleures opportunités rapport qualité /prix/ fiabilité


-
antoine44
- Messages : 1784
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Ça peut faire un daily ?+1 pour la Xj300 3.2 ! A mon avis , moteur amplement suffisant pour le félin , bien dans l'esprit , et d'une bonne fiabilité ( je m'y connais , j'ai gardé la mienne une semaine) . Niveau carrosserie et intérieur aussi , la XJ300 est un bon compromis entre la XJ40 et la XJ308 . Et cerise sur le gateau , c'est aussi sur ce modèle qu'on trouve les meilleures opportunités rapport qualité /prix/ fiabilité
![]()
http://www.jdceastmidlands.co.uk/galler ... %20300.jpg
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Si tu peux assumer la conso, et l'entretien qui est quand même celui d'une voiture de luxe, et que tu as un grand garage, pourquoi pas ?
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l... Imaginez avec un kit éthanol
Quant à l'entretien, il n'est pas si élevé non plus ; les pièces se trouvent facilement et pour pas cher en Angleterre. Ca ne doit pas couter plus cher qu'une 900 à retaper
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
antoine44
- Messages : 1784
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Merci, c'est bien ce que je pensais.... je relancerais le sujet quand il sera d'actualitéLa conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l... Imaginez avec un kit éthanolQuant à l'entretien, il n'est pas si élevé non plus ; les pièces se trouvent facilement et pour pas cher en Angleterre. Ca ne doit pas couter plus cher qu'une 900 à retaper
![]()
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Sur route, à vitesse stabilisée, on peut descendre sous les 10l, en effet, mais on ne roule pas toujours à une vitesse stable, et l' AJ16 consomme plutôt un bon 12l de moyenne. Par contre, en ville, c'est 15l minimum.La conso n'est pas catastrophique si tu ne roules pas comme un porc ; ça dépasse rarement 10l...
Pour l'entretien courant, il y a moyen de ne pas payer trop cher, mais bon, un problème de pont arrière (pas rare sur la X300) et tu reviens à la réalité...
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
+1 pour la XJ300...
Le jagiste de la famille en a eu deux ou trois ( de fonction, à l'époque...
), même la XJ308 n'atteint pas le niveau de la XJ300, c'était sa préférée (qu'il a rachetée au garage, pour l'avoir en véh. perso, quand, pendant la transition 300/308, ils l'ont mis dans une X-type
)
Niveau conso, 10-11l, voire même 9-10 en ayant le pied léger
Le jagiste de la famille en a eu deux ou trois ( de fonction, à l'époque...
Niveau conso, 10-11l, voire même 9-10 en ayant le pied léger