La différence de coût d'entretien est élevée, tout comme la différence de conso.La différence de coût d'entretien est minime et c'est un must automobile !
(j'en ai un, pas à vendre)
De plus, le 3.6 aligne les kms sans broncher, là où le V12 est une vraie usine à gaz demandant un entretien suivi (avec notamment un circuit de refroidissement médiocre) La chaîne de distri se change à 100.000 kms là où celle du 3.6 tiendra une éternité.
Le V12 est fiable, c'est tout ce qu'il y a autour qui pose souvent problème: calculateurs, débimètres, des durits partout, amplificateurs d'allumage, des capteurs et des sondes à gogo etc... bref, 1000 possibilités de panne.
Rien qu'en soulevant le capot d'une V12, on fait un malaise devant tout ce bordel

Pour le côté must automobile, entièrement d'accord...
La seule chose qui est horrible, c'est la sensibilité à la rouille avant 91, un vrai nid à rouille.
Mais la pire chose à faire avec une XJS, c'est ne pas rouler régulièrement.
Ici, un V12 5.3 de XJ série 2:
