JAGUAR : Topic officiel

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lovejohn
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Message par lovejohn » mer. avr. 08, 2009 2:38 pm

La différence de coût d'entretien est minime et c'est un must automobile !
(j'en ai un, pas à vendre)
La différence de coût d'entretien est élevée, tout comme la différence de conso.

De plus, le 3.6 aligne les kms sans broncher, là où le V12 est une vraie usine à gaz demandant un entretien suivi (avec notamment un circuit de refroidissement médiocre) La chaîne de distri se change à 100.000 kms là où celle du 3.6 tiendra une éternité.
Le V12 est fiable, c'est tout ce qu'il y a autour qui pose souvent problème: calculateurs, débimètres, des durits partout, amplificateurs d'allumage, des capteurs et des sondes à gogo etc... bref, 1000 possibilités de panne.
Rien qu'en soulevant le capot d'une V12, on fait un malaise devant tout ce bordel :lol:
Pour le côté must automobile, entièrement d'accord...
La seule chose qui est horrible, c'est la sensibilité à la rouille avant 91, un vrai nid à rouille.
Mais la pire chose à faire avec une XJS, c'est ne pas rouler régulièrement.

Ici, un V12 5.3 de XJ série 2:

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Pierre77N
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Message par Pierre77N » mer. avr. 08, 2009 3:15 pm

La différence de conso, si je peux me permettre, on s'en fout !
Ce n'est de toute façon pas une auto de tous les jours pour aligner des dizaines de milliers de kilomètres…

Je t'accorde que l'accessibilité du V12 n'est pas idéale :D, mais avec un peu de temps et de connaissances pour l'entretien, la fiabilité est correcte et le prix des pièces est presque dérisoire (par rapport à SAAB, par exemple).

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Pierre77N » mer. avr. 08, 2009 3:16 pm

Sur une XJS ou une XJ le V12?
XJS HE 1988

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lovejohn
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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mer. avr. 08, 2009 3:29 pm

La différence de conso, si je peux me permettre, on s'en fout !
Ce n'est de toute façon pas une auto de tous les jours pour aligner des dizaines de milliers de kilomètres…
A la base, c'est justement une voiture faite pour aligner les kms sur autoroute, c'est son terrain ;)
Pour la différence de conso, tout le monde ne s'en fout pas, et consommer 3 l/100 en moins avec une 3.6/4.0 peut faire réfléchir.
Après, évidemment, si c'est pour faire 2000 kms/an, c'est vrai que c'est pas important.


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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Pierre77N » mer. avr. 08, 2009 3:41 pm

A la base, c'est justement une voiture faite pour aligner les kms sur autoroute, c'est son terrain ;)
D'accord avec toi !
Pour la différence de conso, tout le monde ne s'en fout pas, et consommer 3 l/100 en moins avec une 3.6/4.0 peut faire réfléchir.
Après, évidemment, si c'est pour faire 2000 kms/an, c'est vrai que c'est pas important.
Effectivement je roule peu avec, mais les + ou - 4000 km/an peuvent être sur l'autoroute ;)
Je ne pense pas qu'un 3.6 soit non plus vraiment un véhicule utilisable au quotidien, mais sans doute un peu plus qu'un V12 quand même, OK :)

Ceci dit, les dernières 4.0 L moteur AJ16, sous l'ère Ford, sont sans doute les XJS les plus fiables, presque aux normes actuelles.

Mais le bruit et l'allonge du V12 :pt1cable: :love:

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mer. avr. 08, 2009 4:01 pm

tu as raison, le V12 est fantastique et certains considèrent que le coût d'utilisation est compensé par l'agrément et le plaisir procuré.
L'AJ16 est un super compromis, mais plus difficile à trouver (seulement en 95/96 si je me souviens bien)

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Pierre77N » mer. avr. 08, 2009 4:12 pm

Pour conclure, l'ennemi n°1 des XJS, ce n'est pas la mécanique, 6 ou 12, on s'en sort, le problème, C'EST LA ROUILLE ! Jusqu'en 92 en tout cas.

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Message par wise901 » mer. avr. 08, 2009 4:19 pm

Pour ton pote, il faut aller au bout du truc et prendre un V12 tant qu'à faire !
La différence de coût d'entretien est minime et c'est un must automobile !
(j'en ai un, pas à vendre)
J'ai souvent entendu le contraire ..... :whistle: Un moteur à ne pas mettre entre toutes les mains .....avoir pas mal de connaissance mécanique et du temps libre car moteur apparemment assez exigeant ( maintenance très régulière )

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Pierre77N » mer. avr. 08, 2009 4:32 pm

Je parlais du coût, pas forcément du temps.
Quel que soit le moteur, ce sont des autos sur lesquelles il vaut mieux faire des choses soi-même ! Sinon gare au porte-monnaie ou à l'incompétence de certains professionnels.
Une fois les vidanges faites et l'allumage et le circuit de refroidissement révisés (durit neuves), le V12 ne demande pas vraiment plus d'entretien que n'importe quel autre moulin.
Après, c'est vrai, il y a toujours un bidule ou un machin qui débloque quelque part sur l'auto, mais c'est une Jag ancienne, pas une SAAB :D

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Message par saab85 » mer. avr. 08, 2009 4:43 pm

Bon un peu cher (d'un autre coté, état parfait et rare) voilà une petit XJR-S ^^ , j'ai toujours aimé ce modèle.

http://www.annonces-automobile.com/6918 ... asion.html

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Pierre77N
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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Pierre77N » mer. avr. 08, 2009 5:07 pm

Bon un peu cher (d'un autre coté, état parfait et rare) voilà une petit XJR-S ^^ , j'ai toujours aimé ce modèle.

http://www.annonces-automobile.com/6918 ... asion.html
Bien sûr ! XJR-S, c'est le must du must ! Mais le prix :(

Pour ceux que le volant à l'envers ne dérange pas (c'est mon cas) : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0307111909

Pour info, j'ai payé mon XJS 3000 £ (3300 €), elle n'est pas parfaite, mais elle présente et fonctionne bien :D (je croise les doigts)

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mer. avr. 08, 2009 8:49 pm

la XJS , une sacrée gueule . Par contre , c'est pas ce modèle qui à pourri l'image de jaguar au niveau de la fiabilité ? :sarcastic:

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mer. avr. 08, 2009 9:57 pm

Non, pas trop, celle qui a dégradé l'image de Jaguar, c'est la XJ6 série 2 à la fin des 70's débuts 80's
A l'époque, l'industrie anglaise était en pleine crise et la fiabilité a commencé à devenir problématique.
La légende disait que Jaguar vendait plus de moteurs de rechange que de voitures neuves :lol:

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vincent » mer. avr. 08, 2009 10:38 pm

j'adorerais une xjs... donc si je vous suit bien il faut acheter une apres 92 pour la rouille et un 4.0 L moteur AJ16, sous l'ère Ford, pour leur fiabilite?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mer. avr. 08, 2009 11:45 pm

Que ce soit l'AJ16 (injection " séquentielle " et 20 ch de plus), l'AJ6 en 3.6 ou 4.0, ils sont tous fiables.
Souvent 300.000 kms et + avant d'intervenir sur le moteur (la distri à chaîne est souvent plus endurante que sur nos 900/9000)
Pour info, l' AJ6 4.0 est sorti en 05/91 jusqu'à 5/94
AJ 16 4.0 : 6/94 à 6/96
Pour l'intérieur, en même temps que le face lift de 91, il a été revu et est de meilleur aspect que précedement (nouveaus sièges, bois mieux intégré)
Sur cette voiture, tout est monté sur silentblocs, la voiture est un vrai tapis roulant. Lorqqu'ils sont usés, la voiture a un comportement horrible.
Donc lors d'un essai, ne pas chercher plus loin la cause d'un mauvais comportement et de bruits de toutes sortes.

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » jeu. avr. 09, 2009 1:12 am

Tu m'as l'air de bien connaître le sujet lovejohn . Un spécialiste Jag parmis nous ? :sarcastic:

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par joe » jeu. avr. 09, 2009 1:28 am


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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. avr. 09, 2009 4:21 am

La même en BVM, ce serait top
J'ai rien contre les BVA, mais sur la XJ40 et la XJS, c'est pas très réactif.

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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vincent » jeu. avr. 09, 2009 3:42 pm

merci lovejohn...
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Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » dim. avr. 26, 2009 1:45 am

Quelques photos de ma nouvelle acquisition récupérée il y à 10 jours . Avant hier , premier long trajet : Paris / Tours . C'est vraiment très très confortable et agréable à conduire . Le silence vitres fermées est vraiment hallucinant , et avec la hifi , le régulateur et le bras sur le gros accoudoir central , on se laisse porter tranquillement jusqu'à destination ..... Je regrette pas du tout le choix du " petit " 3.2 ( 6 en ligne ) de 211 CV . C'est à mon avis nettement suffisant pour la plupart des situations et sa fiabilité est excellente ( à la suédoise quoi :) ) . Il faut se faire au gabarit du félin , surtout en ville ou dans les manœuvres parking . Le capot avant semble immense !

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