Ca vas se vendre comme des petits pains en France
Les français ne voient que par le cout du carburant
Sinon perso pour l'instant je ne comptes pas acheter une Saab neuve pour faire 6000kms/ans

Heu... Ils ont vendu près d'1 million de 9.3 II ???Rappelons que cette 9-3 plateforme Epsilon, que cela plaise ou non, est celui qui s'est LE MIEUX VENDU de toute l'ère de Saab et reste le cœur de cible des propriétaires de Saab.
Regarde les chiffres par année. Ss et Sh produits de 2002 jusqu au bordel de 2009 et cab produits à partir de fin 2003: aucun modèle Saab n'avait fait un tel volume annuel...
Heu... Ils ont vendu près d'1 million de 9.3 II ???![]()
Qu'ils sortent une nouvelle voiture en affichant en gros E85= 0.90€ le litre
Ca vas se vendre comme des petits pains en France
Les français ne voient que par le cout du carburant
Sinon perso pour l'instant je ne comptes pas acheter une Saab neuve pour faire 6000kms/ans
Le marché principalement visé par NEVS est la Chine d'ici 2014-2016.
La remise en production de cette série 9-3 qui sera reliftée pour l'occasion permet à NEVS d'apprendre le processus de mise en série, la gestion de la logistique etc. Ne pas oublier qu'ils sont partis de 0: NEVS est une start up ou presque puisqu'ils avaient une usine. Ils comptent bien ouvrir une usine en Chine. Ils doivent modéliser ce qui se faisait à Trollhättan, une des usines les plus performantes du monde. Ca va prendre des années avant de pouvoir faire pareil là-bas...
Cette plateforme ne coûte pas grand-chose à fabriquer pour NEVS aujourd'hui. Ils peuvent facilement dégager 10KE de marge brute sur cette plateforme. Ce qui coûtera très cher au contraire, c'est la conception de nouveaux modèles et l'entretien du réseau de distribution.
Que coutera-t-il à ce qui reste du réseau de réparateurs agréés de proposer des commandes de Saab 9-3 et d'en avoir une en modèle de présentation? - Pas grand chose honnêtement.
A terme, le marché chinois, si les plans économiques de NEVS se réalisent, sera alimenté par une usine chinoise pour les véhicules électriques et permettrait l'effet de levier attendu pour financer la R et D des Saab du futur (PSA, le groupe VW ou GM ne pourrait jamais vendre des voitures au prix où nous les achetons sans les marchés émergents). On verra si tout se passe comme prévu. NEVS reste très humble sur sa façon de communiquer comme de gérer. Ils savent bien que la marque est grillée dans le grand public (hors Saablibans) pour longtemps : rien ne presse, inutile de claquer des dizaines de millions dans un plan hasardeux : tout cela me donne confiance pour l'instant. Le pire pourrait être une fusion avec un constructeur chinois : ce serait la fin de la marque. Dans l'immédiat, il n'en est pas question.
Alors qui va acheter cette 9-3 qui sera reliftée (la présérie ici ne présente pas le lifting)?
- Moi?![]()
... Mais sans doute pas des centaines de milliers en Europe c'est sûr. Mais ce modèle ne nécessitant quasi pas de R et D devrait être rentable sans quoi NEVS n'aurait pas pris ce risque sur ses fonds propres (pas un centime de dette à ce jour). Rappelons que cette 9-3 plateforme Epsilon, que cela plaise ou non, est celui qui s'est LE MIEUX VENDU de toute l'ère de Saab et reste le cœur de cible des propriétaires de Saab.
Enfin, cf. déclarations officielles de NEVS hier: tous les accords ne sont pas bouclés avec les fournisseurs: la mise en série n'est donc pas encore pour tout de suite!
S'ils sortent un véhicule d'ici quatre mois, ce sera vraiment très fort !...
(Posté le 08-09-2013 à 22:20:17 )
peut-être qu'une taxe sur le diesel pourraît changer la donne.....avec une bonne pub.
Je tiens le pari Rémi, ils ont plutôt tenu parole jusqu'ici.Je vois le lancement plutôt au 1er trimestre 2014 plutôt que fin d'année mais "méfions-nous" de NEVS ils font plus qu'ils ne le disent...
Ouais, ouais
Si je perds je te prêterai ma "9-3 N"
Je tiens le pari Rémi, ils ont plutôt tenu parole jusqu'ici.
Je pense que quand ils sont pas sûrs ils se taisent.
Si je perd vous venez prendre le champ à la maison et je te prêterais le cab![]()
+1
Ouais, ouais![]()
En même temps, cette voiture dans une usine complètement vide, ça sent quand même uniquement l'opération de com'... Des photos sur la ligne, aurait déjà eu un autre effet...
Enfin, soit, réjouissez vous si ça peut vous faire plaisir...