Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » jeu. sept. 19, 2013 2:11 pm

Qu'ils sortent une nouvelle voiture en affichant en gros E85= 0.90€ le litre

Ca vas se vendre comme des petits pains en France
Les français ne voient que par le cout du carburant

Sinon perso pour l'instant je ne comptes pas acheter une Saab neuve pour faire 6000kms/ans :lol:

Remdu67

Message par Remdu67 » jeu. sept. 19, 2013 2:18 pm

Le marché principalement visé par NEVS est la Chine d'ici 2014-2016.

La remise en production de cette série 9-3 qui sera reliftée pour l'occasion permet à NEVS d'apprendre le processus de mise en série, la gestion de la logistique etc. Ne pas oublier qu'ils sont partis de 0: NEVS est une start up ou presque puisqu'ils avaient une usine. Ils comptent bien ouvrir une usine en Chine. Ils doivent modéliser ce qui se faisait à Trollhättan, une des usines les plus performantes du monde. Ca va prendre des années avant de pouvoir faire pareil là-bas...

Cette plateforme ne coûte pas grand-chose à fabriquer pour NEVS aujourd'hui. Ils peuvent facilement dégager 10KE de marge brute sur cette plateforme. Ce qui coûtera très cher au contraire, c'est la conception de nouveaux modèles et l'entretien du réseau de distribution.

Que coutera-t-il à ce qui reste du réseau de réparateurs agréés de proposer des commandes de Saab 9-3 et d'en avoir une en modèle de présentation?
- Pas grand chose honnêtement.

A terme, le marché chinois, si les plans économiques de NEVS se réalisent, sera alimenté par une usine chinoise pour les véhicules électriques et permettrait l'effet de levier attendu pour financer la R et D des Saab du futur (PSA, le groupe VW ou GM ne pourrait jamais vendre des voitures au prix où nous les achetons sans les marchés émergents). On verra si tout se passe comme prévu. NEVS reste très humble sur sa façon de communiquer comme de gérer. Ils savent bien que la marque est grillée dans le grand public (hors Saablibans) pour longtemps : rien ne presse, inutile de claquer des dizaines de millions dans un plan hasardeux : tout cela me donne confiance pour l'instant. Le pire pourrait être une fusion avec un constructeur chinois : ce serait la fin de la marque. Dans l'immédiat, il n'en est pas question.

Alors qui va acheter cette 9-3 qui sera reliftée (la présérie ici ne présente pas le lifting)?
- Moi? :D
... Mais sans doute pas des centaines de milliers en Europe c'est sûr. Mais ce modèle ne nécessitant quasi pas de R et D devrait être rentable sans quoi NEVS n'aurait pas pris ce risque sur ses fonds propres (pas un centime de dette à ce jour). Rappelons que cette 9-3 plateforme Epsilon, que cela plaise ou non, est celui qui s'est LE MIEUX VENDU de toute l'ère de Saab et reste le cœur de cible des propriétaires de Saab.

Enfin, cf. déclarations officielles de NEVS hier: tous les accords ne sont pas bouclés avec les fournisseurs: la mise en série n'est donc pas encore pour tout de suite!

aviator56

Message par aviator56 » jeu. sept. 19, 2013 3:36 pm

Une 9-3 comme celle-ci ce serait top

Image

Grammoux

Message par Grammoux » jeu. sept. 19, 2013 3:36 pm

Rappelons que cette 9-3 plateforme Epsilon, que cela plaise ou non, est celui qui s'est LE MIEUX VENDU de toute l'ère de Saab et reste le cœur de cible des propriétaires de Saab.
Heu... Ils ont vendu près d'1 million de 9.3 II ??? :???:

Remdu67

Message par Remdu67 » jeu. sept. 19, 2013 3:48 pm

Heu... Ils ont vendu près d'1 million de 9.3 II ??? :???:
Regarde les chiffres par année. Ss et Sh produits de 2002 jusqu au bordel de 2009 et cab produits à partir de fin 2003: aucun modèle Saab n'avait fait un tel volume annuel...
Sans parler de la crise de 2008 à nos jours.

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 19, 2013 4:02 pm

Qu'ils sortent une nouvelle voiture en affichant en gros E85= 0.90€ le litre

Ca vas se vendre comme des petits pains en France
Les français ne voient que par le cout du carburant

Sinon perso pour l'instant je ne comptes pas acheter une Saab neuve pour faire 6000kms/ans :lol:

dans tes rêves oui... toutes les marques ont arrêtés de proposer le flexfuel en france... les renaults étaient compatibles, ils ont arrêtés... car ils en vendaient pas plus...

bon... si ils avaient mis la com' qui va bien au lieu de tout miser sur le diesel, ça aurait peut être changé la donne...

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 19, 2013 4:06 pm

Le marché principalement visé par NEVS est la Chine d'ici 2014-2016.

La remise en production de cette série 9-3 qui sera reliftée pour l'occasion permet à NEVS d'apprendre le processus de mise en série, la gestion de la logistique etc. Ne pas oublier qu'ils sont partis de 0: NEVS est une start up ou presque puisqu'ils avaient une usine. Ils comptent bien ouvrir une usine en Chine. Ils doivent modéliser ce qui se faisait à Trollhättan, une des usines les plus performantes du monde. Ca va prendre des années avant de pouvoir faire pareil là-bas...

Cette plateforme ne coûte pas grand-chose à fabriquer pour NEVS aujourd'hui. Ils peuvent facilement dégager 10KE de marge brute sur cette plateforme. Ce qui coûtera très cher au contraire, c'est la conception de nouveaux modèles et l'entretien du réseau de distribution.

Que coutera-t-il à ce qui reste du réseau de réparateurs agréés de proposer des commandes de Saab 9-3 et d'en avoir une en modèle de présentation? - Pas grand chose honnêtement.

A terme, le marché chinois, si les plans économiques de NEVS se réalisent, sera alimenté par une usine chinoise pour les véhicules électriques et permettrait l'effet de levier attendu pour financer la R et D des Saab du futur (PSA, le groupe VW ou GM ne pourrait jamais vendre des voitures au prix où nous les achetons sans les marchés émergents). On verra si tout se passe comme prévu. NEVS reste très humble sur sa façon de communiquer comme de gérer. Ils savent bien que la marque est grillée dans le grand public (hors Saablibans) pour longtemps : rien ne presse, inutile de claquer des dizaines de millions dans un plan hasardeux : tout cela me donne confiance pour l'instant. Le pire pourrait être une fusion avec un constructeur chinois : ce serait la fin de la marque. Dans l'immédiat, il n'en est pas question.

Alors qui va acheter cette 9-3 qui sera reliftée (la présérie ici ne présente pas le lifting)?
- Moi? :D
... Mais sans doute pas des centaines de milliers en Europe c'est sûr. Mais ce modèle ne nécessitant quasi pas de R et D devrait être rentable sans quoi NEVS n'aurait pas pris ce risque sur ses fonds propres (pas un centime de dette à ce jour). Rappelons que cette 9-3 plateforme Epsilon, que cela plaise ou non, est celui qui s'est LE MIEUX VENDU de toute l'ère de Saab et reste le cœur de cible des propriétaires de Saab.

Enfin, cf. déclarations officielles de NEVS hier: tous les accords ne sont pas bouclés avec les fournisseurs: la mise en série n'est donc pas encore pour tout de suite!

je sais pas exactement comment ça fonctionne... mais les réparateurs agréés aujourd'hui sont majoriatairement des concess' opel ou chevrolet... je doute que GM autorise les concessions à être dépositaire de saab... (si GM a son mot à dire comme je le pense...)

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » jeu. sept. 19, 2013 4:43 pm

Il faut être réaliste la france est certainement un des dernier marché visé par NEVS pour vendre des Saab en Europe.

Le français dans la grande moyenne n'aime pas et n'y connais pas grand chose en voiture, il achète ce qu'on lui dit d'acheter > du francais et de l'allemand.

L'automobile est moribonde en europe et plus particulièrement chez nous.

Alors forcement nous observons ca vu de chez nous donc ca nous semble étrange mais il faudrait voir comment cela fonctionne en Angleterre ou ailleurs

le saabre

Message par le saabre » jeu. sept. 19, 2013 6:29 pm

S'ils sortent un véhicule d'ici quatre mois, ce sera vraiment très fort !...
(Posté le 08-09-2013 à 22:20:17 )
Image
:D

lesprad

Message par lesprad » jeu. sept. 19, 2013 6:39 pm

peut-être qu'une taxe sur le diesel pourraît changer la donne.....avec une bonne pub.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 19, 2013 6:46 pm

peut-être qu'une taxe sur le diesel pourraît changer la donne.....avec une bonne pub.

une bonne pub suffirait... pourquoi vouloir taxer:???:

les véhicules flexfuel sont moins cher à l'achat, moins cher en entretien et moins cher en carburant que l'homologue diesel... faut juste que les gens le sache pour qu'il se décide à en acheter (et qu'il y ai de l'offre tant en véhicule qu'en distribution de carburant...)

lesprad

Message par lesprad » jeu. sept. 19, 2013 6:49 pm

ça n'est pas moi qui parle de taxer le diesel, mais les écolos, qui gueulent assez fort en ce moment.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Remdu67

Message par Remdu67 » jeu. sept. 19, 2013 7:25 pm

Je crois que NEVS ne voit pas les choses si grand dans l'immédiat. Le marché européen n'est pas sa préoccupation. Cette 9-3 est un produit d'attente qui lui coûte pas grand chose et lui permet de financer un savoir faire que NEVS n'a pu acheter et n'avait pas avant

egillon92

Message par egillon92 » jeu. sept. 19, 2013 10:45 pm

Je vois le lancement plutôt au 1er trimestre 2014 plutôt que fin d'année mais "méfions-nous" de NEVS ils font plus qu'ils ne le disent...
Je tiens le pari Rémi, ils ont plutôt tenu parole jusqu'ici.
Je pense que quand ils sont pas sûrs ils se taisent.

Si je perd vous venez prendre le champ à la maison et je te prêterais le cab :lol:

Grammoux

Message par Grammoux » jeu. sept. 19, 2013 10:47 pm

Ouais, ouais :jap:

En même temps, cette voiture dans une usine complètement vide, ça sent quand même uniquement l'opération de com'... Des photos sur la ligne, aurait déjà eu un autre effet...

Enfin, soit, réjouissez vous si ça peut vous faire plaisir...

Remdu67

Message par Remdu67 » jeu. sept. 19, 2013 11:55 pm

Je tiens le pari Rémi, ils ont plutôt tenu parole jusqu'ici.
Je pense que quand ils sont pas sûrs ils se taisent.

Si je perd vous venez prendre le champ à la maison et je te prêterais le cab :lol:
Si je perds je te prêterai ma "9-3 N" :)

PS @ lesaabre: l'article du point est truffé d'erreurs et ne comprend pas l'enjeu de cette opération de com effectivement qui est à destination des fournisseurs et des fans, pas du grand public (pourtant le communiqué de presse est en ligne sur le site de NEVS... Il s'agissait ici d'un test de la ligne pas d'un lancement commercial d'un modèle. Pour la Start up qu'est le repreneur de Saab et qui emploie désormais 500 personnes, vu la somme investie pour refaire marcher et organiser la logistique de l'usine, c'était un défi énorme!

Lud71

Message par Lud71 » ven. sept. 20, 2013 1:32 am

dany

Message par dany » ven. sept. 20, 2013 10:57 am

Ah le titre....... [:ben-der:1]

"L'usine Saab en Suède a produit une voiture !"

lorenzo22

Message par lorenzo22 » ven. sept. 20, 2013 1:07 pm

Ouais, ouais :jap:

En même temps, cette voiture dans une usine complètement vide, ça sent quand même uniquement l'opération de com'... Des photos sur la ligne, aurait déjà eu un autre effet...

Enfin, soit, réjouissez vous si ça peut vous faire plaisir...
+1

On la voit terminée, c'est tout....pour l'instant ils n'ont rien prouvé

lolo69

Message par lolo69 » ven. sept. 20, 2013 1:22 pm

j'aimerais bien voir ce qu'il y a sous le capot... :whistle:

(et apparement y a un truc puisqu'elle roule... )

euh... et d'ailleurs... c'est quoi ces freins... moteur électrique??? :???:
Image

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »