Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
lorenzo22

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » mar. juin 12, 2012 10:13 pm

je pense aussi que les carrottes sont cuites mais cette histoire est tout de méme curieuse
Oui, mais GM a dû faire des siennes pour que jamais Saab ne revienne dans la course...

Les pièces de rechange sont sauvées, c'est déjà bien...il faut s'en contenter

fil63

Message par fil63 » mar. juin 12, 2012 10:14 pm

simple pour relancer l'auto en france , redonner envie aux gens d'aimer la voiture comme avant , en ne faisant pas de l'automobiliste un délinquant serait déja un bon point , avant c'était un plaisir l'auto , maintenant c'est une angoisse

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mar. juin 12, 2012 10:23 pm

simple pour relancer l'auto en france , redonner envie aux gens d'aimer la voiture comme avant , en ne faisant pas de l'automobiliste un délinquant serait déja un bon point , avant c'était un plaisir l'auto , maintenant c'est une angoisse
Fil, le modèle de voiture qu'on aime a peu d'espoir de survivre à la crise de notre société de consommation. Les constructeurs allemands résistent encore mais pour combien de temps? Je n'en sais rien?

Le monde que nous avons connu est en train de changer jusqu'où? Espérons seulement que la mutation se passe sereinement.

fil63

Message par fil63 » mar. juin 12, 2012 10:26 pm

quand tu écoutes tout ce qui se passe actuellement , je pense que le systeme va implosé , je vois pas comment on peut en sortir

EXCLUSIVEMENTMOI

Message par EXCLUSIVEMENTMOI » mar. juin 12, 2012 10:54 pm

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... ts-ab.html

Création d'une filliale française pour les pièces SAAB...

avec des garagistes formés et équipés? :???:

C'est ce que je souhaite à nos voisins et amis français ! :)

lesprad

Message par lesprad » mar. juin 12, 2012 11:22 pm

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... iques.html

ça confirme mon message, ça va mal!! Renault le prochain Saab....

Saab sans une image blindée sans mauvais jeu de mot n'avait aucune chance :sweat:
Quelle bonne idée, les payer pour aller fabriquer des voitures (pourries) au Maroc ! Et puis, changeons de voiture tous les ans pour envoyer l'ancienne à la casse, pendant qu'on y est, pour "relancer la croissance " !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

saabvabien2

Message par saabvabien2 » mer. juin 13, 2012 12:34 am

Triste fin à craindre pour notre marque favorite, nous aurons des pièces pour entretenir nos saab, puis... Je suis triste ce soir de vivre cela après des mois d attente et des rebondissements incessants. Raaahh c est pénible!
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

egillon92

Message par egillon92 » mer. juin 13, 2012 1:12 am

De retour de Trollhättan?
C'était bien le musée?

Pour ce qui est du sentiment des gens sur place, cela peut aisément se comprendre :spamafote:
Peu d'informations circulent sur les projets à venir, SAAB a vu son existance menacée à 2 reprises en 2 ans, aucune voiture n'est sortie des chaines depuis 14 mois, etc... Donc les raisons pour être optimistes et sereins, il faut les chercher :( ...
Reste à voir ce qui sera dècidé et mis en oeuvre par la suite...
On est dans un autre monde là bas, un monde ou SAAB est le standard ;o)

Normal effectivement que les gens du coin soient pésimistes, c'est autre chose que leur passion qui est menacée, c'est leur vie :ouch:

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » mer. juin 13, 2012 1:39 am

Faut arrêter la le gars !
Vous me faites déprimer avec vos commentaires hyper pessimistes !
Saab est en faillite, il y a un repreneur c'est déjà ça !
On ne sait pas ce dont l'avenir sera fait !
Avec vos commentaires on dirait que c'est pire si quelqu'un reprend une boite qui n'existe plus...

Le monde change, la voiture telle qu'on la connait doit changer aussi

Saab reine de l'innovation comme le Saabistes aiment tant la décrire à bien besoin d'un vent nouveau parce que pour l'instant il faut bien l'avouer tout le monde s'en fou...

J'ai parfois l'impression à vous entendre que Saab c'est arrêté à la 900

Donc si Saab peut continuer encore un peu et peut être faire parler d'elle à nouveau démocratisant l'électrique comme elle l'a fait avec le turbo pourquoi pas ?

greg62100

Message par greg62100 » mer. juin 13, 2012 2:42 am

Avec vos commentaires on dirait que c'est pire si quelqu'un reprend une boite qui n'existe plus...

Saab reine de l'innovation comme le Saabistes aiment tant la décrire à bien besoin d'un vent nouveau parce que pour l'instant il faut bien l'avouer tout le monde s'en fou...

Donc si Saab peut continuer encore un peu et peut être faire parler d'elle à nouveau démocratisant l'électrique comme elle l'a fait avec le turbo pourquoi pas ?

+1 ;)

leodagan

Message par leodagan » mer. juin 13, 2012 10:20 am

Mais comment peut-on espérer relancer une marque qui à un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane, sur un marché d'avenir mais qui n'existe pas encore. C'est une utopie. Déjà que les marques qui font dans le "classique" n'y arrivent pas. Vous pensez vraiment que les gens vont se précipiter pour acheter des bagnoles inutilisables hormis sur 50km en ville. Pour l'instant ce type de véhicules sont des gadgets pour BOBOS fortunés. Je n'arrive même pas à croire que les administrateurs ont attendus tout ce temps pour arriver à ce résultat, et que le gouvernement Suédois ne mette pas son veto sur une telle c.......! Juste un exemple: l'Opel Ampera, qui pour moi est l'hybride la plus aboutie, vous en voyez beaucoup rouler? Non hein? Même si on voulait, rien que le prix vous dissuade! Et c'est construit par un constructeur qui à des moyens de faire des économies d'échelle, pas par un constructeur de tondeuses et autres voitures de golf!

fil63

Message par fil63 » mer. juin 13, 2012 10:37 am

tout cela est bien rassurant , entre le repreneur de saab et l'ancien de saab france qui va s'occuper des piéces détachées , ça va aller mieux pour nous c'est sur

leodagan

Message par leodagan » mer. juin 13, 2012 10:44 am

tout cela est bien rassurant , entre le repreneur de saab et l'ancien de saab france qui va s'occuper des piéces détachées , ça va aller mieux pour nous c'est sur
Ce n'est pas ça qui va faire grimper les prix en occasion!

fil63

Message par fil63 » mer. juin 13, 2012 10:52 am

si , dans un premier temps ça va rassurer les gens , je pense que la rechute sera plus terrible

egillon92

Message par egillon92 » mer. juin 13, 2012 11:08 am

Je suis d'accord mieux vaut un repreneur qui fasse revivre la marque en électrique et hybride (surtout hybride) que la mort totale

:bounce:

saabvabien2

Message par saabvabien2 » mer. juin 13, 2012 11:09 am

Attendons la conférence de presse de 13h, au point ou nous en sommes. Une pensée pour les employés de saab qui doivent attendre des nouvelles avec impatience. comme dirait egillon92 leur vie en dépend. Nous sommes juste des amoureux de cette marque, mais pas dépendant de celle ci.
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

egillon92

Message par egillon92 » mer. juin 13, 2012 11:09 am

Conférence de presse à 13h00 pour l'annonce officielle
:whistle:

isotop

Message par isotop » mer. juin 13, 2012 11:43 am

Mais comment peut-on espérer relancer une marque qui à un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane, sur un marché d'avenir mais qui n'existe pas encore. C'est une utopie. Déjà que les marques qui font dans le "classique" n'y arrivent pas. Vous pensez vraiment que les gens vont se précipiter pour acheter des bagnoles inutilisables hormis sur 50km en ville. Pour l'instant ce type de véhicules sont des gadgets pour BOBOS fortunés. Je n'arrive même pas à croire que les administrateurs ont attendus tout ce temps pour arriver à ce résultat, et que le gouvernement Suédois ne mette pas son veto sur une telle c.......! Juste un exemple: l'Opel Ampera, qui pour moi est l'hybride la plus aboutie, vous en voyez beaucoup rouler? Non hein? Même si on voulait, rien que le prix vous dissuade! Et c'est construit par un constructeur qui à des moyens de faire des économies d'échelle, pas par un constructeur de tondeuses et autres voitures de golf!
Je suis hélas tout à fait en phase avec ce que tu dis.

Il n'y a pas d'avenir pour le tout électrique, pas assez de matière première pour remplacer ne serait-ce que 1/4 du parc thermique actuel. J'ai dans mon passif travaillé pour V. Bolloré sur la Blue Car, l'actuelle voiture en service sur Paris et à l'époque (2005) j'avais fais des pieds et des mains pour promouvoir plutôt une solution du type de la Volt/Ampéra, mais hélas sans succès...Elles ont l'avantage d'avoir une autonomie sans fin, et d'utiliser moins de matière première, puisque la batterie est plus petite.

Et même si de prochaines évolutions dans le monde des batteries vont bientôt arrivées, permettant de autonomies plus en adéquation avec un moteur thermique, leur prix restera prohibitif...

Mais il y a encore un sujet qui n'a pas encore fait scandale mais qui arrivera un jour, c'est le risque majeur du Lithium, en cas de crash contre un véhicule thermique, de dispersion de celui-ci dans les égouts des grandes villes. En effet en cas de feu du véhicule thermique les pompiers vont arroser, et si l'intégrité de la batterie est rompue...Lithium+ eau = explosion et dissimination de polluants majeurs dans les égouts.

Je ne parle pas non plus d'une batterie, qui en décharge profonde prend systématiquement feu, s'il n'avait pas le garde fou de l'électronique...(et je parle d'expérience, pour avoir été prisonnier d'une voiture impossible à stopper, alors que la batterie atteignait un stade critique avant de prendre feu...)

Donc les SAAB électriques à grandes échelles, c'est pas pour demain :non:

La seule voie à moyen terme est comme disait Porsche dans les années 90, une optimisation du moteur thermique essence (ou ethanol pour les saabistes) avec injection directe et turbo...

fil63

Message par fil63 » mer. juin 13, 2012 11:57 am

ils ont peut ètre choisi cette solution en se disant que saab allait disparaitre en ayant l'esprit tranquille

leodagan

Message par leodagan » mer. juin 13, 2012 12:12 pm

Je suis hélas tout à fait en phase avec ce que tu dis.

Il n'y a pas d'avenir pour le tout électrique, pas assez de matière première pour remplacer ne serait-ce que 1/4 du parc thermique actuel. J'ai dans mon passif travaillé pour V. Bolloré sur la Blue Car, l'actuelle voiture en service sur Paris et à l'époque (2005) j'avais fais des pieds et des mains pour promouvoir plutôt une solution du type de la Volt/Ampéra, mais hélas sans succès...Elles ont l'avantage d'avoir une autonomie sans fin, et d'utiliser moins de matière première, puisque la batterie est plus petite.

Et même si de prochaines évolutions dans le monde des batteries vont bientôt arrivées, permettant de autonomies plus en adéquation avec un moteur thermique, leur prix restera prohibitif...

Mais il y a encore un sujet qui n'a pas encore fait scandale mais qui arrivera un jour, c'est le risque majeur du Lithium, en cas de crash contre un véhicule thermique, de dispersion de celui-ci dans les égouts des grandes villes. En effet en cas de feu du véhicule thermique les pompiers vont arroser, et si l'intégrité de la batterie est rompue...Lithium+ eau = explosion et dissimination de polluants majeurs dans les égouts.

Je ne parle pas non plus d'une batterie, qui en décharge profonde prend systématiquement feu, s'il n'avait pas le garde fou de l'électronique...(et je parle d'expérience, pour avoir été prisonnier d'une voiture impossible à stopper, alors que la batterie atteignait un stade critique avant de prendre feu...)

Donc les SAAB électriques à grandes échelles, c'est pas pour demain :non:

La seule voie à moyen terme est comme disait Porsche dans les années 90, une optimisation du moteur thermique essence (ou ethanol pour les saabistes) avec injection directe et turbo...
+1000000

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »