Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
geesaab

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par geesaab » jeu. mai 10, 2012 1:18 am

GM a voulu tué SAAB et l' enterrer, mais tel le phenix, SAAB renaîtra et sera plus fort [:camilo16:2]
(Nietzsche, "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort")

L'article de saabsunited.com à propos de Mahindra est encourageant :jap:
Un avenir brillant façon Range Rover ou encore Jaguar....cet article est une bonne source d'espoir.
Plus que quelques jours à attendre!
:hello:

michel84

Message par michel84 » jeu. mai 10, 2012 2:15 am

Par contre, les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont les nouveaux riches. Surtout Chine, Russie et Inde. Ils ont déjà racheté ou pris des parts importantes dans de nombreuses marques.
Ce n'est pas un hasard si les Russes ont été intéressés par Saab, puis les Chinois, maintenant les Indiens.
Ceux là n'ont pas obligatoirement en vue de produire chez eux, ils ont beaucoup beaucoup de fric, donc ils investissent ailleurs.

Je ne suis pas économiste, mais j'ai cette intuition que Saab passera bientôt sous contrôle Indien (peut-être +), ou Turc (peut-être ++), ou avec un arrangement qui satisfera toutes les parties (pas de pari là dessus parce tout est suggestif dans mes propos, et je ne viendrais pas vous dire que j'avais raison si cela se produit).
C'est le gouvernement suédois qui me pose problème. Sa stratégie n'est pas logique, sauf à imaginer que derrière se profile en sous-main une solution telle que je vous la propose.
Je disais cela il y a déjà un peu de temps, mais je ne suis pas devin.
Je pensais plus aux turcs à l'époque parce que je pensais qu'ils pouvaient s'arranger avec GM sur le problème des licences (car ça restait dans le "giron européen").
Renault a tenté la Logan avec Mahindra (rompu depuis, mais les pièces sont toujours nénanmoins fournies par Dacia...)
Tata a montré ce qu'ils savaient faire avec Jaguar et Land Rover,

et l'Inde est devenue la 8° puisssance spatiale...

Vous me direz : et alors !

Oui mais, si Mahindra peut être la première puissance à envoyer une Saab sur la Lune, ça en jetterais non ? :lol:
(et avec Tintin, Tournesol et les frères Dupont, je ferais bien partie du voyage :lol: :lol: :lol: )

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. mai 10, 2012 5:23 am

Tiens, un véhicule lunaire SAAB, pourquoi pas ;)
C'est une piste de diversification intéressante :jap:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

geesaab

Message par geesaab » jeu. mai 10, 2012 11:11 am

:lol: :lol: :lol:
la fusée de Tintin badgé SAAB

Je pensais plus aux turcs à l'époque parce que je pensais qu'ils pouvaient s'arranger avec GM sur le problème des licences (car ça restait dans le "giron européen").
Renault a tenté la Logan avec Mahindra (rompu depuis, mais les pièces sont toujours nénanmoins fournies par Dacia...)

Oui mais, si Mahindra peut être la première puissance à envoyer une Saab sur la Lune, ça en jetterais non ? :lol:
(et avec Tintin, Tournesol et les frères Dupont, je ferais bien partie du voyage :lol: :lol: :lol: )

egillon92

Message par egillon92 » jeu. mai 10, 2012 11:20 am

Faut arrêter le jus d'orane là surtout avec des oranges bleues :lol: :lol: :lol: :lol:

michel84

Message par michel84 » jeu. mai 10, 2012 12:11 pm

Image

Image

michel84

Message par michel84 » jeu. mai 10, 2012 12:33 pm

Buren et Saab :

"On reconnaît aussi un artiste à des détails. La Saab cabriolet que Daniel Buren conduit « depuis vingt-trois ans, bientôt vingt-quatre, elle marche très bien », et qu’il gare devant le Grand Palais, ce lundi, par exemple. Pas la voiture de tout le monde. Pas non plus un objet d’art, mais une signature, déjà, un style, qui tranche dans la contre-allée en bord de Seine."

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 993442.php

egillon92

Message par egillon92 » ven. mai 11, 2012 12:54 am

Buren et Saab :

"On reconnaît aussi un artiste à des détails. La Saab cabriolet que Daniel Buren conduit « depuis vingt-trois ans, bientôt vingt-quatre, elle marche très bien », et qu’il gare devant le Grand Palais, ce lundi, par exemple. Pas la voiture de tout le monde. Pas non plus un objet d’art, mais une signature, déjà, un style, qui tranche dans la contre-allée en bord de Seine."

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 993442.php
Je ne suis pas un fan des colonnes du même nom dans la cours du Palais royal, mais un homme qui roule en SAAB ne peut foncièrement pas être totalement mauvais :non: :D :jap:
:bounce:

franckb

Message par franckb » dim. mai 13, 2012 12:43 am

Salut !

Bon alors, Mahindra ou Mahindra pas ?
L'heure tourne... :)

saabeibeu

Message par saabeibeu » dim. mai 13, 2012 1:05 pm

Salut !

Bon alors, Mahindra ou Mahindra pas ?
L'heure tourne... :)
y'a un moment que ça tourne,les heures,les semaines,les mois,et bientôt les années.Pour les pièces détachées,ça fait un peu peur aussi car apparemment ça s'obscurcit.
Il me serait ennuyeux de laisser ma voiture sur parc pour pièce spécifique indisponible sans délai.

egillon92

Message par egillon92 » dim. mai 13, 2012 1:53 pm

y'a un moment que ça tourne,les heures,les semaines,les mois,et bientôt les années.Pour les pièces détachées,ça fait un peu peur aussi car apparemment ça s'obscurcit.
Il me serait ennuyeux de laisser ma voiture sur parc pour pièce spécifique indisponible sans délai.
Réponse Mardi peut être :???:

sebdu25

Message par sebdu25 » lun. mai 14, 2012 12:54 pm

Lettre à B.Obama pour la sauvergarde de Trollhättan par GM !!
http://saablog-in.blogspot.fr/

et plus que 2 : SVD: Three become two
http://www.saabsunited.com/

egillon92

Message par egillon92 » mar. mai 15, 2012 1:58 am

Quand nous sommes imaptients, lisons cet article ;) :jap:
http://www.saabsunited.com/2012/05/time-is-crucial.html

A+

egillon92

Message par egillon92 » mer. mai 16, 2012 1:44 am

Bon nous sommes le 15, et pas de news! :cry:
Et oui déçu pas de conf presse encore aujourd'hui :cry:
Pourtant j'y croyais ..... un peu :p

Bon donc patience et se rapporter à mon post précédent :jap:

A+

garbu

Message par garbu » jeu. mai 17, 2012 1:18 pm

le meme mais traduit par un traduc automatique ...
Chaque fois qu'il y a une histoire sur les progrès accomplis dans la critique du processus d'appel d'offres se lève sur le calendrier. Ici, beaucoup pense que les récepteurs sont travail trop lente et que chaque jour plus qu'il faut pour signer un accord est encore plus dommage pour Saab, que ce soit par la mauvaise presse ou employés à trouver de nouveaux emplois.

Pour être honnête, je ne peux pas suivre tout ces argumants. Au contraire, de ce que j'obtiens de savoir, je vois que les récepteurs font un bon travail. L'impression d'un processus lent vient surtout le peu d'informations que nous obtenons. Mais comme toujours, le regard de l'extérieur ne reflète pas ce qui se passe derrière des portes closes.

Un autre problème est que pour notre sentiment que tout cela a commencé avec la production stop depuis plus d'un an. Mais quand il s'agit de responsables de droite savent que nous devons admettre qu'ils ont obtenu de commencer leur mission juste avant Noël. C'est une énorme différence.

Un grave nombre d'anciens employés de Saab ont trouvé de nouveaux emplois ? mais beaucoup de sociétés d'ingénierie qui sont encore dans la région. Donc un peut de nouveau Saab toujours embaucher les connaissances et l'expérience de là. Avec l'acheteur droit Saab 2.0 pourront susciterait des anciens employés ainsi que des gens nouveaux et expérimentés qui souhaitent faire partie de la recréation d'une marque de heritaged. Quelque chose qui sera difficile de trouver à tout autre endroit dans le monde.

Puisque la faillite est déclarée, toutes les parties (à l'exception de Youngman) qui ont eu pour obtenir une image de l'entreprise et d'évaluer les actifs. Ils devaient mettre en place un plan d'affaires solide. Non seulement de le présenter pour les récepteurs mais aussi de juger de la chance de réussir par eux-mêmes. Toutes les choses qui ne sont pas faites en une seconde. Un processus appelé due diligence, comme dans rendre absolument clair qui risque doivent être situé où est quelque chose qui prend du temps. Mais plus le temps est passé à ce sujet, moins la catastrophe une surprise possible peut et permettra de réaliser.

Je sais que Saab avait un plan d'affaires original pour les cinq prochaines années. Il a été utilisé dans les présentations pour les investisseurs potentiels, mais ce plan est nul maintenant, elle a pris fin avec la faillite. Presque toutes les conditions de base ont changé depuis lors. Vous avez besoin d'idées différentes, ceci en regardant tout comme c'était une compagnie de démarrage. Une tâche énorme mais aussi une opportunité énorme si vous prenez les mesures de droits.

Et de concevoir un tel plan prend du temps. Il convient de reconnaître cela lorsque nous jugeons le processus et les parties qu'il. Précipitation a fait trop de dégâts dans le passé. J'ai tendance à croire que par exemple le redémarrage de la production en 2010 était trop rapide, mais avec les meilleures intentions. Quelque chose comme le guépard devrait venir premier à mon avis. À l'heure actuelle les choses ont redémarré en 2010 beaucoup de choses devait encore être libérés depuis les jours de GM, et en effet le GM systèmes intégrés. Beaucoup de contrats devait être re négocié, qui a réellement fourni les nouveaux propriétaires avec des maux de tête importants. Let? s pas oublier que lorsque ce processus se déroule, un certain nombre de fournisseurs a tout d'un coup une position financière très agressive, qui, en fin de compte, n'était qu'une tige vous-même dans l'exercice de pied. Bon nombre d'entre nous semblent ont tendance à oublier où les choses allaient vers le sud. Tout nouveau possible propriétaire/investisseur voudra évidemment éviter un tel drame d'être reinacted. Mais c'est facile de juger aujourd'hui? connaissance s.

Il? s inutile de pleurer sur le lait déversé, nous devons examiner à l'avenir. Une fois que Saab est dans un port sûr, il y aura quelque temps pour analyser ce qui s'est passé au cours des deux dernières années. Si nous croyons que la presse suédoise il y a maintenant deux parties dans ce jeu si l'ensemble du processus est dans la phase finale.

Lorsqu'on pense à propos de ventilation critisim au sujet de ce qui se passe derrière des portes closes, n'oubliez pas qu'aucun d'entre nous (en dehors de très rares) ont l'image complète. Si des pièces manquent en fait alors un vraiment envisager si l'écriture est vraiment la meilleure façon d'aller. N'oubliez pas que nous comme une communauté de Saab sont dans une certaine mesure le visage de ce processus. N'oubliez pas qu'un pilote de Saab est considéré comme très individualiste, mais aussi quelqu'un disposé à attendre avant qu'il ou elle peut investir dans une nouvelle voiture.

En fin de compte, nous verrons ce moment est en effet crucial. Le temps que les récepteurs a donné les soumissionnaires à mettre en place un plan approprié. Cela fait en sorte qu'ils sont restés dans le processus. Si ils ont précipité leur, ils ont été aurait bien avant. D'une part, je suis prêt à attendre si cela signifie obtient de Saab, un endroit où il peut prospérer.

egillon92

Message par egillon92 » jeu. mai 17, 2012 6:48 pm

Moi pas comprendre car pas parler petit nègre avec traduit comme eux le savoir le faire...
C'est pour cela que j'ai préféré donner le lien d'origine libre ensuite à chacun de lire en VO ou faire traduire ;o)
Le revoilà : http://www.saabsunited.com/2012/05/time-is-crucial.html

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »