Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » mer. juil. 27, 2011 1:20 pm

Cà dépend y a des coui.... comme moi qui rêvant d'une Saab depuis longtemps mais n'ayant pas pu le faire faute de moyen avant , l'achète en connaissance de cause :D

Bon , on dit que les rêves n'ont pas de prix :lol:

Rphil

Message par Rphil » mer. juil. 27, 2011 3:54 pm

Bravo, un vrai Saabiste achète par passion pas par raison. Pour les raisonnables il y a les allemandes.
Si je gagnais au loto j'achèterai la même que Fisico ou une Aéro, magnifiques.
Quant à la maintenance on peut être tranquille pendant qq années, même en achetant neuf, la pièce détachée est un marché très lucratif et les garageots sont nombreux. Pas forcément besoin du réseau.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 27, 2011 4:23 pm

En fait mon rêve "premier" était une porsche 911 entre 94 et 97 mais bon .... on ne peut pas tout avoir sinon ce ne serait pas drole :D

Je regardais les Saab depuis longtemps ( en fait depuis que j'ai le permis :lol: ) j'aime leurs lignes mais même si ma 9-5 me plait énormément je regrette juste que comparé aux 900 , elle a un peu perdu en originalité .

Pour ce qui est des réparations , c'est pour celà que j'en ai pris une d'après 2003 pour être sur de la compatibilité obd ;)

Après comme tu dis il y aura toujours des réseaux parallèles , ce qui m'inquiete le plus c'est pour les éléments tel que feux , ailes , pare-chocs etc...

Mais bon à un moment faut savoir ce faire plaisir et si les Saab doivent disparaitrent au moins j'en aurais une une :jap:

PS : et puis de toute manière les sièges auto c'est la galère dans une 911 , on vas attendre que les gamines soient en age de me l'emprunter :lol:

fisico

Message par fisico » mer. juil. 27, 2011 5:48 pm

Merci pour vos messages de soutien..:-)....le concessionnaire me maintient la date de livraison a fin 2011...meme si je pense qu'il n'a pas plus d'informations que nous via les forums..Pour ce qui est de l'acte d'achat en lui meme, c'est sur je ne suis qu'une goutte d'eau vis a vis de la montagne des problemes ( versement des salaires de juillet reporté chez SAAB) ...mais franchement, je ne saurais pas quoi acheter d'autres...( enfin si, mais pas dans mon budget ....) et mon acompte sera restitué en cas de defaillance...ce que je ne souhaite pas bien sur...donc le risque est mesuré. Pour ce qui est du SAV, de toute facon, ca ne me change rien, je roule deja en saab alors......je croise les doigts.

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » mer. juil. 27, 2011 5:50 pm

Merci pour vos messages de soutien..:-)....le concessionnaire me maintient la date de livraison a fin 2011...meme si je pense qu'il n'a pas plus d'informations que nous via les forums..Pour ce qui est de l'acte d'achat en lui meme, c'est sur je ne suis qu'une goutte d'eau vis a vis de la montagne des problemes ( versement des salaires de juillet reporté chez SAAB) ...mais franchement, je ne saurais pas quoi acheter d'autres...( enfin si, mais pas dans mon budget ....) et mon acompte sera restitué en cas de defaillance...ce que je ne souhaite pas bien sur...donc le risque est mesuré. Pour ce qui est du SAV, de toute facon, ca ne me change rien, je roule deja en saab alors......je croise les doigts.

Tu as fait le bon choix, tu nous enverras des photos de ton nouveau jojou en Janvier ;)

Philippeimac

Message par Philippeimac » mer. juil. 27, 2011 7:49 pm

La situation empire malheureusement: Saab n'ayant pas reçu les fonds (je pense qu'il doit s'agir des avances sur commandes de Pang Da) les salaires de juillet pour les cadres seront reportés à une date ultérieure.

Par ailleurs, un fournisseur de Saab réclame la mise en faillite d'une entité du groupe Saab en raison des impayés.

Enfin, la production en redemmarera pas le 9 aout et la date de reprise est reportée siné dié.

Ca craint d'autant plus qu'en Scandinavie le mois creux n'est pas aout mais juillet (les vacances s'étalent de juin à juillet) et le mois d'août est le mois de la rentrée contre septembre chez nous.

Je vous laisse donc mesurer l'ampleur de la mauvaise nouvelle: les salariés rentrent de congés pour du chômage technique probable, si toutefois cette notion existe bien en Suède.

Dans cette noirceur il faut quand même signaler que la page d'infos de Saab annonce un lancement réussi aux USA de la 9-4X avec des carnets de commande pleins et les premiers lauriers glanés par la 9-5 élue voiture la plus sure aux USA comme l'avait été avant elle sa devancière: bon sang ne saurait mentir.

Philippeimac

Message par Philippeimac » mer. juil. 27, 2011 7:56 pm

Vivement que les 250 millions atterissent "pour de vrai" dans les caisses de Saab: il faut péreniser la production, retrouver une trésorerie positive après avoir effacé les ardoises auprès des fournisseurs et financer le developpement et l'industrialisation de la future 9-3 qui sera cruciale pour permettre à Saab de redevenir rentable (si elle rencontre le succès)

Autant dire que le challenge est ardu.

Quand je pense que ni Renault ni PSA qui rament en haut de gamme ne semblent s'interesser à Saab alors que cette marque a pourtant l'image et le pedigree adéquat pour coiffer les gammes françaises de vrai haut de gamme et qui puissent être une alternative crédible aux BMercodi sur lesquelles se jettent tous les kékés dés qu'ils ont un peu de fric pour flatter leur égo (et accessoirement parce que ce sont généralement aussi de bonnes voitures :) )

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » jeu. juil. 28, 2011 1:37 am

Avec tous les articles publiés sur le net, difficile d'être encore optimistes quant à l'avenir de Saab.... Mais bon, tant qu'il y ade la vie , il y a de l'espoir... Saab n'est pas encore mort, alors Saab peut encore vivre...Et d'ailleurs, tous ces articles se ressemblent, moi j'attends surtout de savoir si Pang Da va acheter ou pas!

Remdu67

Message par Remdu67 » jeu. juil. 28, 2011 9:11 am

Avec tous les articles publiés sur le net, difficile d'être encore optimistes quant à l'avenir de Saab.... Mais bon, tant qu'il y ade la vie , il y a de l'espoir... Saab n'est pas encore mort, alors Saab peut encore vivre...Et d'ailleurs, tous ces articles se ressemblent, moi j'attends surtout de savoir si Pang Da va acheter ou pas!
Salut les gars

Il faut garder le moral. Je ne sais pas par où va passer Saab, mais ce que je sais, c'est que Victor Muller va TOUT faire pour éviter à Saab de déposer le bilan, car c'est son intérêt le plus strict. En cas de LJ, GM reprend ses droits de propriétés intellectuelles sur tous les modèles et se servira sur ce qu'il veut pour récupérer ses 280 M€ d'actions préférentielles.
Youngman et Pang Da sont rellement intéressés mais dépendent aussi du gouvernement chinois.

Encore quelques petites semaines pour connaitre l'issue...

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » ven. juil. 29, 2011 2:27 am

Oui, je suis complétement d'accord avec toi Remdu67!!!! Gardons le moral, et ayons confiance dans ce qui se négocie en ce moment!!!

move in saab

Message par move in saab » dim. juil. 31, 2011 11:59 pm

gardons espoir! Durant 3 semaines de vacances dans l' ouest (sud bretagne) j'ai vu des saab, normal vous me direz! Dont 2 nouvelles 9-5! Elles sont vraiment belles ces nouvelles 9-5, mais trop cher pour moi!!!

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » lun. août 01, 2011 7:56 pm

Oui move in saab, gardons espoir!!! Voici d'ailleurs un article que je viens de trouver, pour une fois il est optimiste!!! Cela mérite d'être souligné....Alors, je vous invite à le lire!!
http://the-passion-of-cars.blogspot.com ... etats.html

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » lun. août 01, 2011 9:43 pm

Oui move in saab, gardons espoir!!! Voici d'ailleurs un article que je viens de trouver, pour une fois il est optimiste!!! Cela mérite d'être souligné....Alors, je vous invite à le lire!!
http://the-passion-of-cars.blogspot.com ... etats.html

Mmm ça pue le GM ce moteur de m****, je suppose que c'est le V6 opel de m****

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » mar. août 02, 2011 5:03 pm

Petite précision: la 9-4x ressemble beaucoup à la Cadillac srx et parmi les 2 moteurs l'un est le v6 2.8 holden qui équipe déjà la 9-5, l'autre en effet se trouve sur pas mal de modèles gm...y a-t-il vraiment lieu de s'en indigner lorsque l'on sait que tous les constructeurs ou presque s'échangent des moteurs.... Pour moi ce qui compte c'est de savoir si Saab va survivre ou pas, et pour que cela se fasse, il est inévitable de s'adapter, à mon avis, il est utopique de croire que Saab puisse survivre en fabriquant seul ses composants... d'ailleurs, même à la grande époque c'était pareil, ainsi, le fameux 2 l des 900 était issu d'un moteur Triumph....

Rphil

Message par Rphil » mar. août 02, 2011 5:37 pm

Comme la 9.5 est une Buick Lacrosse aux US et une Buick Allure au Canada:
http://www.guideautoweb.com/articles/3013/
Sauf qu'elle est sortie 2 ans après ces modèles. [:eric02]

Pour ou contre les moteurs Saab époque GM ? si on tient compte de l'extraordinaire avancée technologique (pour les moteurs turbo l'âme de Saab) du système Trionic 5 en 1993 puis T7 et T8, Saab a repris le vieux bloc Triumph si on veut, et l'a doté de cette electronique de pointe toujours en vogue aujourd'hui, qui en fait toujours un bloc d'actualité. Le Trollonic Trionic est né sous l'ère GM. [:eric02]

Pour le V6 australien GM va bien falloir se résigner, pourquoi serait-il plus pourri qu'un autre ?

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » mar. août 02, 2011 6:07 pm

Moi chui con et j'aime le rester, beurk GM

gnomonien

Message par gnomonien » mar. août 02, 2011 7:41 pm

T'y connais rien :D :lol: ( 2e degré ) sinon moi j'aime bien G.M même si les Saab ont perdues un peu de leurs personnalité sous G.M ....

Valait mieux ça que plus de Saab , sinon j'en aurais pas eu :cry: :kaola:

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » mar. août 02, 2011 9:06 pm

Tot à fait d'accord avec toi gnomonien, moi j'aime bien ma 9-3 malgré son châssis opel...

Bernadotte

Message par Bernadotte » mer. août 03, 2011 11:24 am

Méthode coué ou réel optimisme? http://fr.autoblog.com/2011/08/02/lopti ... chez-saab/ En tout cas, nous n'avons pas de raison d'être plus pessimiste qu'eux! :)

vasco

Message par vasco » mer. août 03, 2011 12:05 pm

oui c'est agréable à lire

aussi trouvé dans ton blog

http://fr.autoblog.com/2011/06/16/le-fu ... s-chinois/

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »