Saab Phoenix Concept

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Bernadotte

Re: Saab Phoenix Concept

Message par Bernadotte » mar. mars 29, 2011 11:21 am

Moi, j'avais plutôt compris, d'après ses précédents interviews, que seul l'avant serait remployé pour la future 9-3. Toute la question est de savoir s'ils peuvent se permettre d'avoir une trop grande rupture stylistique entre cette future 9-3 et la 9-5 qui vient de sortir…

damimi

Message par damimi » mer. avr. 27, 2011 6:04 pm

Bonjour tous le monde, en allant faire un tour sur le site SAAB :love: j'ai vu le nouveau concept SAAB la PHOENIX; à mon goût elle n'est pas vilaine pourtant j'ai horreur de ce genre de véhicule futuriste on se croirait dans un film de sciences-fiction; mais elle à quelques choses de mimi, ils ont gardé le style bien trempé SAAB avec la grande calandre mais le reste a été rajeunit. Elle a plus de gueule qu'une audi r8 à mon goût. Mon avis est concluant mais verrons-nous un jour cette belle? Vous en pensez quoi de cette voiture?

mathz

Message par mathz » mer. avr. 27, 2011 6:45 pm

damimi t'es sûre que tu as lu les 3 pages avant ton message :lol: ?

on en pense que c'est mitigé.... certains aiment beaucoup la trouve trop différente voire japonisée (mazda)et que ça ressemble pas vraiment à une saab ou alors dans les graaaaaaaaaaaaande ligne :D

frua0

Message par frua0 » mer. mai 25, 2011 12:00 am

Image

Moi j'ai bien aimé, surtout sous cet angle !! Vous n'y trouvez pas un petit air avec la Sonett de mon avatar ?
Mais il y avait aussi :

Image
Image

Mais surtout ces jantes qui étaient montées sur un cab: Sont-elles distribuées en France ?

Image

Remdu67

Message par Remdu67 » mer. mai 25, 2011 2:45 am

Oui ce sont les jantes de la série 9-3 édition indépendance et elles sont en option sur la nouvelle série Griffin des 9-3 cab.

vince007

Message par vince007 » jeu. mai 26, 2011 3:45 pm

j'étais allé au salon, et j'avais apprécié le concept.
après dire que celle ci a de l'adn de saab, je ne saurai dire, n'étant pas un ancien de "Saab".
comme pour la sonett ou la 900, personnellement je n'ai vu la sonett en vrai que trés furtivement ce we, et je n'ai pas été emballé. ensuite la 900, j'adore surtout en version turbo 16. mais mon épouse déteste.

Après de mon point de vue professionnel, c'est à dire du design, faire consensuel permet de ratisser plus large en clientèle, en gardant quelques touches eparsent de l'esprit "saab" à l'extérieur, et idem à l'intérieur.

Beaucoup de personnes qui sont montées dans ma 9.3 n'ont pas aimés le style, mais ont aimé l'ergonomie, je suis à 200% d'accord avec cet avis, la fonction appele la forme c'est mon crédeau par ailleurs.
Mais, quand on veut s'adresser à un public plus large et surtout faire du business, imaginer le client qui va rentrer dans une saab pour une 1ère fois, et qu'il va comparer avec son référentiel (bmw, audi, etc), il va être désappointé, et s'il l'on ne l'accroche pas du 1er coup, on ne pourra pas valider le reste, malgré la magie du marketing.

Alors pour en revenir à ce "phoenix", il a au moins le mérite de faire parler de lui.

Vincent

miatman

Message par miatman » mar. mai 31, 2011 1:20 pm

Un article avec de magnifiques photos de la Phoenix dans Top Gear edition UK de juin, j'essaie de le scanner à l'occas...

trionit

Message par trionit » dim. août 28, 2011 12:51 am

J'ai vu se proto à Geneve.
D'abord sous bâche, j'avais le secret espoir de voir un proto annonciateur de la descendente de la 900 classique sous une expression moderne (style aeroX, differente nouvelle mais aussi belle et evocatrice que l'aeroX à son époque).
Une fois la bâche enlever, la déception:"merde c'est juste un proto bling-bling pour faire parler".
Puis j'ai fait le tour et me suis amusé avec mon appareil photo. Là j'ai découvert plein de détail interressant, des évocations divers. Une fois revenu au véhicule dans son ensemble, il y reste une certaine lourdeur, un manque d'équilibre et une certaine brutalité.
Mais finalement à bien regarder une saab, on ne peut pas dire que la 900 était considérée comme un modèle d'équilibre ni un canon de beauté en sont temps! Je me rappelle du choc avec cette ovni que fût pour moi la première vision d'une 96! Et c'est cette esprit décalé déroutant et franchement pas dans les canons de la beauté qui mon irrésistiblement attaché à la marque.
La 900, c'est bien simple j'ai longtemps crû être le seul à aimé cette ligne atypique (avant de découvrir un certain forum...). Pire je ne m'en serait jamais venté en tant qu'aspirant designer automobile.
Au final, cette phoeniX est bien dans cette esprit.
Reste que j'espère de tous coeur que la furure 9-3 sera plus dans la ligné de la beauté équilibré d'une 9-5 première génération et du proto aeroX. Avec (et c'est la le défi) ce supplément d'âme, ce poil à gratter du design saab qui fait qu'une fois passeé la gêne on en tombe raide dingue!!

Donc pour moi juste un joli défouloir, dans lequel le design Saab devrait pouvoir puiser facilement son poil à gratter pour les modèles à venir.

C'est mon humble avis.

EXCLUSIVEMENTMOI

Message par EXCLUSIVEMENTMOI » dim. sept. 25, 2011 11:03 am

Une marque de cette qualité ne peut disparaître !!!!

:cry:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »