Les modo, que pensez-vous de (vous rendre utile pour une fois

De mon point de vue ( et quelques recherches)Est-ce pour autant qu'elle n'a pas une image "décalée"? Avez-vous des Renaultistes comme on a des Saabistes chez nous?
Bonjour. Cela signifie aussi et surtout un design fort. Si la ligne de la voiture n'est pas au top, le reste ne suivra pas. Je viens d'essayer la Mégane coupé, je la trouve jolie et Renault, à mon humble avis, a trouvé là une ligne a décliner sur sa gamme, comparé aux pavés qu'il nous a proposé pendant des années (Safrane, Laguna). Je parle des voitures relativement haut de gamme, la Twingo a toujours été mignonne...J'ai voté pour le retour aux sources !!!
A quand une nouvelle saab 900 ?
Comme pour Fiat avec la 500 ou Wolkswagen avec la Beetle et Mini, la liste est longue...
La nostalgie, ça pousse à la vente bon diou !! C'est quand même assez souvent bien vérifié.
Moi pour SAAB, ça crève les yeux.
Qu'est-ce qu'ils attendent ? Le 32 du mois ?
...
Bonjour. Cela signifie aussi et surtout un design fort. Si la ligne de la voiture n'est pas au top, le reste ne suivra pas. Je viens d'essayer la Mégane coupé, je la trouve jolie et Renault, à mon humble avis, a trouvé là une ligne a décliner sur sa gamme, comparé aux pavés qu'il nous a proposé pendant des années (Safrane, Laguna). Je parle des voitures relativement haut de gamme, la Twingo a toujours été mignonne...mesimages/1118/P1060332.jpg
On dit la même chose sur l'art, et il y aura toujours quelqu'un pour nous étonner... La création humaine est sans limitesVoui ... plus droit à l'erreur pour SAAB. Et c'est dur, dur aujourd'hui de faire original, car tout a déjà été réalisé, ou presque.
D'accord pour la 12 gord, qui n'a cependant jamais détroné la huit dans le coeur des passionnés des coupes et challenges renault !!Voui ... plus droit à l'erreur pour SAAB. Et c'est dur, dur aujourd'hui de faire original, car tout a déjà été réalisé, ou presque.
Quant à la R12 "Gorde" qui a été la voiture de mon pôpah après trois R16 ... physique de taxi-broussemais pour l'époque, waouh ...
125 chevaux pour 980 kilos ... 185 km/h sur des pneus de 155 de large ... et consommation "moyenne" de 15 litres ... une auto qu'elle était virile pour conduire avec des petits bras musclés.
J'ai encore quelques souvenirs de virages en appui sur le train avant, le pare-chocs au ras du sol et une roue arrière en l'air. Ca passait ! [:fragdoktor:1]
Tout à fait d'accord, Renault a été sauvé souvent in-extremis par de petites voitures, 4L, 4cv,R5 etc... D'acord aussi pour la 9-5, a Saab de développer peut-être une " gamme " sur cette ligne, tout reprendre à zèro serait quitte ou double...
On dit la même chose sur l'art, et il y aura toujours quelqu'un pour nous étonner... La création humaine est sans limites![]()
Le vrai soucis, je pense, c'est que les voitures originales ne se vendent pas... Et que ce que peut faire Renault, 15 gros flops sur des paris risqués pour 2-3 révolutions automobiles sur ces même paris, une marque en sursis comme Saab ne peut se le permettre.
Ce qui est paradoxal, vu que personne n'ira acheter de copie d'Allemande sans image de marque. Le compromis est très dur à réaliser, mais je pense que la nouvelle 9-5 se débrouille pas mal !
D'accord pour la 12 gord, qui n'a cependant jamais détroné la huit dans le coeur des passionnés des coupes et challenges renault !!
Anecdote. J'ai possédé une 8 S verte, avec 4 feux devant, comme la gord, et le sac de25 kls sous le capot avant !!Mais je m'éloigne du sujet
![]()
Peugeot aussi a eu chaud aux fesses, merci la 205. Le style Peugeot (pas de hayon), même si de grosses différences, à la fois technologiques et stylistiques, ont eu lieu (403-404-504 par ex ), est toujours resté plus sage et classique que Citron et Rinault. Que doit faire Saab ??Comme l'a dit SirBeuark, le risque avec les voitures originales, c'est le flop.
Puisque l'on parle de Renault, un bel exemple est l'Avantime ! Un véhicule qui fait tourner les têtes, mais avec un sourire en coin dessus !
Production stoppée rapidement.
Pourtant, cette voiture, que l'on aime ou pas affichait une certaine personnalité. D'ailleurs les possesseur d'Avantime en sont généralement content.
C'est un classique, on reste conforme, on fait pas de pari risqué.
Des formes rondes généralisé qui sont plus "passe partout" que les arrêtes, on est sur de moins choqué.
Ils ne font que reprendre les codes des modèles précédent voitures.![]()
Peugeot, au départ la 205, un style.
Puis vint la 206 plus rondouillarde. Et là depuis le coup de pinceau excel :
206 +
207
je t'allonge juste le bouzouf. Mais bon, on ne change pas un cheval qui gagne hein!
Mais je trouve que Renault comparé à Peugeot ose beaucoup plus.
Mégane 1, 2 et maintenant 3 => toutes différentes.
l'Avantime et la Velsatis au look non conformiste...
C'est un risque comme il l'on vu avec l'Avantime, mais au moins ça bouge et ils cherchent le nouveau Renaultiste qui en pincera avec le nouveau look.
Une manière d'agrandir son portefeuille client quoi.
Avec la lassitude des automobilistes actuels devant toutes ces nouvelles voitures qui se ressemblent, Saab devrait réagir et avant tous le monde retourner à ces origines et pioché dans les lignes qui ont marqué.
Au point où ils en sont, je jouerais le tout pour le tout dans un ultime combat final.
Partir la tête haute ou réussir!!
L'automobile reste une passion pour beaucoup, les constructeurs ne savent plus, ou n'ose plus créer le coup de foudre, créer une envie incomensurable de posséder un bolide.
A part bien sûr sur les grosses berlines de sport bien sûr, mais à quel prix ?!)
Lorsque j'ai découvert la 900 (cab) dans un film, j'ai tilté direct dessus. Mais je ne suis pas arrivé à reconnaître la marque du constructeur.
Quelques temps plus tard, je cherchais à acheter une voiture sans gros budget.
Je ne trouvais rien de terrible, et trainait avec ma mégane 2, sans me décider pendant une petite année.
Puis un jour on me dit, pourquoi tu prend pas une Saab 900 ?
3 semaines plus tard, la 900 classique était mienne !
Ca, c'est le coup de foudre.
Et pas que pour la voiture, pour aussi toutes les valeurs qui l'entoure, la Suède et le Nord, un mode de vie que j'aime bien avec leur philosophie de vie et produits, IKEA....
Des pays dont on parle peu, alors qu'ils devraient être un modèle pour la planète (là je m'enflamme peut-être), des gens qui ne dérange personne !