L'équipe SAAB DESIGN 2010 au grand complet !

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Nondunptitbonum

Re: L'équipe SAAB DESIGN 2010 au grand complet !

Message par Nondunptitbonum » sam. mars 06, 2010 10:32 am

lovejohn

Message par lovejohn » sam. mars 06, 2010 11:23 am

T'es certain que ce ne sont pas des candidats pour une émission TV de relooking :D ?

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » sam. mars 06, 2010 12:30 pm

T'es certain que ce ne sont pas des candidats pour une émission TV de relooking :D ?
:lol: C'est pas gentil ! :non:
Avec les costumes mal taillés (!?) de VM, c'est pas seulement le design des SAAB qu'il va falloir travailler ! :lol:
On est loin du staff de direction ! .. Mais bon l'habit ne fait pas le moine et on leur doit les derniers concepts !
L'idée est originale et cela fait plaisir de voir celles et ceux qui vont dessiner les prochaines SAAB ! ;)

Myrdhin

Message par Myrdhin » sam. mars 06, 2010 3:39 pm

Au moins désormais on saura qui féliciter (ou engueuler) pour le design de futures Saab :whistle:

Golfhunter

Message par Golfhunter » dim. mars 07, 2010 10:18 am

Visiblement Victor Muller tient à réaliser lui meme les dessins des futures Saabs ....

move in saab

Message par move in saab » dim. mars 07, 2010 10:32 am

je ne vois pas Anthony Lo, qui a présenté entre autre le 9-4X à Paris!? Est-il parti?

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » dim. mars 07, 2010 12:57 pm

Visiblement Victor Muller tient à réaliser lui meme les dessins des futures Saabs ....
Il vaudrait mieux faire appel à de vrais designers ! Campagne pour le retour de M. MAUER ! Il est actuellement chez Porsche et on lui doit la nouvelle Panamera.
je ne vois pas Anthony Lo, qui a présenté entre autre le 9-4X à Paris!? Est-il parti?
Il a démissionné à priori vendredi de ses fonctions chez GM et s'en va chez...RENAULT ! :ouch:

In another exclusive, Car Design News has obtained information regarding Anthony Lo's most recent career move. According to our industry contacts, Lo resigned as Director of Advanced Design at General Motors Europe, handing in his papers yesterday morning. He is now set be become Vice President of Exterior Design at Renault, working under recently appointed Design Director Laurens van den Acker

http://www.cardesignnews.com/site/desig ... tem188021/

Dommage, son retour chez SAAB aurait fait des merveilles... on lui doit notamment l'AERO-X !

AH40

Message par AH40 » dim. mars 07, 2010 1:24 pm

Curieuse, cette façon qu'ont certains de toujours s'accrocher à l'image qu'ils se font d'une fonction !
Pourtant, l'habit ne fait pas le moine, dit-on...
Ces moqueurs devraient plutôt méditer un dicton qui pourrait leur éviter les incessants préjugés et cette façon trop fréquente de notre époque à toujours vouloir formater autrui.
Nous jugerons l'équipe SAAB sur ses réalisation plutôt que sur de simples et hâtives apparences !

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » dim. mars 07, 2010 1:35 pm

Curieuse, cette façon qu'ont certains de toujours s'accrocher à l'image qu'ils se font d'une fonction !
Ces moqueurs devraient plutôt méditer un dicton qui pourrait leur éviter les incessants préjugés et cette façon trop fréquente de notre époque à toujours vouloir formater autrui.
Nous jugerons l'équipe SAAB sur ses réalisation plutôt que sur de simples et hâtives apparences !
Humour....Humour... il en faut ici :D et bien lire le contenu des commentaires avec tout le recul nécessaire et noter l'importance des Smileys ! ;)
Allez bon Dimanche !

lovejohn

Message par lovejohn » dim. mars 07, 2010 1:43 pm

Curieuse, cette façon de tout prendre au premier degré... t'es à côté de la plaque mon ami ;)
Si j'ai mis un smiley " :D " à la fin de ma phrase, c'était que je plaisantais ;)
Mais même sans smiley pour expliciter mon intention, je vois pas comment on peut prendre au sérieux une telle remarque :lol:

move in saab

Message par move in saab » dim. mars 07, 2010 1:51 pm

Merci Nondunptitbonum pour l'info sur Anthony Lo.
Je me joins à la "campagne" pour un retour de M. Mauer, il a insufflé un dynamisme.... mais Victor va faire du bon boulot!

oldsaaber

Message par oldsaaber » dim. mars 07, 2010 1:53 pm

Costard ou pas costard, faites-nous de beaux modèles, les filles et les gars [:oldsaaber] [:oldsaaber:4]

maurice

Message par maurice » dim. mars 07, 2010 2:49 pm

Curieuse, cette façon de tout prendre au premier degré... t'es à côté de la plaque mon ami ;)
Si j'ai mis un smiley " :D " à la fin de ma phrase, c'était que je plaisantais ;)
Mais même sans smiley pour expliciter mon intention, je vois pas comment on peut prendre au sérieux une telle remarque :lol:
J'avou ...
surtout venant de quelqu'un qui vient d'arriver !
moi quand je débarque quelque part je n'attaque pas les gens comme ca sans savoir

saavar

Message par saavar » dim. mars 07, 2010 9:34 pm

quand même, ils abusent... surtout la dame avec sa serpillère autour du cou :lol:

le cadre de la photo est digne d'un entrepôt Emmaüs et j'ai compté 3 messieurs avec des chaussures de chantier (contre le froid?), dont un avec un jeans avec de la terre aux genoux :D

ils ont l'air plutot détendus des fringues, of course, seul le coup de crayon compte

Jeje

Message par Jeje » dim. mars 07, 2010 10:40 pm

bon au lieu de critiquer la tenu de chacun apprécié au moins le fait qu'il y a beaucoup de femme dans l'équipe et que cette équipe au moins existe !!!!

et oui on est passé si proche de la fin qu'au moins on eu apprécier de les voir réunis :)

saab85

Message par saab85 » dim. mars 07, 2010 11:10 pm

Il y avait une photo de l'équipe qui avait conçu la 9-5 et ils présentaient déjà mieux et j'avais été surpris du nombre de femme, en majorité sur la photo...

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » lun. mars 08, 2010 9:23 am

J'aime bien le côté spontané de ce cliché ! On sent bien que cette photo n' a pas été préparée à l'avance ;)
J'apprécierais qu'il nous refasse un petit film comme celui-ci http://vimeo.com/5465865

ip900

Message par ip900 » lun. mars 08, 2010 1:35 pm

Vaudrait mieux qu'il s'abstiennent!
J'aime bien le côté spontané de ce cliché ! On sent bien que cette photo n' a pas été préparée à l'avance ;)
J'apprécierais qu'il nous refasse un petit film comme celui-ci http://vimeo.com/5465865
En vla au moins qui se prennent pas au sérieux!!! ca fait plaisir dans une profession bourre de prétentieux!!! (Oui ya des jours...mes confrères m'exaspèrent!!! :pfff: )

Sinon ils cherchent pas du monde...? :D Bosser pour Saab... Graaaaaaave!!!! :D :D :D

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » lun. mars 08, 2010 8:25 pm

et je crois bien que le responsable du design chez SAAB est le monsieur complètement à gauche... C'est Simon PADIAN !!!! :ouch:
C'est lui qui succède à Anthony LO !
Vu ca ce matin aussi! Une info sur celui qui l'a remplace chez Saab?
En réalité Anthony LO avait quitté SAAB en 2004 où il occupait le poste de chef du Design Avancé après le départ de Michel Mauer.

Il avait rejoint les USA au siège de GM en tant que du Directeur du design avancé.

Son successeur, c'est Simon PADIAN qui travaille chez SAAB depuis 1989 !

Il a donc connu SAAB indépendant puis sous l'ére GM et enfin à nouveau indépendant avec SPYKER !! Durant cette période, il a fait un passage éclair de 11 mois chez CADILLAC ;)

Le point positif, c'est qu'il à collaboré avec MAUER et LO et avant surtout avec Björn Envall (1969-1992 : 90/900/9000/EV-1 !!!!)

On lui doit le restylisage de la 9-3 2008 et surtout la nouvelle 9-5 2010 ! :jap:

C'est lui qui se met en avant pour présenter la nouvelle 9-5 : http://www.saab.fr/fr/fr/start#/Cars/al ... iew/Intro/

On peut donc dire qu'il possède en lui de l'ADN SAAB ! :lol:

Source : http://www.saabhistory.com/2007/11/12/s ... on-padian/[/url]

ip900

Message par ip900 » lun. mars 08, 2010 8:45 pm

Ça parait logique! Simon Padian a beaucoup travailler pour Cadillac a... Coventry! GM a (avait?) deux studios en Europe, Coventry (GB) pour Cadillac, et Russellheim (D), Pour Opel et Saab... Anthony Lo n'a jamais vraiment lâché Saab avant la séparation avec GM (l'AeroX date de 2006, le programme a du démarrer vers la mi 2005), mais est effectivement devenu director of GM Europe Advanced Design, par contre ils n'étaient pas aux US. A l'époque, la grande patronne de l'advanced chez GM, ce fut Anne Asensio, soit son dernier poste chez GM. Elle est aujourd'hui chez Dassault Systèmes :D.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »