Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par lds-04 » jeu. janv. 28, 2010 2:25 pm

il est clair que la future gamme sera déterminante, mais je fait confiance aux "suédois" trop longtemps frustrés pour se lacher dans le design et l'innovation.
pour moi la gamme idéale serait :
une 9-1 (coupé et 5 portes)
une barquette (on peut réver)
une 9-3 (coupé, berline et SH)
une 9-5 (là c'est ok)
et c'est tout, exit la subaru et l'affreux suv

avec de bon moteurs turbo essences, des diesels (faut pas se leurrer, c'est ce qui se vend en France) et des hybrides soit électrique soit bioéthanol.

voila, on peut réver un peu...
(chacun pourrait créer sa gamme idéale, si un modo me lit...)

a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 28, 2010 2:27 pm


KEZAKO :???: :D dis tonton pourquoi tu tousses ? :lol:
Bring Bach The Hatch ;)

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par duch » jeu. janv. 28, 2010 2:31 pm



C'est clair que SAAB ne s'en sortira pas grace aux passionnés de 900 et 9000 quand on voit comment certain discute le prix d'une piece ! et achete de l'adaptable a gogo :lol:

longue vie a SAAB en tout cas
Je dois me sentir visé?

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par Nondunptitbonum » jeu. janv. 28, 2010 3:01 pm

Bring Bach The Hatch ;)
ah ok :D

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par EasyRider » jeu. janv. 28, 2010 3:06 pm

.

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par ip900 » jeu. janv. 28, 2010 3:11 pm


Pour la DACIA je suis pas certain ! :lol:

Il est vrai que si tu achètes une SAAB et que tu dis à ton entourage dans le même temps que "tu as fait probablement une boulette mais voilà c'est la passion !! " c'est sûr que cela ne va pas aider ! :D
Ce dont je parle, c'est la passion de créer! rien a voir avec un achat!

et je n'ai jamais pensé que j'avais fait une boulette! Par contre si tu parles aux gens en leur parlant avec passion, c'est bien plus convaincant a mon sens que de dire "mais monsieur, cette voiture est la même que la concurrent, mais nous sommes 1000 euros moins chère!"

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 28, 2010 3:15 pm


et je n'ai jamais pensé que j'avais fait une boulette! Par contre si tu parles aux gens en leur parlant avec passion, c'est bien plus convaincant a mon sens que de dire "mais monsieur, cette voiture est la même que la concurrent, mais nous sommes 1000 euros moins chère!"
Mouais... Quand je vois la plupart des collègues qui achètent du neuf, c'est pourtant leur mode de réflexion... Prendre tel modèle parce qu'il est 1000€ moins cher... :/

Les passionnés sont
-en voie de disparition
-fauchés

:'(

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par ip900 » jeu. janv. 28, 2010 3:21 pm

Mouais... Quand je vois la plupart des collègues qui achètent du neuf, c'est pourtant leur mode de réflexion... Prendre tel modèle parce qu'il est 1000€ moins cher... :/

Les passionnés sont
-en voie de disparition
-fauchés

:'(
Mais non goufy!!! rassure toi des passionnés il y en a encore pleins! sinon Saab n'aurait pas été sauvé! Allez! faut y croire! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par Nondunptitbonum » jeu. janv. 28, 2010 4:06 pm


Ce dont je parle, c'est la passion de créer! rien a voir avec un achat!

et je n'ai jamais pensé que j'avais fait une boulette! Par contre si tu parles aux gens en leur parlant avec passion, c'est bien plus convaincant a mon sens que de dire "mais monsieur, cette voiture est la même que la concurrent, mais nous sommes 1000 euros moins chère!"
Tu n'étais pas visé ;)
Après 15 années d'expériences commerciales diverses, je peux t'assurer que dans 99% des cas c'est malheureusement ce qui arrive ! :(
Dans la vente, la devise "client à revoir, client au revoir" n'est pas une simple vue de l'esprit !!


Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par ip900 » jeu. janv. 28, 2010 4:13 pm


Tu n'étais pas visé ;)
Après 15 années d'expériences commerciales diverses, je peux t'assurer que dans 99% des cas c'est malheureusement ce qui arrive ! :(
Dans la vente, la devise "client à revoir, client au revoir" n'est pas une simple vue de l'esprit !!
Qu'est ce que tu veux dire??? pourquoi les clients sont partis a part le vieillissement d'une gamme??? les Saab ne sont plus fiables???

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par griffon des arcades1 » jeu. janv. 28, 2010 11:55 pm

il est clair que la future gamme sera déterminante, mais je fait confiance aux "suédois" trop longtemps frustrés pour se lacher dans le design et l'innovation.
pour moi la gamme idéale serait :
une 9-1 (coupé et 5 portes)
une barquette (on peut réver)
une 9-3 (coupé, berline et SH)
une 9-5 (là c'est ok)
et c'est tout, exit la subaru et l'affreux suv

avec de bon moteurs turbo essences, des diesels (faut pas se leurrer, c'est ce qui se vend en France) et des hybrides soit électrique soit bioéthanol.

voila, on peut réver un peu...
(chacun pourrait créer sa gamme idéale, si un modo me lit...)

a+ LdS
Pas mal ta gamme....mais il manque un cabriolet 9-3, un incontournable chez Saab!!!! Et c'est un modèle qui se vend, donc c'est obligatoire!!! Et surtout j'en veux une!!!!!!!
Ah oui, il faudrait élargir les nuanciers carosseries et selleries (actuellement on est loin du choix de cuirs de chez Audi!!!!!). Et je pense que ce serait bien de prévoir même des finitions "à la demande" (cuirs et peintures exclusifs).
Voilà, avec tout ça, Saab serait déjà mieux armée!!!
Dernière chose: une sacrée campagne promotionnelle, avec ce qui s'est passé; il faut carrément relancer la marque. Je crois pour que la marque soit pérenne, il faudra vite atteindre les 150000/ 200000exemplaires annuels: sacré challenge.

Bon courage aux repreneurs, ils ont beaucoup de travail!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par lds-04 » ven. janv. 29, 2010 12:12 am

:hello:
c'est vrai j'ai oublié un cab, :D
en général il arrive un peut apres la berline. (ouf je m'en sort bien !!)
a+ LdS

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 2:45 am

Pour que la marque soit pérenne, il suffit d'atteindre les 120 000 ventes, peut être même 100 000...

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par john difool » ven. janv. 29, 2010 3:54 pm

COOL ! Cette bonne nouvelle.
Allez un p'tit montage du sieur Victor tout content d'avoir sauvé SAAB pour fêter ça !

Image

Il a du boulot en perspective le grand monsieur de Spyker pour relancer SAAB :
- redorer l'image SAAB
- proposer une vraie gamme SAAB (91, new 900, 93 renouvelée, 94X, 95……) dès que possible
- innover côté motorisations
- retrouver une clientèle, reconquérir les déçus
- disposer d'un réseau de concessions dignes de SAAB : en France notamment.
- et j'en passe !!!

Bref, je souhaite réussite et succès à SPYKER SAAB AB.
Le challenge à relever est gigantesque, SAAB mérite sa place dans le paysage automobile.
Et dans quelques années j'espère bien rouler en SAAB électrique ou H2 neuve.

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par Nondunptitbonum » ven. janv. 29, 2010 4:31 pm


Qu'est ce que tu veux dire??? pourquoi les clients sont partis a part le vieillissement d'une gamme??? les Saab ne sont plus fiables???
Désormais le consommateur lambda regarde davantage son portefeuille ! ;)

Avatar de l’utilisateur
dark_vector
Messages : 678
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par dark_vector » ven. janv. 29, 2010 4:52 pm



Désormais le consommateur lambda regarde davantage son portefeuille ! ;) [/quotemsg]


C'est là qu'est erreur que GM a fait et qu'il ne faut pas refaire : SAAB ne doit pas s'adresser au consommateur lambda, mais doit trouver sa cible faite de gens comme nous qui ne voulons pas rouler comme le consommateur lambda. Un marché de niche, restreint, mais que Spyker pourra bien mieux accepter que GM.

Ceci dit, le consommateur "lambda", si il peut choisir entre une BM et une SAAB, il est pas si "lambda", et vu la difference de tarif pratiqué, ne regarde pas tant que cela son portefeuille. Par contre, SAAB doit refaire son retard en terme de qualité perçue, si ce n'est déjà fait. Car ma 9-3 SH, de ce côté là était assez loin d'une BM 3 ou d'une Audi A4....

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par Nondunptitbonum » ven. janv. 29, 2010 4:55 pm

Pas mal ta gamme....mais il manque un cabriolet 9-3, un incontournable chez Saab!!!! Et c'est un modèle qui se vend, donc c'est obligatoire!!! Et surtout j'en veux une!!!!!!!
Ah oui, il faudrait élargir les nuanciers carosseries et selleries (actuellement on est loin du choix de cuirs de chez Audi!!!!!). Et je pense que ce serait bien de prévoir même des finitions "à la demande" (cuirs et peintures exclusifs).
Voilà, avec tout ça, Saab serait déjà mieux armée!!!
Dernière chose: une sacrée campagne promotionnelle, avec ce qui s'est passé; il faut carrément relancer la marque. Je crois pour que la marque soit pérenne, il faudra vite atteindre les 150000/ 200000exemplaires annuels: sacré challenge.

Bon courage aux repreneurs, ils ont beaucoup de travail!!!!!!!!!!!!!
Pour moi la gamme rêvée :

- 9-1 sport coupé
- 9-1 electrique (=TESTLA)
- 9-2 berline/sport coupé/crossover
- 9-3 berline/break/cabriolet
- 9-3 sport coupé
- 9-4 crossover
- 9-5 berline/break
- AERO-X coupé/roadster

motorisations hybride et turbo sport hautes performances via HIRSCH par exemple

Au boulot !! :D

Pour la pub, une belle publicité dynamique et moderne à l'image de PEUGEOT sur les écrans actuellement avec rappel de l'historique de la marque !

Comment convaincre les acheteurs de pousser la porte d'une concession SAAB/SPYER ? Pas simple en effet mais faisons confiance à ces 2 là ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)

Message par lovejohn » ven. janv. 29, 2010 4:58 pm

J'espère que Saab ne sera pas trop gros pour Spyker.
Une chose est certaine, son costume ringard des années 20 est trop grand pour lui :lol:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »