Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)
- lds-04
Re: Une page se tourne: Welcome Spyker - (Adieu GM et tant mieu)
il est clair que la future gamme sera déterminante, mais je fait confiance aux "suédois" trop longtemps frustrés pour se lacher dans le design et l'innovation.
pour moi la gamme idéale serait :
une 9-1 (coupé et 5 portes)
une barquette (on peut réver)
une 9-3 (coupé, berline et SH)
une 9-5 (là c'est ok)
et c'est tout, exit la subaru et l'affreux suv
avec de bon moteurs turbo essences, des diesels (faut pas se leurrer, c'est ce qui se vend en France) et des hybrides soit électrique soit bioéthanol.
voila, on peut réver un peu...
(chacun pourrait créer sa gamme idéale, si un modo me lit...)
a+ LdS
une 9-5 (là c'est ok)
avec de bon moteurs turbo essences, des diesels (faut pas se leurrer, c'est ce qui se vend en France) et des hybrides soit électrique soit bioéthanol.
a+ LdS
- gouf_y_gah
Bring Bach The Hatch
KEZAKO![]()
dis tonton pourquoi tu tousses ?
![]()

- duch
Je dois me sentir visé?
C'est clair que SAAB ne s'en sortira pas grace aux passionnés de 900 et 9000 quand on voit comment certain discute le prix d'une piece ! et achete de l'adaptable a gogo![]()
longue vie a SAAB en tout cas
- Nondunptitbonum
ah okBring Bach The Hatch

- EasyRider
- ip900
Ce dont je parle, c'est la passion de créer! rien a voir avec un achat!
Pour la DACIA je suis pas certain !![]()
Il est vrai que si tu achètes une SAAB et que tu dis à ton entourage dans le même temps que "tu as fait probablement une boulette mais voilà c'est la passion !! " c'est sûr que cela ne va pas aider !![]()
et je n'ai jamais pensé que j'avais fait une boulette! Par contre si tu parles aux gens en leur parlant avec passion, c'est bien plus convaincant a mon sens que de dire "mais monsieur, cette voiture est la même que la concurrent, mais nous sommes 1000 euros moins chère!"
- gouf_y_gah
Mouais... Quand je vois la plupart des collègues qui achètent du neuf, c'est pourtant leur mode de réflexion... Prendre tel modèle parce qu'il est 1000€ moins cher... :/
et je n'ai jamais pensé que j'avais fait une boulette! Par contre si tu parles aux gens en leur parlant avec passion, c'est bien plus convaincant a mon sens que de dire "mais monsieur, cette voiture est la même que la concurrent, mais nous sommes 1000 euros moins chère!"
Les passionnés sont
-en voie de disparition
-fauchés

- ip900
Mais non goufy!!! rassure toi des passionnés il y en a encore pleins! sinon Saab n'aurait pas été sauvé! Allez! faut y croire!Mouais... Quand je vois la plupart des collègues qui achètent du neuf, c'est pourtant leur mode de réflexion... Prendre tel modèle parce qu'il est 1000€ moins cher... :/
Les passionnés sont
-en voie de disparition
-fauchés

- Nondunptitbonum
Tu n'étais pas visé
Ce dont je parle, c'est la passion de créer! rien a voir avec un achat!

Après 15 années d'expériences commerciales diverses, je peux t'assurer que dans 99% des cas c'est malheureusement ce qui arrive !

Dans la vente, la devise "client à revoir, client au revoir" n'est pas une simple vue de l'esprit !!
- ip900
Qu'est ce que tu veux dire??? pourquoi les clients sont partis a part le vieillissement d'une gamme??? les Saab ne sont plus fiables???
Tu n'étais pas visé![]()
Après 15 années d'expériences commerciales diverses, je peux t'assurer que dans 99% des cas c'est malheureusement ce qui arrive !![]()
Dans la vente, la devise "client à revoir, client au revoir" n'est pas une simple vue de l'esprit !!
- griffon des arcades1
Pas mal ta gamme....mais il manque un cabriolet 9-3, un incontournable chez Saab!!!! Et c'est un modèle qui se vend, donc c'est obligatoire!!! Et surtout j'en veux une!!!!!!!il est clair que la future gamme sera déterminante, mais je fait confiance aux "suédois" trop longtemps frustrés pour se lacher dans le design et l'innovation.
une 9-5 (là c'est ok)
a+ LdS
Ah oui, il faudrait élargir les nuanciers carosseries et selleries (actuellement on est loin du choix de cuirs de chez Audi!!!!!). Et je pense que ce serait bien de prévoir même des finitions "à la demande" (cuirs et peintures exclusifs).
Voilà, avec tout ça, Saab serait déjà mieux armée!!!
Dernière chose: une sacrée campagne promotionnelle, avec ce qui s'est passé; il faut carrément relancer la marque. Je crois pour que la marque soit pérenne, il faudra vite atteindre les 150000/ 200000exemplaires annuels: sacré challenge.
Bon courage aux repreneurs, ils ont beaucoup de travail!!!!!!!!!!!!!
- lds-04

c'est vrai j'ai oublié un cab,

en général il arrive un peut apres la berline. (ouf je m'en sort bien !!)
a+ LdS
-
Pour que la marque soit pérenne, il suffit d'atteindre les 120 000 ventes, peut être même 100 000...
- john difool
COOL ! Cette bonne nouvelle.
Allez un p'tit montage du sieur Victor tout content d'avoir sauvé SAAB pour fêter ça !

Il a du boulot en perspective le grand monsieur de Spyker pour relancer SAAB :
- redorer l'image SAAB
- proposer une vraie gamme SAAB (91, new 900, 93 renouvelée, 94X, 95……) dès que possible
- innover côté motorisations
- retrouver une clientèle, reconquérir les déçus
- disposer d'un réseau de concessions dignes de SAAB : en France notamment.
- et j'en passe !!!
Bref, je souhaite réussite et succès à SPYKER SAAB AB.
Le challenge à relever est gigantesque, SAAB mérite sa place dans le paysage automobile.
Et dans quelques années j'espère bien rouler en SAAB électrique ou H2 neuve.
Allez un p'tit montage du sieur Victor tout content d'avoir sauvé SAAB pour fêter ça !

Il a du boulot en perspective le grand monsieur de Spyker pour relancer SAAB :
- redorer l'image SAAB
- proposer une vraie gamme SAAB (91, new 900, 93 renouvelée, 94X, 95……) dès que possible
- innover côté motorisations
- retrouver une clientèle, reconquérir les déçus
- disposer d'un réseau de concessions dignes de SAAB : en France notamment.
- et j'en passe !!!
Bref, je souhaite réussite et succès à SPYKER SAAB AB.
Le challenge à relever est gigantesque, SAAB mérite sa place dans le paysage automobile.
Et dans quelques années j'espère bien rouler en SAAB électrique ou H2 neuve.
- Nondunptitbonum
Désormais le consommateur lambda regarde davantage son portefeuille !
Qu'est ce que tu veux dire??? pourquoi les clients sont partis a part le vieillissement d'une gamme??? les Saab ne sont plus fiables???

- dark_vector
Désormais le consommateur lambda regarde davantage son portefeuille !

C'est là qu'est erreur que GM a fait et qu'il ne faut pas refaire : SAAB ne doit pas s'adresser au consommateur lambda, mais doit trouver sa cible faite de gens comme nous qui ne voulons pas rouler comme le consommateur lambda. Un marché de niche, restreint, mais que Spyker pourra bien mieux accepter que GM.
Ceci dit, le consommateur "lambda", si il peut choisir entre une BM et une SAAB, il est pas si "lambda", et vu la difference de tarif pratiqué, ne regarde pas tant que cela son portefeuille. Par contre, SAAB doit refaire son retard en terme de qualité perçue, si ce n'est déjà fait. Car ma 9-3 SH, de ce côté là était assez loin d'une BM 3 ou d'une Audi A4....
- Nondunptitbonum
Pour moi la gamme rêvée :Pas mal ta gamme....mais il manque un cabriolet 9-3, un incontournable chez Saab!!!! Et c'est un modèle qui se vend, donc c'est obligatoire!!! Et surtout j'en veux une!!!!!!!
Ah oui, il faudrait élargir les nuanciers carosseries et selleries (actuellement on est loin du choix de cuirs de chez Audi!!!!!). Et je pense que ce serait bien de prévoir même des finitions "à la demande" (cuirs et peintures exclusifs).
Voilà, avec tout ça, Saab serait déjà mieux armée!!!
Dernière chose: une sacrée campagne promotionnelle, avec ce qui s'est passé; il faut carrément relancer la marque. Je crois pour que la marque soit pérenne, il faudra vite atteindre les 150000/ 200000exemplaires annuels: sacré challenge.
Bon courage aux repreneurs, ils ont beaucoup de travail!!!!!!!!!!!!!
- 9-1 sport coupé
- 9-1 electrique (=TESTLA)
- 9-2 berline/sport coupé/crossover
- 9-3 berline/break/cabriolet
- 9-3 sport coupé
- 9-4 crossover
- 9-5 berline/break
- AERO-X coupé/roadster
motorisations hybride et turbo sport hautes performances via HIRSCH par exemple
Au boulot !!

Pour la pub, une belle publicité dynamique et moderne à l'image de PEUGEOT sur les écrans actuellement avec rappel de l'historique de la marque !
Comment convaincre les acheteurs de pousser la porte d'une concession SAAB/SPYER ? Pas simple en effet mais faisons confiance à ces 2 là !

- lovejohn
J'espère que Saab ne sera pas trop gros pour Spyker.
Une chose est certaine, son costume ringard des années 20 est trop grand pour lui
Une chose est certaine, son costume ringard des années 20 est trop grand pour lui