Saab vendu à Spyker!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
griffon des arcades1

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par griffon des arcades1 » jeu. janv. 28, 2010 12:26 am

:love: Lire ce communiqué, ça fait chaud au coeur!!!!!!!!!!!! :bounce:
Saab vit!!! Et moi je veux des Saab toute ma vie!!! Et ma saab c'est ma fidèle monture qui m'accompagne dans ma vie!!!!!!!!!!!!!

padawan 37

Message par padawan 37 » jeu. janv. 28, 2010 12:34 am

Ce qui me degoute c'est que pas un mot aux infos :fou:

Mercedes, Volkswagen, Renault ... viendraient de se faire racheter là ils nous fairaient du h24 à la Michael jackson [:ben-der:1]

padawan 37

Message par padawan 37 » jeu. janv. 28, 2010 12:35 am

:love: Lire ce communiqué, ça fait chaud au coeur!!!!!!!!!!!! :bounce:
Saab vit!!! Et moi je veux des Saab toute ma vie!!! Et ma saab c'est ma fidèle monture qui m'accompagne dans ma vie!!!!!!!!!!!!!

Est ce que une SAAB a plus de chance de t'accompagner toute ta vie qu'une femme par exemple ? :D [:ben-der:1]

xerox

Message par xerox » jeu. janv. 28, 2010 1:12 am

ils en parlaient quand il était question "d'éteindre" la marque :kaola:
c clair que pour les infos négatives les medias étaient là, mais pour les bonnes nouvelles là, plus de sons plus d'images......

Brieuc

Message par Brieuc » jeu. janv. 28, 2010 1:17 am

on a le droit de rêver :kaola: (bab31 de FA ;) )
Je tiens a préciser que je fais partie de ceux (qui se comptaient sur les doigts de la main) qui se sont toujours refusés a mettre ces sinistres images a bandeau noir. Je précise aussi que mon "sous-titre" (si vous me passez l'expression) est : SAAB VAINCRA. Alors je m'excuse mais merde. Je m'excuse.
Je rappelle à toutes fins utiles que M.Whitacre (zenewbigbioss de GM) n'y connaît rien à l'automobile [:vachfolle:6]

http://www.leblogauto.com/2009/06/edwar ... deocast%29
Oarf ben il le dit lui même, que souhaiter de mieux a GM :lol:
Mais c'est vrai ce qu'il dit. Il sera assisté comme pas possible et ca se passera très bien pour eux...

Mercedes, Volkswagen, Renault ... viendraient de se faire racheter là ils nous fairaient du h24 à la Michael jackson [:ben-der:1]
ils en parlaient quand il était question "d'éteindre" la marque :kaola:
Bienvenue en France. En même temps beaucoup de gens connaissent pas SAAB, c'est édifiant.

saab85

Message par saab85 » jeu. janv. 28, 2010 1:23 am

A nous d'en faire la promotion...Le pouvoir d'internet peut être important si bien utilisé. la communauté saab est très importante, il faut en profiter.

thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 28, 2010 1:33 am

y a plein de trucs super intéressant qui sont particulièrement bien filtrés...
Johnny se tord une cheville dans ses escaliers en marbre, ça traine pendant toute une semaine, ils font des reportages à la pelle sur la carrière d'où sont sorti les marches... [:wise901:3]

une marque européenne originale et innovante, qui n'emploie que des ouvriers "nationaux" (mais qui ne fait pas de mazout [:oliv 9-3] ) meurt, en 40 sec montre en main c'est torché :cry:

[spoiler]en Afghanistan, ça pète tous les jours, il y a des morts français, mais on en parle pas...
par contre, les miséreux d'Haïti, ça fait une émission spéciale dans les 3 jours sur les bobos gaulois qui peuvent pas aller chercher les moufflets qu'ils ont acheté adopté... [:wise901:3] [/spoiler]
A nous d'en faire la promotion...Le pouvoir d'internet peut être important si bien utilisé. la communauté saab est très importante, il faut en profiter.
je fais ce que je peux, mais mes collègues sont particulièrement obtus... :sweat:
ils en sont encore à rigoler niaisement sur la pub de VW où ils parlent une langue bizarre :heink: [:wise901:3]

padawan 37

Message par padawan 37 » jeu. janv. 28, 2010 1:50 am

y a plein de trucs super intéressant qui sont particulièrement bien filtrés...
Johnny se tord une cheville dans ses escaliers en marbre, ça traine pendant toute une semaine, ils font des reportages à la pelle sur la carrière d'où sont sorti les marches... [:wise901:3]

une marque européenne originale et innovante, qui n'emploie que des ouvriers "nationaux" (mais qui ne fait pas de mazout [:oliv 9-3] ) meurt, en 40 sec montre en main c'est torché :cry:
Et le fait que Spyker ait sauvé 8000 emplois ! dés que il y à des pequins qui se font licencier on en parle beaucoup mais quand on en sauve : rien !

je fais ce que je peux, mais mes collègues sont particulièrement obtus... :sweat:
Ca doit pas être pratique de tirer en étant obtu :D [:ben-der:1] [:thorfenn:3]

thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 28, 2010 2:44 am

désolé mais j'ai pas compris ta vanne là... :heink:

MIKE

Message par MIKE » jeu. janv. 28, 2010 1:12 pm

]A nous d'en faire la promotion...Le pouvoir d'internet peut être important si bien utilisé. la communauté saab est très importante, il faut en profiter.[/quotemsg]

Excact et je manque pas une occasion !!!
:bounce:
ImageImage

saab85

Message par saab85 » jeu. janv. 28, 2010 1:25 pm

Oui, avec saabsunited, il faudrait s'organiser pour faire une bonne promotion de saab a travers le monde...

Les points importants c'est:
Faire savoir que saab est vivant,
Redonner confiance en la marque
Faire connaitre les nouveaux produits comme la 9-5 ou le 9-3X.

EasyRider

Message par EasyRider » jeu. janv. 28, 2010 1:33 pm

Oui, avec saabsunited, il faudrait s'organiser pour faire une bonne promotion de saab a travers le monde...

Erf, on fait le boulo et les concessions encaisse... Moi je vais allez voir SAAB Mâcon et lui demander des truc a chaque client qui s'aura venu acheter de ma part ( il y en a déjà surement 1 :D )

neotime

Message par neotime » jeu. janv. 28, 2010 9:07 pm

Ben c'est (je l'espère) une bonne nouvelle

reste à savoir quels sont les moyens du repreneur ?

reprendre c'est bien, mais il y a beaucoup de travail pour faire remonter une marque qui est quoi qu'on en dise (en dehors d'ici) est largement au fond du trou, il n’y a qu’à voir les chiffres de ventes de l’année 2009 pour s’en convaincre.

Il faut effectivement espérer aussi que les journaliste TV de la 6 et 8 parlent du re-départ autant qu’ils ont parlé de la mort annoncée.

j'ai même entendu (ou du moins cru entendre) que les Chinois avaient racheté les plates-formes et les moteurs !

en tous cas ce qui est certain c’est qu’au jour d’aujourd’hui vendre une SAAB… ce n’est pas gagné

j’en connais deux/trois qui sont en annonce depuis des lustres et qui ne trouvent pas acheteur tout simplement parce que les gens sont inquiet de ne plus avoir de pièces ni de concessionnaire pour le SAV.

Déjà qu’à l’époque « Opel » les pièces ce n’était pas ça…alors maintenant ça va donner quoi ?

En tous cas je me félicite d’avoir vendu ma 9.5 en juillet dernier…

Pour la suite on verra comment les choses se présentent ….

neotime

Message par neotime » jeu. janv. 28, 2010 9:16 pm

Ce qui me degoute c'est que pas un mot aux infos

ben fô laisser du temps au temps
la décision étant toute fraiche, il est probable que M6 et Direct8 en parlent ce WE

Mercedes, Volkswagen, Renault ... viendraient de se faire racheter là ils nous fairaient du h24 à la Michael jackson

oui mais bon, là faut pas trop prendre le melon non plus

comparer la production de SAAB qui est surement une des plus marginales d'Europe avec celle de ces trois groupes c'est un peu de l'optimisme délirant

il faut quand même prendre conscience qu'en dehors d'un microcosme de passionnés et de connaisseurs SAAB tout le monde s'en fout royalement en France !

neotime

Message par neotime » jeu. janv. 28, 2010 9:24 pm

faire savoir que SAAB n'est pas mort : OK
mais bon faut quand même ouvrir les yeux : Nous sommes dans un pays qui a été vacciné au mazout !

pourquoi ? pas la moindre idée ! sans doute les marques et les journaleux ne parlent ils que de ça

on ne voit et lit que des essais de diesels boite méca
pour les essences boite auto on peut toujours attendre

donc vendre dans un pays ou l'immense majorité ne pense QUE diesel essayer de vendre une marque haut de gamme qui roule essentiellement à l'essence c'est à mourir de rire

c'est un peu comme Lexus qui fait sûrement des berlines d'une qualité hors du commun… voire même le mieux qui se trouve aujourd’hui sur le marché ...mais bon du V6 essence de 250 bourrins c'est pas gagné en France

la preuve c'est que ça ne se vend qu'au compte goutte ! et pourtant pour avoir été essayé la IS et la GS ce sont de sacré voitures...

alors tant que les français ne jureront que par le mazout et que la marque SAAB ne vendra que des sous produits FIAT...

ben ça ne sera pas gagné...franchement un "haut de gamme" avec un 4 cylindre fiat sous le capot ça vous exite ça ?

albe

Message par albe » jeu. janv. 28, 2010 9:52 pm

Bah. moi ça m' excite plus qu' un haut de gamme avec un 4 ou même un 6 cylindre W.A.G.

thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 28, 2010 9:58 pm

faire savoir que SAAB n'est pas mort : OK
mais bon faut quand même ouvrir les yeux : Nous sommes dans un pays qui a été vacciné au mazout !

pourquoi ? pas la moindre idée ! sans doute les marques et les journaleux ne parlent ils que de ça

on ne voit et lit que des essais de diesels boite méca
pour les essences boite auto on peut toujours attendre

donc vendre dans un pays ou l'immense majorité ne pense QUE diesel essayer de vendre une marque haut de gamme qui roule essentiellement à l'essence c'est à mourir de rire

c'est un peu comme Lexus qui fait sûrement des berlines d'une qualité hors du commun… voire même le mieux qui se trouve aujourd’hui sur le marché ...mais bon du V6 essence de 250 bourrins c'est pas gagné en France

la preuve c'est que ça ne se vend qu'au compte goutte ! et pourtant pour avoir été essayé la IS et la GS ce sont de sacré voitures...

alors tant que les français ne jureront que par le mazout et que la marque SAAB ne vendra que des sous produits FIAT...

ben ça ne sera pas gagné...franchement un "haut de gamme" avec un 4 cylindre fiat sous le capot ça vous exite ça ?

Alfa Spider 2.0 Twin Spaaaark!!!!! [:thurbault:1]
:whistle:

blague à part, tu as bel et bien raison... :/
les français ne se posent même pas la question, c'est fioul direct... [:wise901:3]
là où j'ai acheté ma SS, il y a une Focus bio flex... ça fait déjà un bout de temps qu'elle y est, alors que les fiouls défilent... :sweat:

mais c'est justement à nous, les fous passionnés de montrer qu'un moteur essence bien conçu peut-être avantageux ;)
promouvoir le Biopower au lieu du gazoil pour ceux qui font ~15 000 à l'année, car c'est plus rentable, même pour Calva qui approche les 70 000 annuel c'est rentable :) (c'est lui qui le dit hein :whistle: )

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. janv. 28, 2010 10:24 pm

Nous sommes dans un pays qui a été vacciné au mazout !

pourquoi ? pas la moindre idée !

Ça fait plus de 15 ans que l'industrie automobile française s'est développée uniquement sur le diesel, et l'état supporte cette politique à fond...
Les français achètent français en majorité, c'est un peu normal, donc au fil des années ils se sont habitués au diesel, et considèrent maintenant ce type de motorisation comme la référence.

Mais les mentalités changent en ce moment, l'électrique c'est la nouvelle mode! Si Saab a raté son coup (commercialement hein) avec le biopower, ils risquent de ne pas rater l'électrique,
et là la combinaison voiture "propre"+branché+confortable, bien équipée, etc, avec en plus le côté sportif que Saab a toujours gardé... Ça peut vraiment bien marcher!

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »