Je me pose quelques questions à propos de la stratégie de Saab ces dernières années ! si quelqu'un peu m'éclaircir les idées ça serait cool !

A partir du rachat total par GM, en 2000, la stratégie de Saab a changé, la gamme resta petite mais de nombreux concept cars virent le jours ... on peut en compter 6 depuis 2001 !
En 2000, le directeur de Saab, Peter Augusston, fait appelle à Mikael Mauer, pour le nommer directeur de style !
En 2001, il réalise son premier concept qui est la 9-X, le premier de "l'ère concept car".
Suite au départ de Mauer, Anthony Lo reprend les commandes... et en 2006, c'est l'aboutissement de l'Aero X : le concept car qui va définir une nouvelle ère de design pour Saab ! toutes les créations suivantes s'en inspireront beaucoup !
Après ce concept, on en comptera encore 3 ! (9-4X, 9X BioHybrid et 9X Air)
cette stratégie "Concept Car era" consistait t'elle à rajeunir le style de Saab ou plutôt l'image de la marque ??? pourquoi GM a investit autant dans les concept-cars alors que la gamme était petite et âgée !??? Est-ce que GM en 2000, et en 1989 [GM avec 50% des actions] a bouleversé Saab (et sa destinée ! ^^ ), plutôt positivement ou négativement !? = D
dites moi tout !

/Fab