Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par fabien » jeu. juin 04, 2009 1:17 pm

Adieu 9-5 berline, v6 turbo... Et le cabrio, en sursis ?


Nouvelle gamme Saab MY10 :

Madame, Monsieur, Cher Distributeur,

Nous avons le plaisir de vous informer des caractéristiques de la nouvelle gamme MY10 :


Production :

La première semaine de production MY10 des Saab 9-3 et des Saab 9-5 Estate sera la semaine 28 (du 6 juillet au 12 juillet) pour une livraison courant août. Vous trouverez jointe à cette information le calendrier des dates d’entrées de commandes correspondant.

La production des Saab 9-5 berline est maintenant terminée, celle des Saab 9-5 Estate continue et ce pendant tout le MY10.

La production des Saab 9-3 Cabriolet MY10 n’est pour l’instant pas encore déterminée ; ainsi la gamme Saab 9-3 Cabriolet ne vous sera pas encore dévoilée ni rendue accessible dans le système de commandes ni tarifée.

Nouvelle gamme Saab 9-3 Berline / Sport-Hatch MY10

Motorisation :

Arrêt des motorisations V6 2.8T sur toutes les carrosseries. La raison est purement commerciale : ce moteur n’a pas su trouver sa clientèle partout dans le monde. Ceci nous évite ainsi de proposer des versions de plus de 250 g/km d’émissions de CO².

Le nouveau moteur 2.0T BioPower de 210ch du Saab 9-3X est introduit en combinaison avec notre transmission XWD sur la berline et le Sport-Hatch ainsi que sa déclinaison essence en boite automatique. Les émissions de CO² seront contenues en dessous de 200 g/km pour la version en boite mécanique et moins de 250 g/km en boite automatique.

Nouveau : Gestion du ralenti avancée : (BioPower et essence en boite mécanique)
Baisse du régime de ralenti dans certains cas de circulation

Finitions / Equipements :

Nouveau : désactivation manuelle de l’airbag passager (emplacement sur le tableau de bord caché par la portière)

Nouveau : Déplacement des boutons mémoires de sièges


Linear MY10 : pas de changement

Välkommen MY10 : les jantes 17’ ALU59 remplacent les traditionnelles ALU50

Rappel les jantes ALU59 équipaient les Vector MY09. Elles nous permettent de proposer les niveaux faibles d’émissions pour nos motorisations Diesel : 120ch et 150ch.

Nouvelles finitions TX : les finitions Vector et Aero son remplacées par les Vector TX et Aero TX.


Vector TX MY10 : Les Vector TX se distinguent par un nouveau look extérieur et un équipement ultra complet :

Extérieur : reprise du thème de la Saab Turbo X : les inserts aluminium et la calandre sont remplacés par des inserts façon titane. Les fonds d’antibrouillard sont de couleur titane. Les jantes de série sont celles qui équipaient les Aero MY09 (ALU81) :

Equipements de série des Vector TX : en plus des équipements des Vector MY09 :

Sellerie en cuir bi-ton (TL/TB 09)
Système de navigation avec audio 150W
Kit mains libres Bluetooth

Aero TX MY10 : de même que les Vector TX, les Aero TX reprennent le thème de la Turbo X avec en plus les jantes de la Turbo X en 18’ : Alu 77 (finition titane):

Du fait de la taille de ces jantes, les Aero TTID berline en boite mécanique ne bénéficient pas de la baisse des émissions de CO². Elles conservent ainsi leurs niveaux de MY09 (de 149 g/km à 182 g/km).

L’équipement est encore plus complet avec : en plus d’une Aero MY09 :

Sellerie cuir naturel
Système de navigation
Audio Bose
Kit mains libres Bluetooth
Jantes en 18’ ALU77
Pack Premium : sièges avant chauffants, sièges avant électriques avec mémoires côté conducteur, alarme avec capteur anti-soulèvement, rétroviseurs extérieurs auto jour/nuit, projecteurs avant Xénon directionnels et lave-phares.


Les Aero XWD reçoivent le eLSD, les freins hautes-performances et les jantes 18’ ALU84 de série.

Options :

Par rapport à la gamme MY09, les changements sont les suivants :

Jantes en option :

Linear : 500 € jantes ALU50 (ex Välkommen MY09)
Vector TX : au choix jantes ALU79 (ex Aero XWD 17’) sauf TID/TIDS/TTID boite manuelle.

Aero XWD : jantes 19’ ALU85 pour 500 €


Selleries :

Vector TX : la sellerie cuir / tissu (TL/TB 05) est au choix ; les selleries cuir naturel sont proposées à 1 000 €

Aero TX : les selleries cuir / tissu (TL/TB05) et cuir bi-ton (TL/TB09) sont proposées au choix

Système audio :
Le système Bose est proposé à 950 € sur Vector TX



Couleurs :
Les couleurs Pepper Green, Crystal, Ice Blue sont arrêtées.

Une nouvelle couleur apparaît le Gris Glacier (teinte entre Argent Nordic et Gris Titan).

Le Blanc du cabriolet prend la place du blanc crème traditionnel. Il sera disponible sur l’ensemble des finitions.

Attention : le choix de couleur des versions TX est limité : notamment pas de Noir solid 

Nous avons ouvert plus de couleurs sur la Välkommen : en plus du Noir et de l’Argent Nordic ; Carbone, Bleu Nocturne, Blanc Artic et le nouveau Gris Glacier.


Avatar de l’utilisateur
keitaro08
Messages : 587
Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par keitaro08 » jeu. juin 04, 2009 1:42 pm

La production des Saab 9-5 berline est maintenant terminée, celle des Saab 9-5 Estate continue et ce pendant tout le MY10.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Arrêt des motorisations V6 2.8T sur toutes les carrosseries. La raison est purement commerciale : ce moteur n’a pas su trouver sa clientèle partout dans le monde. Ceci nous évite ainsi de proposer des versions de plus de 250 g/km d’émissions de CO².
Chouette :) 4 clindres power :D !!! Opel garde donc ta bouse!

Les couleurs Pepper Green, Crystal, Ice Blue sont arrêtées.

Une nouvelle couleur apparaît le Gris Glacier (teinte entre Argent Nordic et Gris Titan).
Pas plus mal :sweat: il n'était pas joli ce pepper green :sweat: ... Par contre pour les MY11 ça serait bien d'échanger le laser red contre le imola red :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par Nondunptitbonum » jeu. juin 04, 2009 3:17 pm

J'aurais bien aimé lire :

.... venez découvrir notre nouvelle gamme 2010 :

SAAB 9-1
Image

SAAB 9-1 AIR
Image

SAAB 9-2 SportHatch
Image

SAAB SONNET
Image

SAAB 9-3 SPORT COMPACT
Image

SAAB 9-4
Image

SAAB 9-5
Image

SAAB AERO X
Image


:sarcastic: :D

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par Lud71 » jeu. juin 04, 2009 4:30 pm

Le nouveau moteur 2.0T BioPower de 210ch du Saab 9-3X est introduit en combinaison avec notre transmission XWD sur la berline et le Sport-Hatch ainsi que sa déclinaison essence en boite automatique

Donc on peut avoir un SH 2.0T bio XWD (pas surélevé)? :love: :love: :love:
Mon rêve :love:
Fabien : tu en prends une en VD (vector TX, noir ou blanc avec bluetooth et GPS + TOE), tu fais 10mk et dans 8/10 mois tu me fais une reprise sur mon actuelle ? :hello:
Dommage pour l'abandon du ice blue :sweat:

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par fabien » jeu. juin 04, 2009 9:51 pm

Logiquement oui on peut avoir un SportHatch "normal" en BioPower 210ch et la transmission intégrale.

Envoie moi un MP si tu es intéressé, je peux avoir de bons prix.

thurbault

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par thurbault » jeu. juin 04, 2009 9:53 pm

J'aurais bien aimé lire :

.... venez découvrir notre nouvelle gamme 2010 :

SAAB 9-1
Image

SAAB 9-3 SPORT COMPACT
Image

[:zebulon]
t'as trouvé ça où toi!?! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par seb67230 » ven. juin 05, 2009 12:36 am

Logiquement oui on peut avoir un SportHatch "normal" en BioPower 210ch et la transmission intégrale.

Envoie moi un MP si tu es intéressé, je peux avoir de bons prix.
Salut Fabien,

Dis moi ce qui change entre le moteur actuelle en biopower (1.8T ou 2.0T, étant le même ) et celui avec 210 ch?

Bonne soirée

:hello:

thurbault

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par thurbault » ven. juin 05, 2009 12:59 am

ce sera quoi du coup le moteur Aéro pour la SS? :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par Nondunptitbonum » ven. juin 05, 2009 1:11 pm



[:zebulon]
t'as trouvé ça où toi!?! :pt1cable:
:lol:
Pour la 9-3 Sport-Compact cela date ! j'avais posté sur autotitre.com en 2003 !
J'avais trouvé il y a quelque temps avec google un photoshop mais cette fois sur une base de 9-3 2008. Mais impossible de le retrouver :(

Pour le 9X, rebaptisé 9-1, avec Google et la photo est également sur saabhuy.

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par X Darracq » ven. juin 05, 2009 2:48 pm

--- Mes préférées :

SAAB 9-1

SAAB 9-1 AIR

SAAB SONNET

SAAB AERO X

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par fabien » ven. juin 05, 2009 4:01 pm

Les 2.0T bio en 210ch n'ont qu'une cartographie modifiée par rapport au modèle 2008/2009, et les aéro sont donc uniquement en TTid ou 2.0T biopower.

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par Lud71 » ven. juin 05, 2009 4:08 pm

Fabien => le 2.0t (ou 2.0T) c'est 210ch à l'éthanol, à l'essence ou les 2?
On a déjà des conso normalisées annoncées (au SP95 et à l'E85)?
Pour le MP, ce sera d'ici début 2010 mini (j'ai la mienne depuis "seulement" 1 an) et généralement je pars sur de l'occas récent type VD

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par fabien » dim. juin 07, 2009 10:01 pm

logiquement le 2.0 en bio sera en 210ch à l'E85, et 175ch au SP95. Je vais vérifier ça dès que j'ai les documentations ou les caractéristiques sur le Tis2web (nouveau WIS)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par wise901 » lun. juin 08, 2009 2:14 am


Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par vinc_pno » mar. juin 09, 2009 11:16 am


Chouette :) 4 clindres power :D !!! Opel garde donc ta bouse!
Le 2.8T est un superbe moteur; et qui plus est n'est pas "OPEL" comme tu le dis

Avatar de l’utilisateur
keitaro08
Messages : 587
Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par keitaro08 » mar. juin 09, 2009 11:23 am

Bon OK il est "Holden" !! ah ces puristes :lol:

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par EasyRider » mar. juin 09, 2009 6:11 pm

Bon OK il est "Holden" !! ah ces puristes :lol:
Chuuutttt il est chez Audi lui :whistle:

Avatar de l’utilisateur
keitaro08
Messages : 587
Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par keitaro08 » mar. juin 09, 2009 6:16 pm

chez Skoda quoi :D

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Message par EasyRider » mar. juin 09, 2009 6:39 pm

chez Skoda quoi :D
Quoi Skoda fait des v8 :sweat:

Répondre

Revenir à « SAAB Historique »