Ma Panhard 24 CT
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Re: Ma Panhard 24 CT
ah non je m'a trompé , mais c'est si vieux ! la montre est bien là , c'est un thermomètre je crois sur la boite à mouffles !
- New saabiste
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Re: Ma Panhard 24 CT
Oui, c'est bien un thermomètre d'ambiance qui était sur la boite à gant à partir du modèle 65, qui avait aussi des freins à disque sur le 4 roues avec double étriers à l'avant, ce qui dans la pub se traduisait par 6 freins à disques.
La mienne est de mai 64. Elle a donc des tambours et pas de thermomètre.
Sur ta photo, le voyant vert en dessous de la montre n'est pas d'origine, normalement il n'y en a que deux, un vert pour les clignotants et un rouge pour la pression d'huile.
La mienne est de mai 64. Elle a donc des tambours et pas de thermomètre.
Sur ta photo, le voyant vert en dessous de la montre n'est pas d'origine, normalement il n'y en a que deux, un vert pour les clignotants et un rouge pour la pression d'huile.
- firefox
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Re: Ma Panhard 24 CT
La plus drôle des 24 a certainement été le "mulet" 24 CT à trains roulants et moteur V6 de la SM. C'était un banc d'essai roulant et l'auto pouvait atteindre 240 km/h. Les conducteurs de voitures "sportives" de l'époque ont dû faire des arrêts cardiaques quand ils se faisaient déposer sur place par cette supposée "petite" Panhard
Et pour Joe The Boss ... voici une photo d'époque de la "Dyna Z" de mon père, pendant les ouacances en Bretonnie. La soeur ainée de la PL 17.
-
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Re: Ma Panhard 24 CT
Et pour Joe The Boss ... voici une photo d'époque de la "Dyna Z" de mon père, pendant les ouacances en Bretonnie. La soeur ainée de la PL 17.
mesimages/6081/PL17.jpg
Panhard Dyna Z : ça a été ma 2ème voiture; enfin la 2ème dans laquelle j'ai voyagé . Elle était jaune avec intérieur skaï rouge, un régal de kitsch, je m'en souviens très bien. Hélas pas de photo de cette voiture, j'avais 2 ans !!!!
La 1ère, aussi une Panhard: un coupé Junior. Strict deux places, je vous laisse imaginer où était le couffin......
- dat
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Re: Ma Panhard 24 CT
La plus drôle des 24 a certainement été le "mulet" 24 CT à trains roulants et moteur V6 de la SM. C'était un banc d'essai roulant et l'auto pouvait atteindre 240 km/h. Les conducteurs de voitures "sportives" de l'époque ont dû faire des arrêts cardiaques quand ils se faisaient déposer sur place par cette supposée "petite" Panhard
Et pour Joe The Boss ... voici une photo d'époque de la "Dyna Z" de mon père, pendant les ouacances en Bretonnie. La soeur ainée de la PL 17.
mesimages/6081/PL17.jpg
Tu parles de celle ci ?
Elle semble avoir disparue...on parle même de 270 km/h, avec une version ultime du V6 en 3L...par contre, le proto avec le 4 cylindres DS est toujours en vie, et la voiture est je trouve belle, avec son capot allongée, mais sans être élargie à outrance ;
- firefox
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Re: Ma Panhard 24 CT
Oui, c'est bien ça ! En fait, seule la carrosserie vient de la Panhard 24. Tout le reste est directement lié à la SM, à titre d'essai : moteur, boîte, suspensions ... Une fois les essais réalisés et les données techniques vérifiées, le prototype fut détruit
En revanche, le prototype à moteur DS est exposé au conservatoire Citroën. Il n'a pas les ailes élargies, mais on le reconnaît à ses ouïes d'aération sur les ailes avant.
- michel84
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Re: Ma Panhard 24 CT
et bien moi, la première voiture dans laquelle je me suis assis,
c'était une comme celle-là (celle de mon grand-père)
je devais avoir dans les 4 ans ....
un jour, ma frangine (3 ans) s'est retrouvée sur la route en tombant par la portière qui s'est ouverte en roulant (pas vite heureusement...), ouverte toute seule ou alors elle a déconné avec la poignée ????
quelques petits bleus, rien de bien grave, mais une grosse frayeur pour mon grand-père
Il lui a passé une dégelée
c'était une comme celle-là (celle de mon grand-père)
je devais avoir dans les 4 ans ....
un jour, ma frangine (3 ans) s'est retrouvée sur la route en tombant par la portière qui s'est ouverte en roulant (pas vite heureusement...), ouverte toute seule ou alors elle a déconné avec la poignée ????
quelques petits bleus, rien de bien grave, mais une grosse frayeur pour mon grand-père
Il lui a passé une dégelée
- Saabiste17
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Re: Ma Panhard 24 CT
Il y a un article ce mois ci dans Auto Rétro
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- New saabiste
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Re: Ma Panhard 24 CT
L'article d'auto-retro est sur la 24 BT qui a un empattement rallongé de 25 cm pour passer d'une 2+2 à un 4/5 places. Les 24 CT et BT restent des voitures très proches, avec des mécaniques et un équipement quasi identiques. La BT est plus lourde, moins rapide et moins maniable que la CT.
- noug2
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Re: Ma Panhard 24 CT
superbe ton auto , complètement décalé !!
la 24 ct est le rêve absolu de mon père depuis que je suis petit ( 42 aujourd'hui ) , je pense qu'il va essayer d'en chopper une dans moins d'un an .
Alors si bonne occas qui traine , pour un 00000 en mécanique / carrosserie , c'est cool , de préfèrence bicolore , rouge noir / ou grise noir , inter noir ou rouge , c'est cool +++
la 24 ct est le rêve absolu de mon père depuis que je suis petit ( 42 aujourd'hui ) , je pense qu'il va essayer d'en chopper une dans moins d'un an .
Alors si bonne occas qui traine , pour un 00000 en mécanique / carrosserie , c'est cool , de préfèrence bicolore , rouge noir / ou grise noir , inter noir ou rouge , c'est cool +++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- inca
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Re: Ma Panhard 24 CT
J'ai roulé pendant quelques années en 24 CT, la mienne était rouge "Hastings", une des dernières (1966) avec les freins à disques, c'était sympa une fois lancé mais au moindre faux plat il fallait remballer une vitesse et puis je me faisais gratter dans les côtes par les 2CV !
Après j'ai un peu roulé avec une PL17 à moteur Tigre (L7), un matin j'ai cassé le câble d'embrayage en allant à un RDV très important.
L'après-midi même après avoir changé le câble je suis allé chez un concessionnaire SAAB (je me suis garé loin pour ne pas qu'il me voit arriver en Panhard, on est con parfois...) et j'ai acheté ma première SAAB (900Turbo 16) mais c'est une autre histoire.
Si je retrouve une photo de la Panpan je la poste.
Après j'ai un peu roulé avec une PL17 à moteur Tigre (L7), un matin j'ai cassé le câble d'embrayage en allant à un RDV très important.
L'après-midi même après avoir changé le câble je suis allé chez un concessionnaire SAAB (je me suis garé loin pour ne pas qu'il me voit arriver en Panhard, on est con parfois...) et j'ai acheté ma première SAAB (900Turbo 16) mais c'est une autre histoire.
Si je retrouve une photo de la Panpan je la poste.
- dat
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Re: Ma Panhard 24 CT
c'est vrai que les Panhard, surtout les PL17, dans les années fin 70 debut 80, ça faisait "bête curieuse" ;
- joe
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Re: Ma Panhard 24 CT
En vous remerciant...
Et pour Joe The Boss ... voici une photo d'époque de la "Dyna Z" de mon père, pendant les ouacances en Bretonnie. La soeur ainée de la PL 17.
mesimages/6081/PL17.jpg
- inca
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Re: Ma Panhard 24 CT
Une photo de la PANPAN.
- New saabiste
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Re: Ma Panhard 24 CT
Superbe, mais de là à se faire gratter par une 2CV, elle devait être fatiguée ou mal réglée, car ce moteur ne supporte ni l'approximation, ni les bas régimes. Il faut éviter de tomber en dessous de 2700 / 3000 tr/mn et il respire bien à partir de 3500 tr avec une zone rouge à 6400 tr/mn
- inca
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Re: Ma Panhard 24 CT
En fait à cette époque (les années 80) ce n'était pas très facile de trouver des pièces neuves pour ces voitures.
J'avais trouvé un ensemble cylindres/pistons neuf provenant d'un stock de Panhard AML (4 cyl à plat) et mon moteur a été refait avec ces pièces.
Je me suis aperçu plus tard que ces pièces étaient un peu différentes du moteur des voitures au niveau de la chemise (plus longue).
J'avais donc un moteur neuf mais dégonflé ce qui explique le manque de nerf.
J'avais trouvé un ensemble cylindres/pistons neuf provenant d'un stock de Panhard AML (4 cyl à plat) et mon moteur a été refait avec ces pièces.
Je me suis aperçu plus tard que ces pièces étaient un peu différentes du moteur des voitures au niveau de la chemise (plus longue).
J'avais donc un moteur neuf mais dégonflé ce qui explique le manque de nerf.
- malico
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- Inscription : mer. févr. 20, 2008 1:00 am
Re: Ma Panhard 24 CT
Bonjour à tous,
Plus trop présent dans le quartier, plus de Saab pour tous les jours la 9-3 biopower sport hatch , remplacée par une volvo v60 mazout j'aurai pu tomber plus mal, mais toujours Saabiste en été avec un cab 900 NG, et encore plus Panhardiste, depuis toujours : PL17 berline et break et 24 BT
Plus trop présent dans le quartier, plus de Saab pour tous les jours la 9-3 biopower sport hatch , remplacée par une volvo v60 mazout j'aurai pu tomber plus mal, mais toujours Saabiste en été avec un cab 900 NG, et encore plus Panhardiste, depuis toujours : PL17 berline et break et 24 BT
- New saabiste
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- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: Ma Panhard 24 CT
Le break PL17 est très rare, surtout de nos jours. Les PL17 qui ont constitué un succès commercial pour Panhard, ont parfois fini tristement, A la fin des années 70, je connaissais quelqu'un qui faisait des course d'autocrosse avec des 17 et lutait ailes contre ailes avec des Arondes en ignorant qu'il avait moins de 850 cm3!
Pour Inca, les cylindres, pistons, chemises des AML se montent sans problème sur une 24, à condition de raccourcir la chemise qui rentre dans le bloc, car l'AML avait un flat four 2 000 cm3 pour le flat twin 850 des voitures.
Ceci n'explique pas le manque de performances de ta 24
Pour Inca, les cylindres, pistons, chemises des AML se montent sans problème sur une 24, à condition de raccourcir la chemise qui rentre dans le bloc, car l'AML avait un flat four 2 000 cm3 pour le flat twin 850 des voitures.
Ceci n'explique pas le manque de performances de ta 24
- inca
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- Inscription : ven. oct. 20, 2006 2:00 am
Re: Ma Panhard 24 CT
Je ne suis pas mécano mais sauf erreur si tu monte des chemises trop longues la compression est moindre ?