Electrisante (Leaf)

Calva76

Re: Electrisante (Leaf)

Message par Calva76 » sam. mai 17, 2014 9:51 am

J'ai par contre racheté un nouveau chargeur à amperage reglable jusqu'à 32A qui sur une prise domestique permet de recharger en 4h30 au lieu de 10h avec celui d'origine, et encore plus vite sur une prise industrielle.
Cordon qui depuis qu'il est disponible pour la Zoe (enfin ! :o ) a permis de tripler les ventes !
Comme quoi la capacité à recharger via une prise "normale" ne doit PAS être une option mais la norme. [:calva76:7]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Alinutz

Message par Alinutz » dim. mai 18, 2014 11:54 am

L'hiver, c'est -10 à -20km d'autonomie. Plus tes trajets sont courts plus tu consommes à cause du chauffage qui se met en route. Mais au final avec les sieges et le volant chauffants, tu utilises peu le chauffage, il est réglé sur 17 - 18 pour le desembuage et c'est un bon compromis confort conso.

Bientot 15mkm et que du bonheur !

J'ai par contre racheté un nouveau chargeur à amperage reglable jusqu'à 32A qui sur une prise domestique permet de recharger en 4h30 au lieu de 10h avec celui d'origine, et encore plus vite sur une prise industrielle.
Ça va alors!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Lud71

Message par Lud71 » dim. mai 18, 2014 5:56 pm

Cette voiture est un vrai plaisir à conduire. J'ai en particulier un client pour lequel je fait une route de "petite" montagne dans le Beaujolais (faites Belleville-69 à Chauffailles71 pour vous rendre compte). C'est que du bonheur le matin à 7h au petit jour quand il n'y a encore personne.
Le centre de gravité bas + le couple dispo de suite + le frein moteur à la levée de pied sur accélérateur + le silence donnent une sensation hyper grisante. Les vitesses de passage en courbe sont supérieures à la Saab !
D'ailleurs, un soir sur le retour, une passat CC n'a pas du trop du comprendre ce qui lui arrivait. Elle me collait de manière agressive dans un village (où je respecte généralement le 50), grosse accélération en sortie de village en ligne droite jusqu'à 110, la passat CC se fait distancer puis me rattrape (je me limite en général à 110 sur les limites à 90), puis à chaque virage je reprenais mes distances pour me faire rattraper sur les quelques bouts de lignes droites. Le tout sans pratiquement toucher les freins.
Bref 60km à un rythme d'enfer et l'auonomie n'en n'a absolument pas souffert par rapport à des vitesses plus "normales" (la moitié en montée, l'autre en descente).

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. mai 23, 2014 1:00 pm

Je découvre ton sujet.
Je trouve l'esthétique extérieur très discutable ( les goûts...)mais ta démarche est excellente et ton achat très raisonné.

Lud71

Message par Lud71 » ven. mai 23, 2014 8:57 pm

Pareil, sur l esthétique pour moi, surtout l avant, mais finalement on s est moins pire en vrai qu en photo ! Et on s habitude à ce petit côté Juke

Wilson

Message par Wilson » sam. mai 24, 2014 10:52 pm

Hello !

Intéressant comme choix, effectivement.
Si mon épouse dont je vais remplacer la Biopo ne devait pas faire au moins un AR à Lille chaque semaine, elle roulerait aujourd'hui en électrique (et non hybride) ... ce sera donc un Clubman Cooper, essence bien sûr (en attente de livraison). Moi, je roule trop et n'ai pas les moyens de rouler en Tesla ...

On commence d'ailleurs à voir pas mal de Zoé ... je la trouve assez jolie (en blanc, elle claque pas mal !!!)
J'ai eu l'occasion d'essayer une e-Up ... c'est un dragster, et c'est vraiment très très sympa.

Je suis d'ailleurs en train de pousser mes parents à passer à l'électrique pour leur deuxième voiture ... pour remplacer un inutile diesel, qui a fait 35.000 kms en 5 ans, qui tourne comme une patate et finira par leur couter au moins 4 injecteurs !!!!

Bref, j'adhère.

@+

Calva76

Message par Calva76 » dim. mai 25, 2014 11:31 am

On commence d'ailleurs à voir pas mal de Zoé ... je la trouve assez jolie (en blanc, elle claque pas mal !!!)
J'ai eu l'occasion d'essayer une e-Up ... c'est un dragster, et c'est vraiment très très sympa.

Je suis d'ailleurs en train de pousser mes parents à passer à l'électrique pour leur deuxième voiture ... pour remplacer un inutile diesel, qui a fait 35.000 kms en 5 ans, qui tourne comme une patate et finira par leur couter au moins 4 injecteurs !!!!

Bref, j'adhère.

@+
[:calva76:2]
[:amiralackbar:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

SirBeuark

Message par SirBeuark » dim. juin 01, 2014 10:12 pm

On commence d'ailleurs à voir pas mal de Zoé ...
Tu trouves ? Ça me rassure, si vers Guyancourt on en voit des tonnes, j'avais l'impression qu'elle restait exceptionnelle ailleurs.
Dommage, je partage ton avis, très jolie voiture, vraiment sympa à conduire.
Mais même le kangoo ZE est marrant (bon, tout est relatif quand même), l'électrique c'est magique :D

Lud71

Message par Lud71 » sam. juil. 05, 2014 8:32 pm

1er révision 109 euros !
Changement du filtre a polen et du liquide de frein compris dans le forfait annuel.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 08, 2014 9:58 am

Raisonnable comme tarif.
C'est le prix d'une vidange/filtre petite révision pour ma 306 essence ( tarif figurant sur l'historique de facture que j'ai)

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 09, 2014 12:08 pm

En même temps sur un engin éléctrique il n'y a pas grand chose à faire ;)

Tant que celà fonctionne :)

rominet72

Message par rominet72 » jeu. juil. 10, 2014 6:43 pm

Suis assez d'accord avec gnomo, tant que cela fonctionne c'est cool!
L'avantage de ta location, c'est que tu n'auras pas normalement le cas de la panne électronique qui risquerait de te décevoir.
Mais j'adhère aussi au projet électrique, j'adore l'esthétique de la ZOE! ma compagne fait 80 kms par jour dont la moitié sur Autoroute, ce serait parfait pour elle et bien moins cher que son alfa 147 1.6TS (gouffre à carburant). Mais, car il y a toujours un mais, elle n'aime pas cette voiture :(
Merci pour tes retours, cela aidera certains à sauter le pas, ou pas! :)
Vivement une SAAB électrique avec des stations service où tu t'arrêtes quelques minutes pour procéder au changement de la batterie et tu repars. Ce n'est pas un rêve puisque des Fluences sont vendues ainsi dans un pays dont je n'ai plus le nom. Ce pays a développé un partenariat avec Renault qui a transformé le chassis pour un emplacement idéal de la batterie... mais on est encore en retard ici.

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juil. 10, 2014 7:11 pm

je viens de regarder... c'était en Israel... avec Better place qui faisait le changement de batterie vide par des pleines...
socièté qui est aujourd'hui fermée pour faillite... dommage... l'idée était pas mauvaise... et remédiait au pb d'autonomie...

Lud71

Message par Lud71 » jeu. juil. 10, 2014 10:35 pm

Et j'ai oublié, ils m'ont rendu la voiture avec le ... plein !

gnomonien

Message par gnomonien » ven. juil. 11, 2014 9:34 am

Hà çà chez Saab y faisait pas :D :lol:

lolo69

Message par lolo69 » sam. juil. 12, 2014 4:50 am

Mais il la lave!!! :(pas donné le nettoyage ceci dit...)

Lud71

Message par Lud71 » mar. juin 23, 2015 12:16 am

Voilà la Leaf a 2 ans cette semaine et ... 1 ère panne.
Enlèvement à la maison hier soir sur plateau et rendue ce soir. C'est la batterie 12v qui a lâchée.
Du coup ils ont fait la révision annuelle et ça m a évité un aller retour :bounce:
sinon déjà 35mkm et toujours aussi agréable

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. juin 23, 2015 11:33 am

Déjà la petite batterie!

J'ai regarder pour une location longue durée avec la prime à la casse pour financer l'apport et c'est très valable.

Lud71

Message par Lud71 » mar. juin 23, 2015 12:36 pm

Oui est vu les forums je suis pas le premier ! Probablement une faiblesse sur une série ... ou un oubli de ma femme de couper le contact le matin quand elle a été cherché les chocolatines pour la fête des pêres (l'inconvénient du silence).

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. juin 23, 2015 12:48 pm

Ouf, chocolatine, t'as eu chaud : http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/

....

Répondre

Revenir à « Autos »