Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Répondre
DADOU 13

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Message par DADOU 13 » sam. févr. 02, 2013 12:05 pm

salopio , déja deux pages de blabla et il n'est pas encore dans ton garage :D ;)
on veut des photos des sa réception :hello:
C'est vrai ça :heink:

fil63

Message par fil63 » sam. févr. 02, 2013 1:04 pm

ça doit le gratouiller , je pense qu'il a tout fait pour aller le chercher ce matin

faxydid

Message par faxydid » sam. févr. 02, 2013 5:20 pm

Il doit etre en train de rouler sans destination juste pour se faire plaisir et traquer les bruits parasites, et dieu sait que il y en a sur les 4x4 .! :D

fil63

Message par fil63 » sam. févr. 02, 2013 5:25 pm

Il doit etre en train de rouler sans destination juste pour se faire plaisir et traquer les bruits parasites, et dieu sait que il y en a sur les 4x4 .! :D
ou coincé dans une dune , mais il devait aller le chercher que lundi , peut ètre ce matin et des bruits c'est sur qu'il va en entendre , moi il faudra que je trouve la vibration arrière

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. févr. 03, 2013 10:50 am

ça doit le gratouiller , je pense qu'il a tout fait pour aller le chercher ce matin
Bingo ;) Je suis allé le chercher hier matin et je suis descendu dans la foulée à Bordeaux chercher mon fils qui rentrait d'Afrique... Le Range lui a servi de sas de décompression avant de remonter dans une voiture moderne :lol:

Je suis très agréablement surpris par le Range ; quel confort pour une voiture conçue à la fin des années 60 :heink: Il avait réellement quelques décennies d'avance.

Par contre, le moteur est comment dire.... très rustique quand même mais il a l'air nickel au niveau mécanique. On tient tranquillement le 120/130 (3000 tr) sur l'autoroute et il faut même limiter ses vélleités d'aller plus vite. En fait, j'ai l'impression qu'en ne dépassant pas 3000 tr, le moteur ronronne gentiment et peut nous emmener au bout du monde.

Il va par contre falloir que je le ramène au garage car il pisse le go sous le réservoir :ouch: Après 350 km hier, le hayon était maculé de fioul. La fuite ne doit pas être trop importante quand même car après 350 bornes, la jauge était encore à un peu plus de la moitié, mais il y a un problème ! A revoir aussi le dossier de siège qui déconne et me force à conduire allongé :whistle:

Mais pour le reste, je suis très satisfait de mon achat :) et je commence à bosser sur le road trip au Maroc avec mon fiston :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

fil63

Message par fil63 » dim. févr. 03, 2013 10:56 am

super j'en étais sur que tu irais le chercher , ça te démangé trop , en plus d'entrée tu lui met un trajet dans le nez , et tu vois tout ce que je t'avais dis tu viens de le constater confort vitesse de croisière , bon conso tu n'as pas pu vérifier

fil63

Message par fil63 » dim. févr. 03, 2013 10:58 am

par contre il faudra que je t'explique pour vérifier l'état de la chaine de la boite de transfert qui n'est pas donné sur les borg warner comme le miens

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. févr. 03, 2013 4:30 pm

par contre il faudra que je t'explique pour vérifier l'état de la chaine de la boite de transfert qui n'est pas donné sur les borg warner comme le miens
Si elle pouvait péter dans les 3 mois qui viennent :whistle: :lol: Je pense qu'il a besoin d'une bonne vidange de boite ; la 4 est dure à rentrer une fois chaude :???:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. févr. 06, 2013 10:36 am

Après 350 km hier, le hayon était maculé de fioul. La fuite ne doit pas être trop importante quand même car après 350 bornes, la jauge était encore à un peu plus de la moitié, mais il y a un problème !
Puits de jauge de réservoir pourri/gangréné par la rouille ; à changer :)

noug2

Message par noug2 » mer. févr. 06, 2013 9:11 pm

Bingo ;) Je suis allé le chercher hier matin et je suis descendu dans la foulée à Bordeaux chercher mon fils qui rentrait d'Afrique... Le Range lui a servi de sas de décompression avant de remonter dans une voiture moderne :lol:

Je suis très agréablement surpris par le Range ; quel confort pour une voiture conçue à la fin des années 60 :heink: Il avait réellement quelques décennies d'avance.

Par contre, le moteur est comment dire.... très rustique quand même mais il a l'air nickel au niveau mécanique. On tient tranquillement le 120/130 (3000 tr) sur l'autoroute et il faut même limiter ses vélleités d'aller plus vite. En fait, j'ai l'impression qu'en ne dépassant pas 3000 tr, le moteur ronronne gentiment et peut nous emmener au bout du monde.

Il va par contre falloir que je le ramène au garage car il pisse le go sous le réservoir :ouch: Après 350 km hier, le hayon était maculé de fioul. La fuite ne doit pas être trop importante quand même car après 350 bornes, la jauge était encore à un peu plus de la moitié, mais il y a un problème ! A revoir aussi le dossier de siège qui déconne et me force à conduire allongé :whistle:

Mais pour le reste, je suis très satisfait de mon achat :) et je commence à bosser sur le road trip au Maroc avec mon fiston :bounce:

t'inquiètes pas fabrice , c'est pas du go sur ton hayon , c'est du liquide de refroidissement :lol: :lol: :lol: pour la goulotte pareil , tu la changera en meme temps que le réservoir :lol: :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. févr. 06, 2013 9:26 pm

Toi tu es méchant d'abord :kaola: :lol:
J'ai passé la journée à chercher la bonne pièce et en plus, j'ai un mécano qui y met de la mauvaise volonté :fou:

noug2

Message par noug2 » ven. févr. 08, 2013 3:25 pm

Toi tu es méchant d'abord :kaola: :lol:
J'ai passé la journée à chercher la bonne pièce et en plus, j'ai un mécano qui y met de la mauvaise volonté :fou:

j'aime beaucoup ton camion , un reve de gosse qui date de chapeau melon et botte de cuir .

t'as les mesurations de ton panzer ?

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. févr. 08, 2013 3:46 pm

t'as les mesurations de ton panzer ?
Hop tout est là ;) http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1989-1994

Sinon le tracteur est tjrs chez le garageo pour le changement du puits de jauge et de la pompe. Je vous mets une tite photo de la pièce qui va être changé. Ce qui est entouré est complètement bouffé par la rouille ce qui explique que le Range faisait aussi épandeur à gas oil :pt1cable:

Image

Ce qui m'épate c'est la disponibilité des pièces, le nombre de revendeurs en France et en UK et surtout, le prix des pièces : +/- 180€ pour la pièce ci-dessus. Ca change du prix des pièces Saab :D

faxydid

Message par faxydid » ven. févr. 08, 2013 8:39 pm

c'est pas trop la merde a changer ? la pompe est accessible sans démonter le réservoir ?
disons que 180€ ca fait quand meme presque 1200FF,ca fait qq sou sou... les prix sont plus bas que SAAB, mais si tu vas chez range rover ca doit etre pareil non ?

didier

fil63

Message par fil63 » ven. févr. 08, 2013 8:56 pm

je vais répondre puique j'avais changé le réservoir sur mon ancien , donc il faut tomber le réservoir mais ça prend 10 mn et didier a raison , si on va chez land rover c'est peut ètre pas donné , mais saabiste17 a un montage qui n'est pas le mème que le mien et que mon ancien ou cette pièce coute un peux plus de 10 euros puisque la jauge est à part , il doit avoir le reservoir des TDI puisque le siens est plus récent

noug2

Message par noug2 » ven. févr. 08, 2013 9:33 pm

Hop tout est là ;) http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1989-1994

Sinon le tracteur est tjrs chez le garageo pour le changement du puits de jauge et de la pompe. Je vous mets une tite photo de la pièce qui va être changé. Ce qui est entouré est complètement bouffé par la rouille ce qui explique que le Range faisait aussi épandeur à gas oil :pt1cable:

http://i13.servimg.com/u/f13/11/39/74/43/puits_10.jpg

Ce qui m'épate c'est la disponibilité des pièces, le nombre de revendeurs en France et en UK et surtout, le prix des pièces : +/- 180€ pour la pièce ci-dessus. Ca change du prix des pièces Saab :D

:ouch: il rentre dans mon garage , il fait vraiment 1.78 de haut ?? si tu passes dans le coin , voir comment cela rentre sous la maison ;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. févr. 08, 2013 9:38 pm

saabiste17 a un montage qui n'est pas le mème que le mien et que mon ancien ou cette pièce coute un peux plus de 10 euros puisque la jauge est à part , il doit avoir le reservoir des TDI puisque le siens est plus récent
Le mien semble être à une période charnière, un an avant l'apparition des premiers 200 tdi, peut-être pour ça qu'il a le même réservoir ou alors il a déjà été changé.
:ouch: il rentre dans mon garage , il fait vraiment 1.78 de haut ?? si tu passes dans le coin , voir comment cela rentre sous la maison ;)
Oui il fait vraiment 1m78 puisqu'il est plus haut que moi :lol: :lol: :lol: Tu peux aussi passer chez moi avec ta maison :whistle: [:ben-der:1]
Allez va mesurer la hauteur de ton garage mais le peu que je me rappelle de ton garage, ça doit passer en hauteur :)
Hop là, un 3ème Range à venir sur le SSC :whistle: [:camilo16:2]

fil63

Message par fil63 » ven. févr. 08, 2013 9:55 pm

tu n'as pas vu le mien dans mon garage , j'ai un garage de maison moderne c'est à dire pas grand mais comme tout les garages et ça passe et ça fait bien 1M78

Image

fil63

Message par fil63 » ven. févr. 08, 2013 9:56 pm

Le mien semble être à une période charnière, un an avant l'apparition des premiers 200 tdi, peut-être pour ça qu'il a le même réservoir ou alors il a déjà été changé.

Oui il fait vraiment 1m78 puisqu'il est plus haut que moi :lol: :lol: :lol: Tu peux aussi passer chez moi avec ta maison :whistle: [:ben-der:1]
Allez va mesurer la hauteur de ton garage mais le peu que je me rappelle de ton garage, ça doit passer en hauteur :)
les portes de garage font 2 mètres

fil63

Message par fil63 » ven. févr. 08, 2013 10:06 pm

en plus pour noug2 c'est pratique pour trouver des moteurs , direct des bateaux sur le range

Répondre

Revenir à « Autos »