RANGE ROVER L322.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Salut!
Une grande première pour moi cette rubrique...
Voilà quelques temps que je cherchais, et ça y est, j' ai trouver mon graal....
Allez de suite les photos:
Je suis ravi de mon achat, pas des plus raisonnables, et avant toute chose, un immense merci à David, Discostu, qui m' a épaulé dans les diverses démarches pour l' acquérir en Suisse.
Une grande première pour moi cette rubrique...
Voilà quelques temps que je cherchais, et ça y est, j' ai trouver mon graal....
Allez de suite les photos:
Je suis ravi de mon achat, pas des plus raisonnables, et avant toute chose, un immense merci à David, Discostu, qui m' a épaulé dans les diverses démarches pour l' acquérir en Suisse.
- Andre11
- Messages : 46
- Inscription : lun. nov. 16, 2015 1:00 am
- Localisation : Belgique - Bruxelles
Re: RANGE ROVER L322.
Wow c'est du costaud ça!
Quelle motorisation ?
Quelle motorisation ?
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Ah ça y est, bravo il est superbe, c'est un turbo ?
Alors, le frein a main il est ou ?
Alors, le frein a main il est ou ?
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Il est de 09/2009 donc avec toutes les spécifications du 2010, en V8 5.0 SC Autobiography
..@ Harry, Frein à Main électrique, en lieu et place de l' ancien...
..@ Harry, Frein à Main électrique, en lieu et place de l' ancien...
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
J'en connais un qui me dois un restau
Tu ne feras un retour sur tes impressions de conduite , la conso et tout ça ?
Tu ne feras un retour sur tes impressions de conduite , la conso et tout ça ?
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
J' ai fait plus de 800 kms avec:
510 CV , c'est bien, on ne sent pas le poids de la bête....
Confort, le top, avec toutes les specs d'une auto moderne, ce que j' aime le plus (enfin pour l' instant...je ne sais pas tout faire fonctionner.. ),
c'est le phares/codes automatique, bluffant sur RN hier soir...
La consommation, , GARGANTUESQUE!! , mais bon, je m' y attendais:
Sur autoroute, au régulateur à 120/130, 13.8L.
En ville/bouchons ou conduite "on se fait plaisir" c' est mini 25L...
510 CV , c'est bien, on ne sent pas le poids de la bête....
Confort, le top, avec toutes les specs d'une auto moderne, ce que j' aime le plus (enfin pour l' instant...je ne sais pas tout faire fonctionner.. ),
c'est le phares/codes automatique, bluffant sur RN hier soir...
La consommation, , GARGANTUESQUE!! , mais bon, je m' y attendais:
Sur autoroute, au régulateur à 120/130, 13.8L.
En ville/bouchons ou conduite "on se fait plaisir" c' est mini 25L...
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: RANGE ROVER L322.
Voilà le char d’assaut
Bon amusement
(Faut lui coller une tente sur le toit et hop, deuxième topola )
Bon amusement
(Faut lui coller une tente sur le toit et hop, deuxième topola )
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Toto, c'est pas un char d' assaut, c' est une Rolls tout-terrain...
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Ah sacrée bête! la vache tu t es lâché là!;-)
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Salut !
Sacrée bestiole. Il est vraiment très beau.
Je découvre la puissance de l'engin ... plus de 500cv, ça doit commencer à causer sévère.
Ce genre d'engin me tenterait bien, peut être pas avec une telle puissance (rapport à la conso) ; mais je reste très très inquiet à propos du coût d'entretien ... à moins d'avoir un bon plan auprès d'un spécialiste voire du réseau JLR.
Allez, ne souhaitant pas gâcher ton plaisir, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique engin
@+
Sacrée bestiole. Il est vraiment très beau.
Je découvre la puissance de l'engin ... plus de 500cv, ça doit commencer à causer sévère.
Ce genre d'engin me tenterait bien, peut être pas avec une telle puissance (rapport à la conso) ; mais je reste très très inquiet à propos du coût d'entretien ... à moins d'avoir un bon plan auprès d'un spécialiste voire du réseau JLR.
Allez, ne souhaitant pas gâcher ton plaisir, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique engin
@+
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: RANGE ROVER L322.
Bravo Bapt
pour avoir conduit plusieurs fois celui d'un copain , je sais que c'est que du plaisir .
Par contre attention de ne pas voulir conduire cela comme une plate sur route sinueuse ... ça pousse fort , ça freine pas mal , mais ce n'est pas fait pour faire un temps dans des lacets !!!!
Mais par contre , de temps en temps au redémarrage au péage quand tu écrases à fond et que tu largues tout un paquet de plates soit disant sportives , c'est assez fun !!!
tu vas aussi essayer la conduite adaptive pour l'autoroute , existe sur ce cmodèle , moi j'avais trouvé cela assez déroutant ... mais chacun fait .....
Bon tu verras on adopte assez vite une conduite cool avec cet engin , mais ce qui est rassurant c'est que tu restes pas longtemps derrière un poids lourd ......
bonne pioche ,
pour avoir conduit plusieurs fois celui d'un copain , je sais que c'est que du plaisir .
Par contre attention de ne pas voulir conduire cela comme une plate sur route sinueuse ... ça pousse fort , ça freine pas mal , mais ce n'est pas fait pour faire un temps dans des lacets !!!!
Mais par contre , de temps en temps au redémarrage au péage quand tu écrases à fond et que tu largues tout un paquet de plates soit disant sportives , c'est assez fun !!!
tu vas aussi essayer la conduite adaptive pour l'autoroute , existe sur ce cmodèle , moi j'avais trouvé cela assez déroutant ... mais chacun fait .....
Bon tu verras on adopte assez vite une conduite cool avec cet engin , mais ce qui est rassurant c'est que tu restes pas longtemps derrière un poids lourd ......
bonne pioche ,
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: RANGE ROVER L322.
Une Twingo devient un dos d'âne avec un Range RoverToto, c'est pas un char d' assaut, c' est une Rolls tout-terrain...
*Scrouiiiitch*
Mais oui, confort en toutes circonstances. Voiture enviable sur bien des points
Les passages à la pompe par contre....
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
On va te (vous!) perdre avec ça. Une fois que tu as goûté au confort, difficile de revenir en arrière...
- fil63
- Messages : 15660
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
le range est trés adictif
- 900 AERO
- Messages : 805
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: RANGE ROVER L322.
Ah le SuperCharged, un must !
Tout est hors norme sur ce déplaçoir, y compris la conso instantanée ...
Le prix de l'exclusivité
Have fun !
Tout est hors norme sur ce déplaçoir, y compris la conso instantanée ...
Le prix de l'exclusivité
Have fun !
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire!
Alors dans l' ordre:
Ben ouais Yann, j' ai fait ma crise de la 4/4rantaine , 44 ans donc 44CV fiscaux....
@ Arnaud, oui l' entretien faut pas rêver c' est cher, mais bon à 8 ans, je suis plus tenu d'aller forcément chez JLR, j'ai un beau carnet tout tamponné JLR, l' intérêt de l' achat en Suisse...
@ Jay, oui je me souvenais bien du ton de ta voix quand tu m' as raconté ton baptême en 5.0 SC, je me suis dis c'est ça qu' il me faut!! Mais c' est clair, ce n' est pas une sportive...La conduite auto-adaptative...bof...Même "au plus court" il faut déboiter super tôt si tu veux pas ralentir...bref t' as vite tendance à passer pour "le justicier de la file de gauche à 134KM/H régul' qui met une plombe à doubler le PL" et si, au grand jamais on te fait des appels de phares, c'est là que les 510 chevaux sont bluffants....
@ Thomas, écraser un Twingo!! C' est pas si gros que ça, 4,97m de long, 1,84m au plus bas, la surface vitrée est impressionnante, et même moi je vois les angles av du capot...ça se conduit aisément...
@ Milou, j' aime trop mes SAAB, le Range c'est pour l' hiver, à cette saison les vieilles SAAB ça rouille , puis elles vont presque passer pour des chameaux question consommation/ au Range...
@Fil, a qui le dis tu, j'ai connu les Classic en occasion récente, les PET en neufs et toute la vie du modèle, et la 1ere année de commercialisation du L322.... J' en ai vendu pendant 7 ans...
@ Olivier, ben oui, tant qu'à craquer pour un L322, j' ai trouvé celui ci, le top du top, qui rentrait ds mon budget...
Alors dans l' ordre:
Ben ouais Yann, j' ai fait ma crise de la 4/4rantaine , 44 ans donc 44CV fiscaux....
@ Arnaud, oui l' entretien faut pas rêver c' est cher, mais bon à 8 ans, je suis plus tenu d'aller forcément chez JLR, j'ai un beau carnet tout tamponné JLR, l' intérêt de l' achat en Suisse...
@ Jay, oui je me souvenais bien du ton de ta voix quand tu m' as raconté ton baptême en 5.0 SC, je me suis dis c'est ça qu' il me faut!! Mais c' est clair, ce n' est pas une sportive...La conduite auto-adaptative...bof...Même "au plus court" il faut déboiter super tôt si tu veux pas ralentir...bref t' as vite tendance à passer pour "le justicier de la file de gauche à 134KM/H régul' qui met une plombe à doubler le PL" et si, au grand jamais on te fait des appels de phares, c'est là que les 510 chevaux sont bluffants....
@ Thomas, écraser un Twingo!! C' est pas si gros que ça, 4,97m de long, 1,84m au plus bas, la surface vitrée est impressionnante, et même moi je vois les angles av du capot...ça se conduit aisément...
@ Milou, j' aime trop mes SAAB, le Range c'est pour l' hiver, à cette saison les vieilles SAAB ça rouille , puis elles vont presque passer pour des chameaux question consommation/ au Range...
@Fil, a qui le dis tu, j'ai connu les Classic en occasion récente, les PET en neufs et toute la vie du modèle, et la 1ere année de commercialisation du L322.... J' en ai vendu pendant 7 ans...
@ Olivier, ben oui, tant qu'à craquer pour un L322, j' ai trouvé celui ci, le top du top, qui rentrait ds mon budget...
- Northcuda
- Messages : 356
- Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
- Localisation : LIEVIN
Re: RANGE ROVER L322.
Un beau bestiaux aussi profilé qu'une armoire normande et aussi massive!
Une autre approche du V8. Félicitations belle "Bête"!
Une autre approche du V8. Félicitations belle "Bête"!
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: RANGE ROVER L322.
OMG ! Bapt, tu te fais plaisir mon salaud
Carrément le V8 5.0, sacrée bestiole... Ça chante comment?
Tu comptes la passer à un carburant alternatif (si ce n'est pas déjà fait?)
Carrément le V8 5.0, sacrée bestiole... Ça chante comment?
Tu comptes la passer à un carburant alternatif (si ce n'est pas déjà fait?)
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: RANGE ROVER L322.
J'ai eu la chance de faire un essai et une ballade en tant que passager.
C'est une sacrée machine. L'autonomie en carburant perd 5 km à chaque démarrage. la consommation est vraiment gargantuesque mais le confort impressionnant.
La couleur est plutot rare. ça change des Range noirs.
C'est une sacrée machine. L'autonomie en carburant perd 5 km à chaque démarrage. la consommation est vraiment gargantuesque mais le confort impressionnant.
La couleur est plutot rare. ça change des Range noirs.
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: RANGE ROVER L322.
Baptiste
un petit conseil de conduite sur route de ces bestiaux ;
Contrairement à ce que l'on a tendance à faire il faut appuyer sur l’accélérateur franchement ( surtout avec le supercharged ) et relâcher dès que les rapports sont montés , pour ensuite rouler sur un régime bas ....
Une montée lente et sur un filet de gaz te fait consommer plus au bout du compte ......
Sur autoroute
Attention à l'arrivée sur les péages . ne pas rester appuyé sur les freins après un freinage important , ( de même après une descente de col ) sinon tu vas niquer tes disques et créer des irrégularités que tu ressentiras dans tous tes freinages futurs ... Ne pas hésiter si il le faut à passer en Neutre , surtout que tu as encore un levier ... et pas la molette comme ceux des modèles suivants .
un petit conseil de conduite sur route de ces bestiaux ;
Contrairement à ce que l'on a tendance à faire il faut appuyer sur l’accélérateur franchement ( surtout avec le supercharged ) et relâcher dès que les rapports sont montés , pour ensuite rouler sur un régime bas ....
Une montée lente et sur un filet de gaz te fait consommer plus au bout du compte ......
Sur autoroute
Attention à l'arrivée sur les péages . ne pas rester appuyé sur les freins après un freinage important , ( de même après une descente de col ) sinon tu vas niquer tes disques et créer des irrégularités que tu ressentiras dans tous tes freinages futurs ... Ne pas hésiter si il le faut à passer en Neutre , surtout que tu as encore un levier ... et pas la molette comme ceux des modèles suivants .