Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire!
Alors dans l' ordre:
Ben ouais Yann, j' ai fait ma crise de la 4/4rantaine

, 44 ans donc 44CV fiscaux....
@ Arnaud, oui l' entretien faut pas rêver c' est cher, mais bon à 8 ans, je suis plus tenu d'aller forcément chez JLR, j'ai un beau carnet tout tamponné JLR, l' intérêt de l' achat en Suisse...
@ Jay, oui je me souvenais bien du ton de ta voix quand tu m' as raconté ton baptême en 5.0 SC, je me suis dis c'est ça qu' il me faut!!

Mais c' est clair, ce n' est pas une sportive...La conduite auto-adaptative...bof...Même "au plus court" il faut déboiter super tôt si tu veux pas ralentir...bref t' as vite tendance à passer pour "le justicier de la file de gauche à 134KM/H régul' qui met une plombe à doubler le PL" et si, au grand jamais on te fait des appels de phares, c'est là que les 510 chevaux sont bluffants....
@ Thomas, écraser un Twingo!!

C' est pas si gros que ça, 4,97m de long, 1,84m au plus bas, la surface vitrée est impressionnante, et même moi je vois les angles av du capot...ça se conduit aisément...
@ Milou,

j' aime trop mes SAAB, le Range c'est pour l' hiver, à cette saison les vieilles SAAB ça rouille

, puis elles vont presque passer pour des chameaux question consommation/ au Range...
@Fil, a qui le dis tu, j'ai connu les Classic en occasion récente, les PET en neufs et toute la vie du modèle, et la 1ere année de commercialisation du L322.... J' en ai vendu pendant 7 ans...
@ Olivier, ben oui, tant qu'à craquer pour un L322, j' ai trouvé celui ci, le top du top, qui rentrait ds mon budget...