Fiat Barchetta

Répondre
pilou44

Re: Fiat Barchetta

Message par pilou44 » mer. mars 30, 2016 11:40 pm

Salut les saabistes!

Je vais vous présentez ici la 1ère (et la seule) voiture que je me suis acheté!!(oui parceque la Saab est à ma copine...)
La Fiat Barchetta
Elle est sortie en 1995, j'étais au collège et elle m'a plu tout de suite. J'étais déjà depuis longtemps fan de voitures et de cabriolets (mes parents ayant plusieurs cab'...)
En 2007, je sors de l'école et je trouve mon premier job, il est temps de trouver une remplaçante à ma Polo de 1989 et 240000km!
Et forcement, je cherche une Barchetta. Je trouve celle-ci sur Ebay (pas forcement une bonne idée...) et une semaine après elle est à moi!
Elle est de 1996 et à 90 000km, maintenant elle à 160 000km (entre-temps j'ai mis 100 000km à la Smart Forfour de ma copine...) et je l'ais toujours!
Avant d'avoir la Saab, on partait forcement en vac' avec, du bout du monde (Crozon), la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne (et ses autobahn!), l'Italie (jusqu'à Florence), mais surtout la France (et on à fait plein de col : en Auvergne, Alsace, le Mont Ventoux, route Napoléon, les Cévennes, l'Ardèche...)
C'est pas une voiture de sport, mais le moteur ronronne bien, disponible assez tôt (grâce au variateur de phase) et avec une bonne allonge (jusqu'à 7000trs/min), elle est assez légère et avec sa boite de vitesse précise et rapide et sa direction assez directe elle est plaisante et très facile à conduire!
Le seul défaut : elle est assez bruyante (la boite est très courte presque 4000trs/min en 5ème à 130km/h), un peu fatiguant sur autoproute, mais c'est un roadster!
Image
Image

900 AERO

Message par 900 AERO » jeu. mars 31, 2016 12:02 am

Jolie, voilà une alternative intéressante à la mx5 dont la côte s'envole. Quid de la fiabilité, un des points fort de sa rivale directe ?

chrisyl

Message par chrisyl » jeu. mars 31, 2016 11:05 am

Chouette voiture.
J'ai toujours aimé, elle attire l'oeil dans la rue.

@Olivier : allez avoues que ça te manque le cab ;)

jubil

Message par jubil » jeu. mars 31, 2016 2:08 pm

Ah oui, c'est très sympa la Barchetta.
Un copain en avait une à la fac (ah oui, déjà...). Elle était orange et ça lui allait bien.
C'est assez joueur et franchement confortable en suspension.

C'est quoi cette différence de teinte entre l'aile avant et la portière ?
Looking for a hero

pilou44

Message par pilou44 » jeu. mars 31, 2016 2:12 pm

Pour la fiabilité, perso j'ai pas eu de chance!(comme d'hab'...)
Au bout d'un an elle faisait des à coups...qui n'ont été résolut qu'il y a deux ans : c'est le capteur de position arbre à came qui déconnais...mais lorsque j'ai acheté cette voiture je me suis inscrit sur le forum Barchetta et j'étais le seul à avoir ce soucis...d’ailleurs j'ai des copains qui ont aussi des Barchetta et ils n'ont jamais eu de soucis!
Les soucis connus sont le variateur de phase (si il merde, ça peut casser la courroie!), le grippage du frein à main et la fuite du radiateur de chauffage...et c'est tout!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. mars 31, 2016 2:58 pm

Super cette auto ! C'est quoi ton variateur de phase ?

pilou44

Message par pilou44 » jeu. mars 31, 2016 11:57 pm

Sur la Barchetta, le variateur de phase joue sur la position de l'arbre à cames d'admission : il permet d'améliorer le couple...Sur le 1,8 TS de chez Alfa, il y en a un par arbre à cames il me semble...c'est un peu comme le Variocam de chez Porsche, le Vanos de chez BMW ou Vtec de Chez Honda. :)

larascasse34

Message par larascasse34 » ven. avr. 01, 2016 8:56 am

:love: :love: :love:

j'ai eu 2 barchetta dans ma vie, 2 rouges et les 2 que du bonheur ;) à par le fameux variateur de phase qui fait cliqueter le moteur quand il tombe en rade (horrible au ralenti...)
la fiabilité reste très correcte ...

j'ai pensé à une 3 eme :lol: mais maintenant la famille est beaucoup plus grande :lol: d'ou le choix de la 900 NG

Tu as très bien résumé les qualités de cette voiture , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ;)

900 AERO

Message par 900 AERO » sam. avr. 02, 2016 5:53 pm

Chouette voiture.
J'ai toujours aimé, elle attire l'oeil dans la rue.

@Olivier : allez avoues que ça te manque le cab ;)
Grave !!!

pilou44

Message par pilou44 » mer. avr. 06, 2016 11:33 pm

Ah oui, c'est très sympa la Barchetta.
Un copain en avait une à la fac (ah oui, déjà...). Elle était orange et ça lui allait bien.
C'est assez joueur et franchement confortable en suspension.

C'est quoi cette différence de teinte entre l'aile avant et la portière ?
J'avais pas vu ta question; bah en fait y a un con qui ma coupé la priorité et y a un mauvais carrossier qui a repeint tout l'avant... :fou:
J'ai plus qu'à attendre que ça se reproduise pour re-re peindre l'avant... :whistle:

jubil

Message par jubil » jeu. avr. 07, 2016 2:25 pm

Dès que j'ai un arrière à refaire sur une des miennes je te fais signe ;)
Mais c'est toi qui seras en tort... :D
Looking for a hero

pilou44

Message par pilou44 » jeu. avr. 07, 2016 3:22 pm

Ah ba non alors! :pfff:
J'ai le bonus maxi....mais j'suis assuré au tiers : ça va pas marcher si je suis en tort... :sarcastic:

Répondre

Revenir à « Autos »