Je vais vous présentez ici la 1ère (et la seule) voiture que je me suis acheté!!(oui parceque la Saab est à ma copine...)
La Fiat Barchetta
Elle est sortie en 1995, j'étais au collège et elle m'a plu tout de suite. J'étais déjà depuis longtemps fan de voitures et de cabriolets (mes parents ayant plusieurs cab'...)
En 2007, je sors de l'école et je trouve mon premier job, il est temps de trouver une remplaçante à ma Polo de 1989 et 240000km!
Et forcement, je cherche une Barchetta. Je trouve celle-ci sur Ebay (pas forcement une bonne idée...) et une semaine après elle est à moi!
Elle est de 1996 et à 90 000km, maintenant elle à 160 000km (entre-temps j'ai mis 100 000km à la Smart Forfour de ma copine...) et je l'ais toujours!
Avant d'avoir la Saab, on partait forcement en vac' avec, du bout du monde (Crozon), la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne (et ses autobahn!), l'Italie (jusqu'à Florence), mais surtout la France (et on à fait plein de col : en Auvergne, Alsace, le Mont Ventoux, route Napoléon, les Cévennes, l'Ardèche...)
C'est pas une voiture de sport, mais le moteur ronronne bien, disponible assez tôt (grâce au variateur de phase) et avec une bonne allonge (jusqu'à 7000trs/min), elle est assez légère et avec sa boite de vitesse précise et rapide et sa direction assez directe elle est plaisante et très facile à conduire!
Le seul défaut : elle est assez bruyante (la boite est très courte presque 4000trs/min en 5ème à 130km/h), un peu fatiguant sur autoproute, mais c'est un roadster!

