la grosse révision moteur est enfin terminer a savoir :
- remplacement de la courroie de distribution + galet tendeur + pompe a eau + colorstat + courroies accessoire
- remplacement des 4 bougies
- peinture des support moteur
- gros nettoyage intérieur est traitement plastique du tableau de bord
il me reste donc a remonter le bandeau du parechoc avant , remplacer les 4 pneus d'origine qui sont complétement sec et traiter les trains roulant / dessous de caisse en préventif + traitement corp creux
j'ai donc put effectuer ma première vrai balade avec sur une ancienne spéciale du criterium des cevennes : un vrai régal ! je suis impressionner par la tenue de route pour se genre d'auto

sans vraiment faire forcer la mécanique ou chercher a l’emmener au limites vu sont long sommeil j'ai tout de même rouler a bon rythme sur conseil de mon meccano pour lui dégourdir les jambes.
la voiture tient la route mais nécessite également que l'ont conserve les deux mains sur le volant ( direction très directe !) ; la boite de vitesses est souple et précise et le système " supershit " vraiment efficace !
a son bord ont redécouvre vraiment les sensations d'une ancienne , sa vie , sa vibre , c'est bruyant et sa sent l'essence ! pas de poste et fenêtre ouverte => sourire jusqu'au oreilles



temps pluvieux et voiture pas laver mais un homme heureux au volant

et une petite vidéo pour entendre le bruit du petit 1410cc carbu