On en parle, on en parle mais.....

Avatar de l’utilisateur
elvis158
Messages : 137
Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par elvis158 » mar. avr. 29, 2014 2:40 pm

Oui ralph je suis passionné par les voitures ancienne.....mais je n'en possède pas encore :sweat: mais en attendant je me fais plaisir avec une MX-5 1.8 NB ( je la présenterai un de ces quatre ) et je fais parti d'un club de voitures ancienne avec organisation d'un rallye de régularité chaque année. Je profite des voitures des menbres du club....Triumph spitfire; TR4; TR6; MBG; Jaguar; mini.....oui beaucoup d'anglaise...mais on a aussi : Alpine; Mustang; Opel GT; Porsche 911 et 944 etc.....
Voili Voilou....
:hello:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par ralph_frp » mar. avr. 29, 2014 5:58 pm

laisse dire... tu t'en mordras les doigts...
Sujet qui nous est commun mon cher Vincent, je sais que toi aussi tu as été attaqué mais nous avons su résister!!! (jusque là en tous les cas....)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par ralph_frp » mar. avr. 29, 2014 6:03 pm

Oui ralph je suis passionné par les voitures ancienne.....mais je n'en possède pas encore :sweat: mais en attendant je me fais plaisir avec une MX-5 1.8 NB ( je la présenterai un de ces quatre ) et je fais parti d'un club de voitures ancienne avec organisation d'un rallye de régularité chaque année. Je profite des voitures des menbres du club....Triumph spitfire; TR4; TR6; MBG; Jaguar; mini.....oui beaucoup d'anglaise...mais on a aussi : Alpine; Mustang; Opel GT; Porsche 911 et 944 etc.....
Voili Voilou....
:hello:
Ah la MX5 est un très bon compromis!
Le charme des petits roadsters à propulsion et la fiabilité japonaise!
Manque juste le charme de l'huile qui coule en dessous, l'essuie glace qui s'arrête mais qui repart en tapant dessus, l'odeur du cuir mêlée à celle de l'huile brulée et celle de l'essence, et puis la panne!!!!
Cela dit la 504 ne m'a jamais laissé sur le bas côté, alors que la SAAB :sarcastic: :)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par naindejardin » mar. avr. 29, 2014 7:56 pm

J'ai longtemps rêvé d'avoir la même, inaccessible financièrement à l'époque, et je m'étais "rabattu" sur le coupé, tout aussi désirable, mais impossible d'en trouver un dans un prix/état/couleur/version me convenant.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par dat » mar. avr. 29, 2014 10:25 pm

Ton cab est vraiment superbe ; et je crois que je vais craqué pour un coupé 504 ! Par contre, ça serait pour rouler quasi tous les jours, histoire de faire reposer un peu la 900 I16 :)
Il y a d'ailleurs un coupé bleu a vendre près de chez moi...faut que j'aille le voir...

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par ralph_frp » mar. avr. 29, 2014 10:45 pm

En effet le coupé est plus accessible et finalement une ligne encore plus harmonieuse.
@ Dat merci pour tes compliments!
Rouler tous les jours n'est mécaniquement pas un problème surtout avec un 4 cylindres
Le V6 carbu est vraiment gourmand le V6 TI est déjà plus raisonnable et la mécanique la plus aboutie.
En revanche la carrosserie est le point faible.
D'une part ça déteste l'humidité et les coups.
Un phare de série 2 coûte dans les 500€ d'occasion !
Si tu as un parking chez toi et au bureau tout est ok.
A l'achat il faut privilégier l'état carrosserie et châssis
Ça chiffre très vite.
Mécaniquement on trouve toujours de quoi réparer !
A ta dispo si tu as besoin

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par dat » mar. avr. 29, 2014 11:18 pm

ok merci pour les conseils ;)

celle a coté de chez est bien une 4 cylindres, ce qui est mieux pour faire 50 kilometres par jour ! :D
sinon, oui, j'ai un parking ici, et au boulot ;
Si je la prend, il faudra bien que je vende aussi une de mes 5 voitures ! c'est certainement la Maserati biturbo qui partira d'ailleurs...si avec ma 9000 SP qui est au garage en reparation, je retrouve la puissance de la Mazette, ce qui n'est pas impossible ! dans ce cas, le coupé 504 prendra la place de l'italienne, au garage fermé, ce qui me semble logique ;

Par contre, oui, l'humdité me fait un peu peur : j'ai un copain qui a un cab 504, restauré chez un pro il y a 10 ans, et qui commence a recloquer et percer de partout ! (on est au bord de mer, et mon pote, roule par tous les temps avec son cab) ;

J ai aussi Esprit 04 près de chez moi, un spécialiste de la pièce Peugeot, ça peut aider ! :)

Avatar de l’utilisateur
elvis158
Messages : 137
Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par elvis158 » mer. avr. 30, 2014 1:40 am

Ah la MX5 est un très bon compromis!
Le charme des petits roadsters à propulsion et la fiabilité japonaise!
Manque juste le charme de l'huile qui coule en dessous, l'essuie glace qui s'arrête mais qui repart en tapant dessus, l'odeur du cuir mêlée à celle de l'huile brulée et celle de l'essence, et puis la panne!!!!
Cela dit la 504 ne m'a jamais laissé sur le bas côté, alors que la SAAB :sarcastic: :)
oui ralph c'est tout à fait ça.....la fiabilité japonaise n'est pas un vain mot.....j'ai jamais eu un seul soucis avec ma mimix et que du plaisir [:sylle]
Même ma vielle mazda 626 de 1988 acheté 800€ il y a 4 ans.....juste un démarreur et une ampoule en 64000km....bon maintenant la rouille :( fait sont sale travail.

J'espère trouvé une bonne fiabilité avec ma nouvelle 9.5.....je l'ai depuis quinze jours :)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par egillon92 » mer. avr. 30, 2014 2:05 am

Si j'avoue :ange:
Mais faut reconnaitre que j'ai eu une pression exercée par ma moitié qui dit que :"on ne tient pas une concession non plus"!
Ah les femmes :ange: :D

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par ralph_frp » mer. avr. 30, 2014 12:07 pm

ok merci pour les conseils ;)

celle a coté de chez est bien une 4 cylindres, ce qui est mieux pour faire 50 kilometres par jour ! :D
sinon, oui, j'ai un parking ici, et au boulot ;
Si je la prend, il faudra bien que je vende aussi une de mes 5 voitures ! c'est certainement la Maserati biturbo qui partira d'ailleurs...si avec ma 9000 SP qui est au garage en reparation, je retrouve la puissance de la Mazette, ce qui n'est pas impossible ! dans ce cas, le coupé 504 prendra la place de l'italienne, au garage fermé, ce qui me semble logique ;

Par contre, oui, l'humdité me fait un peu peur : j'ai un copain qui a un cab 504, restauré chez un pro il y a 10 ans, et qui commence a recloquer et percer de partout ! (on est au bord de mer, et mon pote, roule par tous les temps avec son cab) ;

J ai aussi Esprit 04 près de chez moi, un spécialiste de la pièce Peugeot, ça peut aider ! :)
Voilà ça confirme ce que je te disais!
C'est un phénomène qui reste vrai pour beaucoup "d'anciennes" de l'époque et avant, mais il se dit que les coupés et cabriolets étant construits en Italie par Pininfarina, avec une tôle tellement fine que certains étaient livrés avec des points de rouilles à force d'avoir attendu sur les parkings constructeurs et concessions!
Il faut reconnaitre que les tôles de coffre par exemple sont tellement fines et souples qu'il n'est par rare de les tordre rien qu'en ouvrant le capot par exemple!

Répondre

Revenir à « Autos »