On en parle, on en parle mais.....

ralph_frp

Re: On en parle, on en parle mais.....

Message par ralph_frp » mer. déc. 29, 2010 5:34 pm

finalement je ne vous l'avais jamais présentée!
Image

frank bullitt

Message par frank bullitt » mer. déc. 29, 2010 6:56 pm

un peu court, c'est un jeu faut deviner ?

chrisyl

Message par chrisyl » mer. déc. 29, 2010 9:59 pm

Ha quand même ! ;)

helterskelter

Message par helterskelter » jeu. déc. 30, 2010 12:21 am

C'est ta 504 ou tu as encore acheté une caisse ? :D

ralph_frp

Message par ralph_frp » jeu. déc. 30, 2010 12:22 pm

Oui c'est vrai que je me suis un peu arrêté net là!Je reconnais!Alors oui disons que c'est un jeu ;)!
Mais des tricheurs sont présents dans la salle!Certains la connaisse déjà!
Et non Harry, plus de nouvelles voitures pour moi :(
L'ambiance serait plutôt à l'inverse, puisque nous voilà proprietaires... Forcemment, ça asseche les poches, et puis ca prend du temps d'amenager...Du coup je ne m'occupe pas assez des bestioles!
Mais revenons aux presentations:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chapotée!

lds-04

Message par lds-04 » jeu. déc. 30, 2010 1:17 pm

magnifique, une époque ou les voitures françaises avaient une personalitée.
a+ LdS

ralph_frp

Message par ralph_frp » jeu. déc. 30, 2010 1:17 pm

C'est vrai que j'ai mis du temps à vous la presenter, et pourtant je ne pourrai vous cacher qu'elle une place particulière dans mon coeur.
En effet elle est dans la famille depuis une vingtaine d'années, puisqu'elle appartenant à mon "grand frère" de 11 ans mon ainé!
Adolescent je regardais et convoitais la belle mais elle est restée longtemps unrêve...Jusqu'au jour ou attiré par un félin au long capot, il me proposa la lionne, tout en me precisant "viens la chercher cet après midi sinon je change d'avis!"
C'est ainsi qu'un après midi de Décembre elle devint mienne.
L'avantage c'est que je connais pas mal son histoire, meme si elle n'est pas parfaite:
Les pneus et JA TRX ne sont pas d'origine mais rajoute un charme, le TDB est celui des coupés derniers modèles mais je le trouve beau, et la capote est très usée, et surtout elle ea été repeinte mais pas dans sa couleur d'origine...C'est dommage mais en même temps je l'ai toujours conue comme ça.
Et puis du coup j'y suis attachée,
Voilà elle est de 78, c'est sonc une série 2, sa mécanique est le vaillant 2.0L injection ( oui déjà) qui offre 106 CV.Le V6 est plus rare car produit à moins de 1000 ex et surtout consomme beaucoup plus pour une trentaine de CV en plus.
Elle était plutot saine mais une refection de la carrosserie et de l'interieur se fit sentir petit à petit.
Il me reste la capote à changer.

Voilà je crois vous avoir à peu près tout dit, et serais ravi d'echanger avec vous à son sujet, je suis sur que j'ai encore plein de trucs à apprendre!

LAAB

Message par LAAB » jeu. déc. 30, 2010 2:36 pm

Elle va très bien avec la maison derrière. Ça sent bon la dolce vita ! J'aime le modèle et la teinte. Elle est superbement sobre, indémodable. Un vrai beau classique.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. déc. 30, 2010 2:55 pm

Elle est très jolie :love: J'ai tjrs eu un faible pour les coupés/cabrio 504 :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

MK III

Message par MK III » jeu. déc. 30, 2010 3:21 pm

Mon pere à pour ainsi dire la meme (en v6) apres etre passé par une 4 cylindres et une 404 cab (inj aussi). Il l'a faite entierement reprendre et c'est aujourd'hui un régal à conduire et à regarder (blanche cuir creme). Et moi je regrette tous les jours de ne pas avoir acheter un coupé quand ils étaient au fond du trou (et c'était y a pas si longtemps).
longue route!

ralph_frp

Message par ralph_frp » jeu. déc. 30, 2010 3:45 pm

Merci pour vos eloges!Ca fait plaisir!
@ MKIII La 404 je la trouve sublime en cab mais aussi en coupé.Je dirai que l'avantage de la 504 c'est plus facilement utilisable ( direction assistée, 4 freins à disques....Mais quelle ligne cette 404, et en coupé elle se fait rare je trouve.
Pour la 504, tu trouves que la côt a grimpé?
Des coupés tu en trouves pas trop cher, le tout après c'est de le trouver à peu près sain....Et là ca se complique!

MK III

Message par MK III » jeu. déc. 30, 2010 4:42 pm

on trouve des coupés entre 2 et 3000 roros mais sauf exception il faut passer son chemin, la rouille se met partout et les travaux sont chers. Les bonnes occaz sont autours de 6-7000 (il ne me semble pas qu'ily ait de différences significatives entre 4 et 6 cyl).
En cab la cote tourne vers 12000€ ca commence à etre pas mal (elle les vaut selon moi, peut etre meme un peu plus).
Sinon tu as vu juste c'est la facillité d'utilisation qui l'a fait retourner vers la 504 (mais il lorgne du coté des 403, le graal selon lui) faut dire que l'injection kuggelfischer de la 404 lui en fait voir de toutes les couleurs.

ralph_frp

Message par ralph_frp » jeu. déc. 30, 2010 6:51 pm

Ah bon, pourtant c'est aussi une Kugel sur la 504 mais un peu amélioréee certainement.Ton pêre fait il partie de l'amicale?
Il me semblait plutot que cela tournait autour des 5 K€.
Mais ça a du evolué.Il y en a un qui me plairait bien c'est le coupé en V6TI soit le V6 injection avec mais en série 2? c'està dire PC chromés.Le luxe à la francaise ;)!

Wilson

Message par Wilson » jeu. déc. 30, 2010 9:54 pm

Superbe, superbe, superbe !!!!

Remets lui ses petites jantes tôle à "trous-trous" ronds et enjoliveur chromé et elle sera parfaite.

A+
Wilson

ralph_frp

Message par ralph_frp » ven. déc. 31, 2010 11:37 am

Superbe, superbe, superbe !!!!

Remets lui ses petites jantes tôle à "trous-trous" ronds et enjoliveur chromé et elle sera parfaite.

A+
Wilson
C'est vrai que j'aime ljantes tôles aussi, quand les TRX seront cuits je ne ne dis pas non,.En plus elles sont peu courantes du coup!

saab30000

Message par saab30000 » ven. déc. 31, 2010 1:47 pm

c vraiment une caisse rare dans un etet pareil elle es superbe!

dat

Message par dat » ven. déc. 31, 2010 1:56 pm

Elle est vraiment très belle....surtout dans cette teinte qui lui va bien ;

J'ai un ami qui a un cab rouge (première série), et il a regulièrement des pb de demarrage à chaud...on a changé compltement l'allumage, les 4 manchons qui reliaient l'adimission au moteur (d'ailleurs, à chaud ils se dilataient, et ça pissait l'essence direct sur le bloc à chaque démarrage), mais le pb persiste...si tu as des idées à ce sujet... :wink:
malgré une restauration poussée chez un pro il y a une dizaine d'années, et le fait de dormir au garage, on voit la corosion qui revient à grand pas....

ralph_frp

Message par ralph_frp » ven. déc. 31, 2010 4:47 pm

Pour le demarrage à chaud, c'est un problème connu.
Il peut y avoir plusieurs causes mais la première à verifier c'est l'emplacement de la bobine.En effet il faut l'ecarter du bloc moteur, et de nombreuses CC comme la mienne ont la bobine qui est fixée surpassage de roue avant droit, ce qui permet un meilleur refroidissement.
Elle ne supporte pas les montées en temperature.
C'est une piste mais je ne promets rien hein! :D

doum-doum

Message par doum-doum » sam. janv. 01, 2011 12:49 pm

Oui et c'est une bobine à résistance shunt, shunt qui claque souvent, occasionnant des difficultés de démarrage.

dat

Message par dat » sam. janv. 01, 2011 1:01 pm

Ok merci pour vos conseils ;)

Tiens, j'ai regardé les coupés 504 a vendre, ce matin...pour rouler tous les jours en campagne, pour aller bosser, c'est une idée à creuser....(enfin mi 2011) ; à 3-3500 euros, il y a des voitures qui semblent être loin d'etre des épaves...;

Répondre

Revenir à « Autos »