Merci Golfhunter ! Je viens de faire la connaissance d'Antoine lundi dernier !... en compagnie d'Alan ! Entrevue rapide...cause boulot... en costard et tout... bref pas trop le temps, mais la prochaine fois on y passera plus de temps (t'inquiète Antoine, je vais pas tarder à passer chez toi, et cette fois si, pas de costard !

)
Sinon, a479, t'inquiète, aucune concurrence... mais de la complicité j'espère ! Deux 96 sur Nantes, c'est super !
Sur l'origine de ma 96... ben j'en sais rien... le proprio précédent était français (date de 2005). Celui d'avant j'en sais rien. Il faut que je remonte la filière...
Quelques indications : une housse de siège est allemande, une étiquette d'entretien est typiquement italienne ("IP" c'est des stations essence italiennes, ça c'est sûr), sinon j'ai plus qu'à écrire chez Saab pour savoir si cette voiture fait partie des 300 96 importées en France à l'époque... mais j'en doute.
Alors, a479, si t'es sur Nantes... ou Trentemoult (:lol:) sans pb pour une rencontre ! Fais signe, je me rendrai dispo : cette 96 j'y tiens et ai besoin de tous vos conseils.
Enfin, pour les phares et d'autres objets, tout est sur Tradera (=eBay Suède). Le pb est que l'inscription sur ce site n'est pas aisée : j'ai essayé mais ils répondent tjs que mes coordonnées sont pas vérifiables (tu m'étonnes, ils exigent de leurs adhérents leur n° de sécu !). Pas de possibilité de communiquer avec eux en mail (même pb, n° de sécu...). Donc j'ai plus qu'à appeler par tél. ... en espérant me débrouiller en anglais (ben oui, parce qu'en suédois...). J'espère ainsi me brancher sur ce site qui est une vraie mine d'or niveau anciennes Saab. Sinon, sur Blocket j'ai trouvé aussi des choses et suis en rel. avec un gars qui tient une casse et qui m'a déjà trouvé pas mal de choses... reste à voir s'il est capable de me les livrer en France. Mais suis patient !... et puis une fois que je tiens un filon...
Bref, je vous tiens au courant.
En attendant, j'ai déjà reçu de la RTA... en anglais bien sûr... mais de quoi déjà régler pas mal de chose et donner des idées. Si vous voulez des scans... traduits en French... livrables en MP (ben oui, pas publiables comme ça, droits d'auteurs oblige !) y a cas demander ! Moi je vais déjà profiter de la description du circuit électrique qui m'a permis de confirmer que le "bouton inconnu" était bien le rhéostat d'éclairage du TdB (mais ne marche pas chez moi). Reste encore le bouton à gauche de l'axe du volant, qui s'éclaire en vert quand on tire dessus et qui fait rien chez moi... "courtesy light" ils disent dans la RTA... alors, des idées ?