Alors un beau jour, les conditions furent réunies... et l'occasion trouvée !
Par un "beau" dimanche de novembre (:D en fait c'était un vrai déluge !), quelque part en Normandie, je suis allé la chercher avec un copain.
Au bout de 300 km de route, elle était là

D'après l'annonce elle était donnée pour 1975 (date de 1ère immatriculation), vérification faite sur la plaque constructeur : 1973, couleur "Carolina blue".
Entièrement dans son jus, y compris les modifs apportées par son 1er proprio (je suppose !) en particulier les pare-chocs (de 76 ou après comme vous pouvez le constater) et quelques menus détails dont je vous parlerai après... et le vaillant V4 et ses 160.000 km.

Après une inspection générale, la voiture paraît saine (pas état collection quand même ! Je vous montrerai tout ce que j'ai repéré depuis, rien de grave, mais du boulot quand même... c'est ça aussi le plaisir des anciennes !) et elle roule bien.
Une fois l'affaire faite, retour au bercail, sous le déluge.
C'est parti !

Je vous dis pas les émotions sur le chemin du retour ! Comme c'est ma première ancienne, je n'arrêtais pas de m'inquiéter pour tout !... à tort car elle n'a pas bronché, fidèle à sa réputation de solidité. Par contre il a fallu s'habituer à la conduite (après c'est que du plaisir !) et à la tenue de route un peu aléatoire due sûrement aux réglages du train avant mais peut-être aussi à son usure... à vérifier. Sacré baptême pour moi ! Je vous dit pas pour dépasser les camions sur l'autoroute, sous une pluie battante avec des rafales de vent, de nuit avec un éclairage disons... d'époque !

Malgré ces émotions, dès le lendemain, pressé de la retrouver, petite promenade avec ma copine :

... avec ce côté sympa des gens qui vous voient passer : elle est superbe ! Ah le V4 ! Elle est de quelle année ? Vous avez dégoté ça où, c'est rare en France !... et les sourires et pouces levés... très agréable !
Le W.E. dernier c'était son baptême en rassemblement. Après un bon nettoyage-lustrage samedi, route vers Rennes dimanche matin pour le rassemblement mensuel aux lacs d'Apigné où elle a eu du succès (ça vaut le coup d'avoir une voiture plutôt rare dans ces cas) :

tiens, une autre suédoise dans ce rassemblement :

Voilà pour cette première présentation. Je vous ferai les détails des travaux à prévoir et des petits achats déjà fait (à force de lire les petites annonces sur Blocket.se, je commence à me mettre au suédois !

A+ !