Salut a tous
Je viens vous donner des nouvelles de ma Saab 9000 SP. Ça fait maintenant 3 mois que je roule avec et je peux vous dire que c'est le bonheur total. Le 0-180km/h est franchis très rapidement. Je ne suis pas encore allé au delà des 180 mais ça ne serait pas un problème pour cette voiture, les 204ch sont bien présent. Je la trouve un peu mole a bas régime mais passé les 3000tr/mn, c'est explosif! l'effet turbo quoi...
Control technique fait et bingo! contre-visite... pneus arrières usés a l’intérieur et phares mal réglé. J'ai corrigé les problèmes et verdict: CT ras.
Bon, j'ai pas mal travaillé dessus malgré la météo hivernale et j'ai réglé plusieurs problèmes.
Le problème du moteur tournant sur 3 cylindres était due au connecteur de l'injecteur n°2 qui était débranché. En passant ma main derrière la pipe d'admission, j'ai senti la cosse bouger. Ce n’était que ça. Ouf!! je me retrouve donc avec une cassette DI en stock au cas ou... Pourquoi l'ancien proprio l'a débranché? un mystère. Peux être pour me la vendre moins chère?

Par contre, j'entend un léger cliquetis au niveau des injecteurs. est ce normal?
le thermostat est changé. l'ancien proprio l'a découpé car il manquait dessus la cartouche thermostatique. encore un bricolo du dimanche
les rotules de directions ainsi que celles d'amortisseurs ont été changé.
parallélisme fait
pompe lave glace changé
Les phares sont réglés. j'ai passé un peu de temps dessus car les moteurs des correcteurs d'assiettes bougeaient. ils étaient déboîtés des phares. Avec un peu de logique, ça se répare facilement. Pour finir, un bon réglage chez un PRO.
J'ai refait le câblage de l'autoradio. Les fils étaient coupés a l’intérieur du tableau de bord et isolé au chatterton. j'ai refait tout ça avec de bonnes soudures a l’étain et isolés le tout avec des gaines thermo-rétractable.
les supports moteurs sont remplacés. j'ai un peu galéré avec car un mec m'a vendu des supports de 9000 s line et celui a l’arrière du moteur était trop grand par rapport au mien. celui des 9000 SP 2.0 est de petite taille. je ne savais pas qu'il y avait plusieurs model. j'en ai profité pour remplacer celui du haut a l’arrière du moteur. Je n'ai plus de vibration et plus de bruit de cardan.
j'ai réparé le verrouillage centralisé. un des moteurs était HS, ce qui grillait le fusible n°16. Pour trouver la panne, j'ai du dégarnir toutes les portières et les tester un par un. idem au coffre pour le hayon et la trappe a essence. j'ai dégrippé toutes les mécanismes de serrures au WD40 puis lubrification au spray silicone. j'en ai profité pour refaire le câblage du moteur additionnel dans la portière conducteur relié a l'alarme. Maintenant, je peux verrouiller toute la voiture avec ma télécommande. j'ai aussi graissé les charnières de portes. fini le grincement.
j'ai remplacé les ampoules du tableau de bord. Maintenant, je sais a quelle vitesse je roule de nuit.
Depuis Samedi soir j'ai un nouveau problème. Le manocontact de pression d'huile fuit. Je viens d'en commander un nouveau donc la voiture est immobilisé. Heureusement que j'ai toujours un petit bidon d'huile dans le coffre sinon j'aurai fini sur une dépanneuse a 100km de chez moi. grosse frayeur en voyant la flaque d'huile dans le parking. La, tu te dis: " c'est a moi tout ca?"
j'ai remplacé deux des supports d’échappement qui étaient cassé. Le pot est maintenant bien axé a la découpe du pare choc.
Maintenant, il me reste a restaurer l’intérieur.
Le bois du tableau de bord qui est un peu dépolie et le ciel de toit décollé
peinture des pare chocs a refaire car rayé.
ah, j'oubliai: les barjots qui ont repeints le pare choc arrière n'ont pas protégé le pot d’échappement. les deux sorties d’échappement sont de couleur grise. j'ai pas encore essayé de les nettoyer. Comment sont elles d'origines? chromés? métal brut rouillé lol? un coup de belgom une fois nettoyé? j'attends vos avis sur ce point.
J'ai aussi du bruit dans le train arriere comme de leger grincement quand je roule. Je soupçonne les silent-bloc de la barre stabilisatrice arrière.
j'ai aussi un bruit dans la pompe d'assistance des freins. On entend la pompe tourner et elle s’arrête quand je tourne dans les rond points. ça ne le fait pas tout le temps donc je ne sais pas ce que c'est. des avis sur le problème?
Merci d'avance
a bientôt.