Bonjour
Donc ça y est! elle est a la maison! Je suis partie la chercher ce matin a Gonesse.
Bon elle n'est pas cata mais il y a quand meme quelques travaux a prévoir.
Elle a 198700 km. Elle a très bien été suivi jusqu'en 2001 ( factures). Mais depuis, c'est le black-out total.
Le dernier propriétaire l'a laissé dormir dans un garage?
D’après les factures, elle avait 185000 km en août 2000. Elle n'aurait fait que 13000 km en 15 ans????
Il n'y a pas eu de CT entre 2001 et 2008
Je l'ai acheté a un garage, je n'ai donc pas vu le dernier proprio. Je ne peux pas lui demander ce qu'il en a fait... dommage.
bref, j’espère seulement que le compteur n'a pas été bidouillé... je croise les doigts.
voici ce que j'ai remarqué:
Le moteur tourne sur 3 cylindres. J'ai démonte la cassette d'allumage et j'ai devisé les bougies. La bougie du cylindre n°2 est noire alors que les 3 autres sont plutôt claire. Je vais devoir tester la cassette. Si quelqu'un en a une en stock dans la région parisienne juste pour faire le test ( ou a vendre?) je suis preneur.
En la conduisant, on sentait beaucoup de vibration en roulant et ce, des le démarrage. Peut être a cause d'un pneu de secoure aux dimensions différentes des autres? J'avais un pneu en 195/55/15 et l'autre en 205/50/16 a l'avant. les soufflets de cardans sont OK. Peut être le différentiel? a vérifier. En tout cas, j'ai remarqué que la boite de vitesse a déjà été ouverte. Il y a du joint bleu partout.
J'ai le voyant Auto lock qui s'est allumé deux fois
Tout les supports moteurs sont a remplacer.
Il y a du jeu dans la crémaillère de direction.Le support devra être changé.
Le moteur est très gras a l’arrière droite. ( coté poulie). un bon nettoyage s'impose pour y voir plus claire.
Je n'ai pas de chauffage. Lorsque la voiture reste sur place, la température monte normalement mais lorsque je roule, elle descend au mini. Le coupable est le thermostat!
la pompe lave glace est HS. Elle fait un bruit bizarre.
Je dois avoir un support d’échappement cassé. La sortie n'est pas tres bien axé a l'arriere.
Disques de frein a changer a l'avant.
Bref, je sens que je vais bien m'amuser.
Pour ce qui est de la carrosserie, elle est plutôt bien conservé pour son age et son kilométrage. Les pare chocs sont a repeindre. un classique a Paris
Ca y est, je suis un Saabiste!