Enfin je me lance la resto de la 9000 va vraiment commencer ( ce qui m'embête un peu car je voulais attendre d'en avoir plus les moyens ), mais je suis en BTS et en cours on aborde en se moment les mesures moteurs (ovalisation, et bien d'autres).
Comme le projet était de prendre le bloc moteur en meilleur état entre l'actuel et celui de celle ci:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 9091_1.htm
Je me suis dit que c'était la meilleur occasion de commencer par faire les mesure sur celui de la verte pas belle et de voir s'il est en bon état vu que je roule régulièrement avec la CSE. ET s'il est conforme je pense ne pas m'embêter et le restaurer (distri ) soupapes poussoirs JDC ,etc ; directement sans vérifier si l'actuel est meilleur (sauf si vous me conseillez le contraire, qu'en pensez vous ?) Je pense faire de la sorte car comme c'est le sujet au lycée je pourrais tout faire en même temps sinon je vais le démonter sans pouvoir le remonter ne sachant pas lequel je restaure
Mais avant tout cela pour me lancer je vais devoir faire appel aux connaisseurs:
-La verte le bloc moteur est un atmosphérique / sur la CSE que je restaure c'est un turbo (même cylindré les deux)
Est il possible de faire fonctionner un bloc moteur atmo avec un turbo ? je veux dire est il possible de le mettre s'il est moins usé à la place de l'autre en turbo ?
Dans d'autres termes quels différences y a t'il entre eux deux ? Diamètre de soupape ? Volume de chambre ? (peut-être changé par le vilebrequin ?)
La RTA que j'ai à la maison n'en disait rien.
Autres question, je vais certainement prendre la majorité des pièces chez Maptun comme le kit distri, les joints spi, coussinets de bielles, les vis de culasse etc mais pour le joint de culasse, je ne l'ai trouvé que chez RBM à 225 €

Je n'ai pas trouvé non plus les poussoir hydrauliques et ressorts de soupapes....si vous savez où trouver ça.
Et n’hésitez pas à fournir vos conseils recommandations car je sais que pour certains ont une bien plus grandes expérience que moi dans la restauration d'une 9000.
Si vous penser à des choses à remplacer qu'un novice comme moi aurait pu oublier n'hésitez pas.
Sur ce bonne fin de soirée A+