Je suis depuis peu inscrit sur le forum mais depuis longtemps destiné à la mécanique à cause de la famille. Et tant qu'à faire qu'à étudier la mécanique et bientôt faire la conduite accompagnée pourquoi pas sûr une SAAB 9000 à reconditionner.
Grand père saabiste nous a donc légué une fantastique 9000
- elle est de 1997.
- 2.0t CSE.
- sièges cuirs noirs avec [daim] ? Mais gravés de l'avion qui était l'ancien emblème SAAB
- volant avec bois, tableau de bord bois (apparemment pour une certaine finition anniversaire)
mais problème: elle n'a que 200 000km mais a passé une bonne partie de ses 18 ans dans les hautes herbes belges humides et certaines parties sont RONGÉES par la rouille

berceau moteur, étrier, triangle droit, amortisseur, barre stabilisatrice [archi rouillé]
Durites séchée
Travaux déjà effectués :
- pompe à eau.
- soufflets de cardans.
- embrayage complet, piston récepteur, pédale d' embrayage
Et un détail étonnant, il m'a fallu resserrer les écrous de boîtes de deux tours ou plus

Il y a aussi une contrariant fuite de liquide de refroi. au turbo alors que ce dernier est récent.
Les photos viendront dès que possible (malheureusement pas tout de suite donc

Edit modo : correction titre et mise en page