Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Des nouvelles du garage...
Recepteur changé ! je vais pouvoir (enfin) la récupérer
Recepteur changé ! je vais pouvoir (enfin) la récupérer
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
cool!!
j'ai hâte de voir la suite!
j'ai hâte de voir la suite!
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
cool hate de suivre ça! avec pleins de photos....
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
L intérieur et les jantes sont en état correct, vu que pour les jantes, elles sont bien nettoyés et remises sur ma 900 i16 . Il manque un enjoliveur central, et j'ai demande à mon boulot à le refaire avec une imprimante 3D...on verra bien
Après il reste...tout le reste
Après il reste...tout le reste
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Quelques news de cette 9000 SP...
Je suis retourné dans le garage qui a changé le récepteur, il y a maintenant plus d un an !
La 9000 a démarré de suite, avec un ralenti stable...
Les freins ne sont pas bloqués...la voiture est prêté à rouler !
On a mis la voiture sur le pont, et au niveau du châssis, il n y'a pas de rouille, ou alors c est superficielle.
Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler...
La suite bientôt !
Je suis retourné dans le garage qui a changé le récepteur, il y a maintenant plus d un an !
La 9000 a démarré de suite, avec un ralenti stable...
Les freins ne sont pas bloqués...la voiture est prêté à rouler !
On a mis la voiture sur le pont, et au niveau du châssis, il n y'a pas de rouille, ou alors c est superficielle.
Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler...
La suite bientôt !
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Excellente nouvelle
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Super nouvelle ca!
- taztoy06
- Messages : 306
- Inscription : lun. juin 06, 2005 2:00 am
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Bravo pour ta persévérance!
refais nous une série de photos qd tu peux!
PS: j'ai encore le becquet "mousse" de la mienne si tu veux!
refais nous une série de photos qd tu peux!
PS: j'ai encore le becquet "mousse" de la mienne si tu veux!
-
- Messages : 4408
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Joli programme et belle idée de remettre cette 9000 d'aplomb.Grace a certains d entres vous que j'ai rencontré, et avec qui j'ai échangé passionnément sur les Saab (Céleste, Tristan, Nyco, Didier et d autres )'j ai retrouvé la motivation et l'envie de la mette sur la route...elle est à ce jour, roulante, même si la carrosserie ne présente pas bien..mais l important, pour moi, c est de rouler, d en profiter, de la ramener chez moi, et de la remettre en état, doucement...
Côté carosserie, ce n est bien compliqué : il faudrait changer 3 ou 4 portes, une aile ( avant gauche) en espérant en retrouver en gris métalisée, retirer ce béquet que je n aime pas du tout...et la 9000 Sport et Performance retrouvera un aspect très présentable. A ce titre, les roues sont nettoyées, et repeintes...
Il me reste a passer un CT ( facile), changer la CG, la faire rouler un peu, pour la tester, vérifier que tout est ok...la convertir à l éthanol...et elle sera prête à faire les 120 km par jour, pour aller travailler...
Bon courage.
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Merci à tous
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
La suite...bientot sur la route !
Circuit de frein purgé, car je ouvais que le freinage avait peu de mordant...
Et J'ai trouvé deux portières et une ailes avant gauche, quasi neuves de la même teintes, a monter...
Il me reste à aller chercher les deux portières droites , a les monter, et refaire une revision en profonduer, et a l amener au ct....
Circuit de frein purgé, car je ouvais que le freinage avait peu de mordant...
Et J'ai trouvé deux portières et une ailes avant gauche, quasi neuves de la même teintes, a monter...
Il me reste à aller chercher les deux portières droites , a les monter, et refaire une revision en profonduer, et a l amener au ct....
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Voila les deux portes gauches montées...il me reste l'aile avant gauche, mais elle presente déjà mieux !
j'y ai mis des jantes en 15...en attendant : ça permet de la faire rouler un peu, et ça marche vraiment très fort : l'aiguille de l APC rentre dans le rouge, dès la seconde, sans même la pousser fort.
la tenu de cap est excellente, la voiture donne l'impression d etre vissée au sol, dans les courbes...bref, un vrai plaisir à faire rouler !
j'y ai mis des jantes en 15...en attendant : ça permet de la faire rouler un peu, et ça marche vraiment très fort : l'aiguille de l APC rentre dans le rouge, dès la seconde, sans même la pousser fort.
la tenu de cap est excellente, la voiture donne l'impression d etre vissée au sol, dans les courbes...bref, un vrai plaisir à faire rouler !
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Elle est super ta 9000
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
merci !
elle revient de loin, et c'est dommage que les photos du premier message ne s 'affiche plus, car on la voyait dans un etat assez desastreux...
elle revient de loin, et c'est dommage que les photos du premier message ne s 'affiche plus, car on la voyait dans un etat assez desastreux...
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
C'est celle avec le cuir rouge JP ? ça va bien mieux que quand je l'ai vu
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Super ça avance bien! Ça fait plaisir
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Eh oui, Pierre, c'est bien celle ci...celle que tu connais bien de toute façon !
- dat
- Messages : 4829
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Cette SP me rappelle d 'un coup le plaisir que j avais eu à rouler avec une Mercedes 2,5 16S, grise aussi, en très bon état...mais la voiture ne plaisait pas trop à ma femme...en plus, le style 3 corps, avec un petit coffre, n'était vraiment pas pratique : impossible de charger un objet du quotidien, un peu volumineux.
En rajoutant un réseau Mercedes ne sachant ou ne voulant pas travailler dessus, j'ai revendu cette voiture très vite, voir trop vite, et j'ai toujours regretté de ne pas en avoir profité plus longtemps...
La Mercedes faisait 204 cv (194 cv en version decatalysé) comme la 9000 SP et avait une tenue de route et de cap vraiment exceptionnel, aussi bien en lignes droites que dans des grandes courbes prises très très rapidement : la 190 ne bougeait pas d'un poil, collée au sol...certainement dues aussi à ses jantes en 17 pouces de 190 evo 2...
Je trouve qu'elles ont beaucoup de points communs dans leur comportement avec quasiment la même assurance, puissance, et confort de conduite a leur volant...il me reste à continuer à fiabiliser la 9000 avant de la faire rouler davantage
En rajoutant un réseau Mercedes ne sachant ou ne voulant pas travailler dessus, j'ai revendu cette voiture très vite, voir trop vite, et j'ai toujours regretté de ne pas en avoir profité plus longtemps...
La Mercedes faisait 204 cv (194 cv en version decatalysé) comme la 9000 SP et avait une tenue de route et de cap vraiment exceptionnel, aussi bien en lignes droites que dans des grandes courbes prises très très rapidement : la 190 ne bougeait pas d'un poil, collée au sol...certainement dues aussi à ses jantes en 17 pouces de 190 evo 2...
Je trouve qu'elles ont beaucoup de points communs dans leur comportement avec quasiment la même assurance, puissance, et confort de conduite a leur volant...il me reste à continuer à fiabiliser la 9000 avant de la faire rouler davantage
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 SP 1989 en cours de renovation
Elle a de la gueule cette Mercedes!
Pour la tenue de route, c'est bien mieux qu'une 900 (en config origine je précise!) ou même d'une 9000 "standard" (non SP ou CS) mais quand même bien loin de ce que l'on fait maintenant faut rester honnête
J'ai un kit de barres SAS à monter (tjs pas eu le temps!) et j'aimerais lui mettre des bistein B6 avec des bons ressorts....là, ça devrait être déjà bien mieux!
Par contre, ça risque d'être au détriment du confort qui est royal, il faut bien l'admettre!
Pour la tenue de route, c'est bien mieux qu'une 900 (en config origine je précise!) ou même d'une 9000 "standard" (non SP ou CS) mais quand même bien loin de ce que l'on fait maintenant faut rester honnête
J'ai un kit de barres SAS à monter (tjs pas eu le temps!) et j'aimerais lui mettre des bistein B6 avec des bons ressorts....là, ça devrait être déjà bien mieux!
Par contre, ça risque d'être au détriment du confort qui est royal, il faut bien l'admettre!