Slt JP!
Je n'ai plus souci pour l'instant. A mon avis, le problème venait surtout du fait que je n'ai pas aligné les ouvertures entre la base du thermostat et le socle. Du coup, les bulles d'air ne pouvaient pas s'échapper et donc circuit plus difficile à purger!
J'ai remis un nouveau thermostat Saab d'origine (89°c), un nouveau bouchon et une nouvelle sonde pour le ventilo.
Plus encore quelques rinçages!!
et ça semble fonctionner!
Finalement, je n'ai pas remis un 82°c. Surtout parce que ce n'était plus dispo en origine là où je commandais et aussi parce que logiquement il est préférable que le moteur fonctionne à plus haute température (usure, conso,...)
Si je vois qu'elle chauffe trop par temps chaud, il sera toujours temps de changer!
Maintenant, faut que je me calme un peu si je ne veux pas me retaper un joint de cucu dans 2000kms...

car avec une pression de turbo à 1,2~1,3 bars (puce Swedish Dynamics), elle vole!! et on y prend vite goût!!!
ça montait à 1,5b mais j'ai qd même un peu réduit par acquis de conscience....