Presentation SAAB 9000 edition anniversaire

EleveuR2SnakeS

Re: Presentation SAAB 9000 edition anniversaire

Message par EleveuR2SnakeS » dim. mai 29, 2011 2:14 pm

Image

Bonjour :bounce:

Me voilou enfin de retour sur le forum...
Trois déménagements et 2 SAAB plus tard, je peux enfin le temps de me poser un peu et prendre le temps de m'occuper de la passion qui occupe mes journées : SAAB !!!
A l'époque, quand je me suis inscrit, je travaillais en Suisse, c'est laque j'ai acheté ma GT Aéro qui me servais pour aller bosser, mais il y a un an et demi maintenant, le directeur de SAAB Mulhouse m'a contacté car il cherchait un technicien pour l'atelier, je n'ai pas eu besoin de réfléchir beaucoup avant d'accepter son offre... Même si je perd niveau finances, c'est une vrai joie d'aller travailler pour une enseigne que j'aime :love:
Ca change le vie de faire quelque chose qu'on apprécie, de plus être au contact de toutes ces autos, tous ces passionnés, je ne regrette vraiment pas mon choix !

Voila pour les news...

Mais passons aux choses sérieuses, voici ce qui amène ce post, la présentation de mon nouveau joujou

Image

C'est une 9000 CSE 2.3 Turbo 200ch (A la base...)
chassis : YS3CF65M8V1022154
1ere mise en circ : 23/06/1998
Kms : 141 350
Edition Anniversaire
Prépa ABBOTT Racing donnée a 260ch ( Fait en suisse par l'ancien proprio )
Ligne complète inox
dump valve forge
modif trionic
regulateur de pression 4,5b
APC supprimé et remplacée par une vanne réglable
Bref que du lourd :ouch: :ouch:

Image

Image

Image

Image

Ormis l'éternel soucis de l'embrayage qui plonge et le train avant qui se desserre souvent, c'est une auto très agréable à rouler tous les jours
Conso ville 10,5 l/100
Autoroute : 7,2 l/100 à 120,130 régime stabilisé

autrement plus que 4 Jantes Aéro et elle sera parfaite ^^

Bonne journée à tous
La prochaine fois je présenterai la 93(9440) de ma femme
( Il étais hors de question qu'elle achète autre chose qu'une SAAB LOL ! )

hollowguigui

Message par hollowguigui » dim. mai 29, 2011 6:11 pm

Félicitation pour cette belle 9000 :love:
Tu bosse donc à SAAB Mulhouse ? Tu saurais y faire avec une 900 T8 de '84 ? :whistle:
Je viendrai faire un saut à l'occase, je ne suis pas très loin ;)

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » dim. mai 29, 2011 6:39 pm

No problem je suis chez prémium tous les jours mdr
Ca fait 10ans que je bosses chez SAAB maintenant...
Depuis j'ai pris le virus... lol
Tu as quoi à faire sur ta titine ?

hollowguigui

Message par hollowguigui » dim. mai 29, 2011 7:23 pm

Cool :)
J'ai des soucis avec mon ralenti à froid, il faudrait que je puisse mesurer la pression de contrôle d'essence, vous avez ce qu'il faut ?
Bon je ne vais pas te pourrir ton post de présentation non-plus, on va continuer en MP, si tu veux ;)

fabien

Message par fabien » mer. juin 01, 2011 11:47 pm

Hello collègue...

Je t'ai croisé dans la zone commerciale il y a peu, j'ai vu un gars en bleu saab et dehors une 9000 que je revois ici en photos...

Mon intérêt pour Saab est venu une fois que j'y travaillais, toi c'était avant je vois...

Les 900 et 9000 viennent encore en concession ? Car à Colmar c'est très rare...

matiss

Message par matiss » jeu. juin 02, 2011 8:33 am

belle voiture......et cette 900 en arrière plan,elle a l'air plutôt sympa :)

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. juin 02, 2011 1:10 pm

le siège conducteur est couleur crême, sans appuie-tête, ou j'ai la berlue ?

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » jeu. juin 02, 2011 1:15 pm

Saulut partenaire !!! :hello:

Il y a des Chances que ce soit mwa dans un bleu SAAB sur le parking d'un centre commercial ^^, C'était un "Chauve sans lunettes ?" que t'as vu , parce que mon réceptionnaire c'est plutôt un chevelu a lunettes ( cul de bouteilles^^)
Mdrrr...

Mon intérêt pour Saab est venu une fois que j'y travaillais, toi c'était avant je vois...
Pour ma passion pour SAAB, c'est comme toi, quand je suis arrivé en Alsace, j'ai trouvé du boulot en intérim chez SAAB, (je travaillais avant chez Mercedes à Villeneuve Loubet), c'est la que j'ai attrapé le virus ! :bounce: puis ils m'ont embauché et j'ai participé à l'ouverture du bâtiment de Mulhouse il y a une dizaine d'année, ensuite j'ai quitté la marque quelques années pour me renflouer en Suisse et me re voila ici à Mulhouse, la passion à été plus forte :pt1cable:
Voila pour la tite histoire^^

Pour ce qui est des 9000, 900, on a quelques rares clients qui passent en atelier mais pour des soucis qu'ils ne peuvent régler ailleurs (Témoin moteur ou autres ) et quelques véhicules qui viennent de l'étranger sur plateau... (2 la semaine dernière)
Autrement c'est calme de ce côté la et puis les pièces sont difficiles à obtenir :pfff: on ne peut plus tout commander chez le constructeur, heureusement il y a RBM qui assure sur ce genre de modèle...
belle voiture......et cette 900 en arrière plan,elle a l'air plutôt sympa :)
Celle ci c'est ma 900 GT Aéro N°41/70 :love: , en cours de réfection, j'ai l'intérieur chez mon sellier qui l'a depuis presque un an, il cherche un tissus identique à celui de l'assise mais c'est chaud mais il a fini le ciel de toit et les carters latéraux arrière...

Dès que je récup le tout, je posterais le remontage sur le forum ;)

fabien

Message par fabien » jeu. juin 02, 2011 1:56 pm

C'était bien toi !

Je ne suis jamais allé chez Saab Mulhouse, je passerai un jour boire un café (fais de même si t'es de passage à Colmar).

Vous êtes combien de mécanos Saab ?

lesprad

Message par lesprad » jeu. juin 02, 2011 4:02 pm

Enfin, une 9000 ! Et du lourd ! Depuis le temps que je me désespère avec toutes ces présentations auxquelles il manque un zéro :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lds-04

Message par lds-04 » jeu. juin 02, 2011 6:38 pm

superbe 9000, elle à l'air tres bien !! pour la Gt tu as pensé à renseigner le suget dans la catégorie 900 ? Quand tu parles de Villeneuve Loubet, c'est dans le 06 ? J'ai un pote qui bosse là bas chez Mercedes.
a+ LdS

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » jeu. juin 02, 2011 9:30 pm

Je ne suis jamais allé chez Saab Mulhouse, je passerai un jour boire un café (fais de même si t'es de passage à Colmar).
Passes quand tu veux, ce sera avec grand plaisir :):):)
En plus il y a toujours des clients qui m'amènent des croissants gateaux et autres donc j'ai toujours une réserve !!!
Vous êtes combien de mécanos Saab ?
En fait on est que 3 en tout ( 1 Directeur/Chef de ventes, 1 réceptionnaire, et moi à l'atelier, tout seul snif!!!)

Mais bon j'espère bien prendre un prendre un autre technicien à l'atelier car seul c'est quand même chaud par moment, imagine vendredi et la semaine prochaine Philippe ( le réceptionnaire ) à congé, je suis seul pour faire la réception, la voiture et la facturation :/
Seul avantage, personne pour me stresser, je prend le temps qu'il faut pour faire ce que j'ai à faire... Ca vaut de l'or !

Enfin, une 9000 ! Et du lourd !
Merci lesprad, c'est clair que celle ci, c'est du lourd !!! :§

superbe 9000, elle à l'air tres bien !! pour la Gt tu as pensé à renseigner le suget dans la catégorie 900 ?
Merci LDS-04, pour ma GT, je l'ai présentée il y a deux ans environ, j'ai pas mal roulé avec et depuis le projet est au point mort mais avant la fin de l'été, elle sera prête ! J'ai des projets pour elle :love:
J'ai un pote qui bosse là bas ches Mercedes.
J'y étais il y a une quinzaine d'années, quand j'ai fait l'IFA Mercedes Benz, donc c'est probable que je l'ai connu ;)

michel84

Message par michel84 » jeu. juin 02, 2011 9:56 pm

Superbe !
ça doit pousser largement plus fort que la mienne (une simple 2.3 atmo gpl mais j'aime bien la gueule et le confort de cette voiture),
apparemment devenue rare en bon état

et puis, souvenirs souvenirs, je travaillais à Altkirch en 1999/2000 (à l'époque, j'étais volvo 245)
j'ai beaucoup aimé cette région, même si je n'y suis pas resté très longtemps (ah ! ces maisons à colombages aux couleurs extraordinaires !)

lds-04

Message par lds-04 » ven. juin 03, 2011 12:55 am

je ne sais pas depuis combien de temps il y est, il était carossier peintre mais il a changé, il viens de chez ortelli mougin le cannet.
a+ LdS

fabien

Message par fabien » ven. juin 03, 2011 8:38 am

A colmar c'est différent. Je suis "attitré" Saab, mais ça ne couvre pas toutes mes heures donc je fais aussi Opel, Chevrolet et quelquefois Seat et Skoda. trois concession Saab dans la même petite région, forcément ça fait beaucoup. Et vu que nous ne sommes plus que réparateur, le parc se réduit progressivement à mon grand regret...

Donc je fais mon maximum pour fidéliser la clientèle et les inciter à revenir s'ils ont pris du neuf ailleurs. Je récupère plusieurs clients Bas-Rhinois, mais quasiment aucun de Saab Mulhouse, c'est que le boulot doit être fait correctement...

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » ven. juin 03, 2011 9:16 am

Miciiii Fabien :)
Comme tout bon passionné qui se respecte, je m'efforce tout comme toi d'offrir à nos clients le meilleur de nous en ce qui concerne le SAV de façon à ne pas les décevoir. Mais comme dans tous domaines, il y aura toujours des insatisfaits :/

J'ai aussi eu de très bon échos venant de ton SAV ( mais voyant à quoi tu passes ton temps de libre, je comprend mieux ! )

Bon allé en parlant taf, on vas aller ouvrir la boutique ^^(Chu tout à la fois aujourd'hui mdrrr )

@+++

john difool

Message par john difool » ven. juin 03, 2011 12:44 pm

Dommage que Colmar et Mulhouse soient si loin !
Car par ici en Haute Savoie, côté garage Saab, c'est la misère !
Heureusement la Suisse est proche et on peut y trouver de bons professionnels.

Très sympa ta 9000, avec 260 cv, il y a de quoi bien s'amuser. :sol:

EleveuR2SnakeS

Message par EleveuR2SnakeS » ven. juin 03, 2011 2:41 pm

C'est sur qu'elle tourne, j'ai juste le train avant qu'a du mal à suivre...
Mais j'ai vu sur le forum des solutions intéressantes pour éradiquer le problème ( manques plus que le financement ^^)

En ce qui concerne le manque de concessions, on a qu'a organiser un meeting diag et service, Fabien et moi, histoire de contenter tout le monde !!!
LooL

john difool

Message par john difool » ven. juin 03, 2011 5:34 pm

En ce qui concerne le manque de concessions, on a qu'a organiser un meeting diag et service, Fabien et moi, histoire de contenter tout le monde !!!
LooL
Belle idée ;)

Répondre

Revenir à « 9000 »