nouveau sur la planète SAAB avec une 9000 cd 2.3l atmo de 92, affichant 234 000kms à ce jour...
achetée 800 euros suite à la casse moteur de mon rover 825 sd pack lux, voici 1 mois et demi, elle a depuis fais 5000 kms (eh oui, voiture de tous les jours pour ma femme et moi...)
tout d'abords impressionné par son état de carrosserie vu son age, par son agrément moteur, décontenancé par sa position de conduite (volant posé sur les cuisses), je suis vite tombé amoureux de cette voiture super bien équipé (me manque que le cuir) au comportment routier nikel...
mais voila, la miss commence à me faire des caprices:
- fuite au bocal de liquide lave glace
- fuite à la pompe a eau (résolue)
- et depuis peu elle a des raté et tiens mal son ralenti (trés bas, envrons 800 tr/mins) et quand elle cale, elle met énormément de temps a redemarrer...
je pense pour une filtre à essence encrasé (apparement elle n'avait pas roulé depuis un bout de temps), j'ai donc prévu de le lui changer, en plus du filtre a air, de bougies neuves (le vendeur m'as dit qu'il fallait absolument mettre des ngk

voila, j'attaque les travaux demain matin, je posterai des photos plus tard

j'éspère apprendre beaucoup de ce forum, sur une auto que je compte garder un bon moment (quoique je cracherai pas sur une turbo...)