
(Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
C'est malin de ne pas abreuver cette charmante assoiffée

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
bah, c'était une excuse pour faire des belles photos! 
elle a commencé à déconner sur l'autoroute...heureusement, j'ai réussi à sortir en roue libre! j'étais juste dans une pente!


elle a commencé à déconner sur l'autoroute...heureusement, j'ai réussi à sortir en roue libre! j'étais juste dans une pente!


Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
bravo, ca c'est de la 9000
les aéro ne lui arrivent pas a la cheville ! tu as bien fais de garder l'aileron de hayon plat
super
les aéro ne lui arrivent pas a la cheville ! tu as bien fais de garder l'aileron de hayon plat
super
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
merci! 
faut vraiment que je sois mordu de cette 9000....car elle me coûte un pont!
En Belgique, les 2l sont fort taxés et l'assurance hors de prix!
Surtout que je n'ai pas besoin de voiture à la base puisque j'ai une caisse de société!
Les gens me prennent pour un fou ici!


faut vraiment que je sois mordu de cette 9000....car elle me coûte un pont!

En Belgique, les 2l sont fort taxés et l'assurance hors de prix!

Surtout que je n'ai pas besoin de voiture à la base puisque j'ai une caisse de société!

Les gens me prennent pour un fou ici!


- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Terrible en effet, surtout de derrière, mais quand on aime, on ne compte pas et je sais de quoi je parle.
Vous voyez encore beaucoup de Croma, vous ? Moi pas.
Heuh, mais moi j'ai pas de voiture de soc...
Franck un autre belge.
Vous voyez encore beaucoup de Croma, vous ? Moi pas.
Heuh, mais moi j'ai pas de voiture de soc...
Franck un autre belge.
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
bah, la voiture de société, c'est bien quand on aime pas les caisses de caractère et qu'on veut juste se déplacer d'un point A à un point B....
quand je passe de mon tracteur (307 SW HDI 90cv) à la 9000, y'a pas de comparaison possible...
même si faut bien admettre que la tenue de route de la 307 est vraiment bluffante!!

quand je passe de mon tracteur (307 SW HDI 90cv) à la 9000, y'a pas de comparaison possible...
même si faut bien admettre que la tenue de route de la 307 est vraiment bluffante!!
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
une SAAB historique au même titre que la 900 classique!
Bienvenue!
Bienvenue!
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
- rvlulu
- Messages : 89
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Belle auto en vérité!
Vraiment, je les apprécie de plus en plus et celle-ci va on ne peut plus en ce sens.
Vraiment, je les apprécie de plus en plus et celle-ci va on ne peut plus en ce sens.
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
la 9000 c'est une super routiere et sportive a la fois (en version 200cv) a mon avis a sa sortie en 84 elle avait largement 10 ans d'avance, elle a peu évoluer ensuite et a été dépassé au niveau du train avant (motricité) tout du moins pour les versions au dela de 200cv et meme en 94 il y avait peu de traction 200cv sur le marché
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
- domi81
- Messages : 2378
- Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
http://galerie.saabsportclub.com/d/2585 ... os+026.jpg
La même en gris et 2,3 200cv, complètement dans son jus (jantes), j'ai enlevé les barres de toits, que du bonheur....
Je nesuis pas riche, mais je ne vendrais jamais mes 9000... Pour des clopinettes....... Elles vont prendre de la valeur avec le temps
La même en gris et 2,3 200cv, complètement dans son jus (jantes), j'ai enlevé les barres de toits, que du bonheur....

Je nesuis pas riche, mais je ne vendrais jamais mes 9000... Pour des clopinettes....... Elles vont prendre de la valeur avec le temps
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
presque la même...
la mienne a le kit airflow (Carlsson)...
j'hésite encore....mais c'est pas raisonnable!
la mienne a le kit airflow (Carlsson)...

j'hésite encore....mais c'est pas raisonnable!
- domi81
- Messages : 2378
- Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Pas raisonnable? Tu veux dire de la garder ou de la vendre?presque la même...
la mienne a le kit airflow (Carlsson)...
j'hésite encore....mais c'est pas raisonnable!

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
de la garder....
ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)
http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html
Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...
Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....

ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)
http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html
Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...
Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
vire la 307
tu dis à ton patron qu'il te paie juste l'assurance et tu roule toute la semaine en Saab!
c'est dommage :/
bon courage
tu dis à ton patron qu'il te paie juste l'assurance et tu roule toute la semaine en Saab!

c'est dommage :/
bon courage

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
c'est compréhensible vu le cout administratifde la garder....
ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)
http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html
Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...
Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....
en FRANCE je paye 120 euros d'assurance et rien d'autre, un reglement de carte grise une fois au moment de l'achat (environ 200 euros)
apres il faut voir la différence au niveau prix du carburant.....mais en France on est bien taxé pour cela !!

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
la Belgique n'est plus vraiment avantagée pour le coco... :/
le Luxembourg, mais ça fait loin de chez lui...
le Luxembourg, mais ça fait loin de chez lui...

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
j'aurais du garder mon ancien boulot: pas de voiture de société mais une carte essence illimitée!vire la 307
tu dis à ton patron qu'il te paie juste l'assurance et tu roule toute la semaine en Saab!![]()
c'est dommage :/
bon courage![]()


j'admets que c'est pas très écolo mais bon....

pour l'essence, elle est à un peu plus de 1,5 euros/l....oups...

la seule autre possibilité, c'est d'attendre 6 ans pour l'assurer en "classic"....s'ils ne changent pas les règles avant!

- domi81
- Messages : 2378
- Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Effectivement, ça douillede la garder....
ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)
http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html
Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...
Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....

