Bmxer et sa 9000 aéro

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par romu » jeu. juin 04, 2009 12:28 am

Comme neuve... bel avion de chasse...
Bravo.

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par lesprad » jeu. juin 04, 2009 1:54 pm

Tu peux nous faire un topo sur la peinture des jantes qui ont l'air neuves SVP ?
Les miennes commencent à s'oxyder dans les coins, la pisse des chiens y est certainement pour quelque chose !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par alan » jeu. juin 04, 2009 2:22 pm

Salut Bmxer,

très :love: , je dois porter un jeu de jantes pour réfection en banlieue rennaise, ils demandent 200€ pour sablage + thermolaquage, apparemment ce serait dans les prix ???
On ne voit pas très bien sur tes photos, mais il semblerait que tu es peint ta calandre sur le chrome, n'est il pas ?
Si quelqu'un sait comment s'y prendre pour déchromer du plastique je suis intéressé par l'info ;)
Je suis :fou: , j'ai acheté sur Ebay UK une calandre pour la 900 peinte couleur or ( :pt1cable: ) mais déchromée, je l'ai repeinte en noire mais elle va pas sur la voiture ( 1990 pour mon modèle 92 ? ).

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par alan » jeu. juin 04, 2009 4:41 pm

Cette méthode conviendrait elle ?
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 4RRlhGj8Gw

J'en doute ...

Avatar de l’utilisateur
bmxer
Messages : 1512
Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par bmxer » jeu. juin 04, 2009 9:17 pm

pour les jantes : chez un carossier pour refection des coup de trottoir et peinture suivant RAL saab, j'ai payé 80€ pieces soit la moitié du prix.
un bon travail sur les jantes ca coute 150€ la jante.
pour la calandre : chez un carossier aussi ils savent tres bien comment peindre les chromes. la mienne a des impact de gravillon sur le noi cela se voit plus que sur le chrome.

thurbault

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par thurbault » jeu. juin 04, 2009 10:41 pm

ce qui se voit surtout, c'est le chrome qui réapparait sous le noir :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par alan » ven. juin 05, 2009 2:45 pm

Et oui, voilà ils ont pas déchromé, ils ont peint sur le chrome avec un apprêt spécifique.

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par lesprad » dim. juin 07, 2009 10:20 pm

GRRRR 1000 balles la jante !!!, et en plus il faut que je m'en trouve d'autres en attendant ! :kaola:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par lack » dim. juin 07, 2009 11:01 pm

Ces jantes repeintes sont magnifiques, et le véhicule aussi.

La Saab 9000 est une super voiture. On en trouve pour relativement pas cher, eu égard aux prestations d'un véhicule actuel de gamme identique. Elles sont certes kilométrées, et nécessite de l'entretien, mais comme dit ci-dessus, elles sont pas chères et décotent très peu, voire pas du tout. Ce n'est pas un mauvais choix , toutes barbes essuyées.

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par pingouin » lun. juin 08, 2009 10:14 pm

:love: super belle et super propre ta caisse ! de plus chapeau bas pour l'entretient , ca fait plaisir de voir une voiture si bien briquer :love: la calandre en noir j'adore vraiment meme si la peinture tient tres mal dessus , pour info j'avais essayé il y a longtemps de faire sauter le chrome , j'avais pour cela utiliser une microbilleuse avec de la grenaille et a la pression max , c'était pas mal partie , mais j'ai du au moins passer une journée entière a finir d'enlever les morceaux récalcitrants avec les ongles , c'etait super chiant , mais voila le problème , c'est qu'une fois le chrome retiré , la calandre n'a plus aucune rigidité , elle se tord et se brisse a la moindre torsion , impossible a utiliser , tout ce taf pour rien ! :fou: m'enfin ! ;)

Avatar de l’utilisateur
DDOlivier
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par DDOlivier » jeu. août 15, 2013 10:08 am

Bonjour
Si je peux me permettre, la peinture accroche très bien sur du plastique chromée mais il faut bien dépolir la pièce au papier à poncer à l'eau.
Ce sont ses micro rayures qui permettent à l'apprêt d'accrocher.
Méthode:
1°-Poncer le chrome en surface (surtout ne pas tout enlever!) au papier 400 puis 600 à l'eau (Papier 3M wet or Dry)
2°-Dégraisser la pièce et passer une couche fine de Sealer pour accrochage plastique. laisser mater (1/2 h).
3°-Recouvrir avec un apprêt bi-composant flexibiliser avec un additif flexibilisant (ex RM flex)
4°-Poncer au papier grain 800 et 1000
5°-Dégraisser,souffler et recouvrir de 3 couches de couleur( base mat)
(Ne jamais flexibiliser la base mat)
6°-Appliquer 2 ou 3 couches de vernis flexibilisé à 20/30% Max.
7°-Laisser secher 24h et admirer votre travail
Voila, maintenant votre peinture accroche grâce au rayures du papier & ne se décrochera pas à la torsion ou au petit choc de gravillons grâce au flexibilisant.
Important: Par contre, bien dégraisser les pièces avant peinture et pas de "white Spirit" ou autres dérivés car ce sont des produits Gras.
Au pire, frotter délicatement avec un tampon jex et un peu de Paic vaisselle, surtout pas de l'essence !
Bon Ponçage DDOlivier

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par miocastor » dim. août 18, 2013 4:01 pm

Oh le déterrage :D

Elle a changé de main depuis bientôt 4 ans, et a retrouvé une calandre chromée d'origine

Avatar de l’utilisateur
DDOlivier
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par DDOlivier » mar. août 20, 2013 5:39 pm

Pour Miocastor
:pt1cable: A oui ! Je n'avait pas regardé la date du message !
Mais la méthode est toujours bonne et les calandres toujours chromées ! Donc cela peut servir quand même.
Merci DDOlivier

Avatar de l’utilisateur
bmxer
Messages : 1512
Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par bmxer » mar. août 20, 2013 7:19 pm

Ben moi j'aime pas les chromes.

Sinon il y aussi le PLASTI DIP en aérosol.

Avatar de l’utilisateur
DDOlivier
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:00 am

Re: Bmxer et sa 9000 aéro

Message par DDOlivier » mar. août 20, 2013 8:38 pm

Bonjour
Je ne connais pas ce produit que tu cites, mais ce que j'explique c'est une méthode de travail.
Bien sur li faut que chacun achète les produits qui conviennent avec ses moyens et ses besoins.

-Par exemple, Je peint tous le temps dans des conditions d'atelier donc pour flexibiliser, je passe un sealer d'accrochage pour plastique au pistolet
et j'ajoute du flexibilisant dans ma peinture direct dans le pot.

-Mais, si une personne n'as qu'un rétroviseur à peindre, il ne vas pas sortir le compresseur ou le louer etc.. pour faire cela.
Et là, sa solution se trouve dans l'achat d'une bombe de sealer car c'est beaucoup plus simple et rapide et une bombe de peinture déjà flexibilisée.
Certains produits en bombe sont de bonne qualité mais n'offrent jamais la qualité de produits pistolables, mais cela est mieux que rien !

Je peux mettre en lien des produits RM ex: la fiche du féxibilisant à employer
http://techinfo.rmpaint.com/fr_FR/documents/pdf/tech_infos/FLEX.pdf

car c'est la marque que j’apprécie et que je connais le mieux. Ils fabriquent aussi des bombes pour à peu près tout faire
mais ce sont des produits pro et nécessitant une certaine connaissance de la peinture et en plus c'est cher !

Pour des petits travaux, on peut trouver sont bonheur chez "feu vert,norauto etc.. et sinon ( et c'est franchement mieux et moins cher!) chez les grossistes qui fournissent les carrossiers pro.
Il y as toujours quelqu'un de formé au comptoir pour vous conseiller. (sinon y'as moi !)

Mais un 1er conseil en peinture, c'est de bien respecter la fiche technique du produit ex:mélanges,ponçage,nettoyage avant peinture etc...
et ne pas acheter des produits bas de gamme. Sinon le résultat sera bas de gamme aussi !

Voici l'adresse du site de RM peinture:
http://www.rmpaint.com/fr/

et l'adresse pour toutes les fiches produits de RM :
http://www.rmpaint.com/fr/product_offer ... ger-cars#7

Bien sur, je peux vous renseigner pour l'emploi de certains produits et sur les méthodes de préparation si besoin. Mais avec un exemple concret, c'est beaucoup plus simple et plus pertinent quand au travail à effectuer.
Allez messieurs! bon ponçage!
DDOlivier

Répondre

Revenir à « 9000 »