Je suis allé la chercher à Lille (59) ce week end et je remercie tout particulièrement "fils de saabiste" qui l'avait "expertisée" pour moi !
Elle est tout a fait conforme à ce que je m'imaginais. La carrosserie est nickel et l'intérieur mérite simplement un bon nettoyage et un traitement complet des cuirs et plastiques...
La seule ombre au tableau se situe au niveau de l'embrayage ( je le savais ) car la pédale n'est réellement active qu'après une course de quelques centimètres... L'embrayage en lui même fonctionne très bien et ne patine pas du tout. Je pense à faire une purge complète du système à moins qu'il n'y ait un réglage au niveau de l'émetteur de l'embrayage ? En plus l'ancien proprio vient de remplacer les disques de freins avant et l'ensemble des plaquettes AV/AR, et comme le circuit hydraulique est commun, enfin je crois, peut être quil y a un lien de cause à effet ?
Je fais appel à vos connaissances

Au niveau du comportement routier, c'est que du bonheur ! J'ai fais 700 kms sur autoroute et la 9000 est vraiment très confortable. Silencieuse, stable, raide mais pas trop, les accessoires sont très complets avec une mention très bien pour les sièges chauffants et l'ensemble Sono lecteur CD d'origine....
Niveau tenue de route la voiture, en utilisation normale, semble tellement loin de la limite que du coup le système de freinage ( pas très mordant ) peut surprendre....
Les pneux sont quasi neufs en 205/60 R15
AV : Good year EAGLE NCT 5
AR : Sportiva G60V
J'ai fais essayer la voiture à "Madame" en arrivant, et elle a fait le même constat que moi

Du coup j'ai le feux vert pour vitaminer un peu le bloc et installer rapidement un stage "Maptune"... reste plus qu'à définir le niveau du stage

Niveau 1 ou 2, mon coeur balance... et j'attends vos avis
Enfin pour l'instant je continue mon apprentissage de petit "Saabiste", je refais une beauté à ma belle, je m'équipe en produits AVEL et Meguiar's et je vous montrerais quelques photos dès que j'aurais un APN sous la main.