> 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par le lapon » lun. oct. 16, 2006 8:51 pm

on les attend toujours... viiite

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mar. oct. 17, 2006 2:54 pm

ça vient! :D Vous allez finir par m'en vouloir! :o :fou: :kaola:

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mar. oct. 17, 2006 4:23 pm

Photos des travaux c'est pas possible car je ne pense jamais à prendre mon appareil mais celles de la voiture oui!

Normalement ce soir! :ange:

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mer. oct. 18, 2006 12:00 am

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mer. oct. 18, 2006 12:14 am

Voici les photos!! :sol:

http://galerie.saabsportclub.com/Bill+9000/

Comme vous pouvez le voir, le ciel de toit a été agrafé car il tombait de trop et la vision AR était pas top du tout les garnitures des contre-portes sont nazes.

Sinon, la pompe à eau a été changée, quelques subtilités comme la tendeur de courroie de clim, et le fait de démonter phare, pare-boue et autres bricoles pour pouvoir passer mes grosses mains correctement! Maintenant c'est nickel, plus de fuites.

Reste un bruit qui revient par les températures matinales assez fraiches, un horrible bruit dans le moteur les quelques premières minutes de fonctionnement... :fou: Mon beau-frère mavait dit que c'était la mpompe de DA qui était naze mais la poulie n'a pas de jeu dans son axe... C'est horrible comme bruit! les galets tendeurs des courroies sont bons, juste un peu de jeu dans la poulie d'alternateur.

Toujours aussi les arrêts moteurs lors d'un passage de vitesse un peu long (le moteur cale s'il retombe au ralenti entre 2 rapports) je soupçonne la vanne de ralenti qui se grippe un peu. Ou si vous avez d'autres pistes, sait-on jamais? :sweat:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par lovejohn » mer. oct. 18, 2006 12:28 am

Il y a peut-être moyen d'en faire un beau modèle, les cuirs semblent dans un bel état.
Par contre, les rétros, pare-chocs et bequet peints, ça fait un peu tuning, je suis pas trop client ( ou alors série très très limitée )
Bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mer. oct. 18, 2006 1:00 am

Merci pour ton avis sur la tuning touch' de mes pare chocs car je me pose la même question... Et toute façon ce n'est pas d'origine car en voyant des détails de peinture, ça a été fait bien après! Et comme je vois que ça se décolle sur le becquet par ex, je vais enlever ça!

Avatar de l’utilisateur
Viggen78
Messages : 4240
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Viggen78 » mer. oct. 18, 2006 1:51 am

Pour ton bruit, je pense à ton axe de poulie d'alternateur, bruit assez prenant, voir même assez inquiétant au début, qui doit d'atténuer avec la chauffe moteur (c'était mon cas), ou tout simplement la courroie de ce même alternateur, usée ou détendue.

Pour remédier au problème du bruit d'axe, j'ai mis de la graisse à base de téflon, c'est impec!

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mer. oct. 18, 2006 8:27 am

Viggen, ce que tu décris est bien ce que j'ai. Plus le moteur chauffe et moins y'a de bruit! Pour la courroie, celle-ci est neuve car j'ai changé la pompe à eau avant hier. Bien tendue elle est.

Je vais suivre ton truc et voir ce que ça fait! :jap:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par lovejohn » mer. oct. 18, 2006 6:45 pm

Non, ce sont bien des pare-chocs " normaux ", partiellement peints, les pare-chocs de SP et de S sont totalement différents.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par lovejohn » mer. oct. 18, 2006 6:51 pm

Pour les Pare-chocs :

La 9000 175 CV de Bill9000 :

Image

La 9000 S de 9000S-idt :

Image

La 9000 SP de Faxydid :

Image

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mer. janv. 03, 2007 8:14 pm

Bon alors ça fait longtemps que j'avais pas mis à jour! [:myms:3]

Alors les 4 pneus sont neufs, les 8 plaquettes aussi, Changement de la durite du refroidisseur du turbo par eau, Lève-vitre côté conducteur, ordi de bord (mais tjs pas d'affichage de la barette de conso), des deux montant de pare brise en velours pas des modèles en imitation skaï, débimètre, filtres, bougies, un des silencieux d'échappement, verins de coffre et je dois en oublier encore.

Le CT a été repassé et a été obtenu! :bounce: J'avais bien discuté avec le contrôleur au début au sujet de la pollution et du jeu dans les triangles AV, résultat, plus de contre-visite pour le jeu car il m'a dit "bon je vous met jeu mineur mais tardez pas à les changer!" Cool, le contrôleur! Du coup, les silent-bloc sont dans le coffre prêts à monter comme le rustol pour la carrosserie mais la période de froid et le mauvais temps quasi continu plus les fêtes m'ont fait relacher mon effort sur la 9000... :sleep: :sweat: :pfff:

Je vous metterais, si j'y pense, les rapports des CT pour voir la différence! Surtout niveau pollution :ouch:


Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 373
Inscription : sam. mars 11, 2006 1:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Phil67 » mar. janv. 16, 2007 8:27 pm


Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » mar. janv. 16, 2007 10:49 pm

Euh oui mais encore? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » lun. févr. 05, 2007 11:45 am

:cry: :( Bien, ce qui devait arriver vient d'arriver aujourd'hui... :( :cry:

La poulie damper, naze depuis pas mal de temps (bien avant que je n'ai la voiture), que je n'ai pas pu changer dans les temps vient de lacher comme il faut. ça fait maintenant un bruit horrbible et le reste de la poulie frotte le long du moteur. ça m'est arrivé en sortant du kiné, j'ai du faire 800m avec le bordel. :pfff:

Je suis blasé!

En plus, je me paie un joint de culasse et ptete une culasse morte vu la pression dans le circuit... Elle est pas belle la vie?

De plus je suis fautif, j'ai laissé trainé sans rien faire, n'ayany pas le temps ni le budget... Je ne sais plus que faire! Je la jette aux cochons, je la vends pour rien (y'a quad même des ptits trucs bien dessus), ou je me ruine pour la refaire??? :( :(

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Golfhunter » lun. févr. 05, 2007 11:49 am

Ah merde , c'est l'horreur et je comprends ta detresse . :(
Garde la et retape la dès que le budget sera là , non ?

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.0 T16 - 1986, la Bill-mobile!

Message par Bill 9000 » lun. févr. 05, 2007 1:25 pm

Je voudrais bien mais là je désespère... Et pis il nous faut deux voitures, car ma femme n'a jamais les mêmes horraires que moi.

Et je vais en tirer combien de ma 9000? 300€ maxi? Vu dans l'état qu'elle est... :fou:

Répondre

Revenir à « 9000 »