Je me présente, Bill, bientôt 25 ans, marié, ouvrier boucher et amateur de belles suédoises

J'habite à Sens, dans le 89, ville qui se situe à 1h30 de Paris environ pour ceusses qui voudraient connaître un peu plus.
J'ai commencé dans les suédoises par une Volvo 850 2.0 10V berline après avoir essayé une 245 et 944 TDIC. Je me suis acheté, presque en même temps que la 850, une 480 1.7, que j'ai fini par vendre de rage

Je n'ai finalement pas acheté cette 9000 car le prix dépassait mes économies de l'époque. Et là je me suis dit que je finirais par en acheter une et de préférence turbo (bah oui tant qu'a faire!

En 2004 mon beau frère fit l'aquisition d'une 9000 2.0 T16 de fin 86. Malheureusement elle va s'arrêter de rouler pas longtemps après car elle a découragé son propriétaire... Sa femme a embouti le phare AVD, feu ARG, baguette de PC ARG

Depuis qu'il s'est acheté une Laguna nevada 2.2Dt de 254000 km et pas en super état mécanique... la 9000 reste dehors, sous un pitin de peuplier au grand désespoir de madame qui la verrais bien à la casse.

Et le WE dermier, nous étions invités chez lui dans l'ain. Et au cours du repas on discutais d'annonces et qu'il souhaitais la revendre. Je lui ai dit "toute façon t'auras du mal à la revendre

Il a rigolé et là vint la consécration: "Si tu la veux je te la donne!"

Bref, voici un peu le début de l'histoire de ma future Saab, la mienne à moi

Elle est grise, intérieur cuir noir, 193000 km, tourne comme une horloge même après ne pas avoir démarré pendant un an, juste les poussoirs un beu bruyants mais c'est surement du à la qualité de l'huile 15W40...

Y'a du boulot dessus quand même, la carosserie ayant des points de rouille. Le ciel de toit est naze (comme sur ma Volvo), les garnitures de portes aussi, un méga lavage est à réaliser, nettoyage et nourissage des cuirs et une infiltration d'eau dans le coffre (à mon avis ça doit venir du feu cassé).
Sinon, y'a t'il des choses à verifier? J'i lu sur le forum que les boites manu avaient tendance à être fragile qu'en est-il? La chaine de distri ne fait pas de bruit, j'espère la ménager longtemps.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout mais il fallait bien que je vous raconte tout ça!