En fait, petit historique :
1957, Colin Chapman dessine la première Lotus Seven
1973, Il cède tous les droits d'exploitation de la Seven à son principal concessionnaire, Graham Nearn, basé à Caterham Hill.
ce dernier fait perdurer la 7, jusqu'à aujourd'hui et pour encore longtemps je l'espère, sous la marque Caterham. Caterham n'est donc pas une réplique mais la descendante directe de la Lotus. La seule qui puisse légalement utiliser le terme "7", porter les couleurs de Lotus (jaune et vert), et conserver toutes les dimensions originelles de la Lotus. Bon les derniers modèles sont un peu plus gros.
Toutes les autres marques sont effectivement des répliques, mais attention, aucune ne démérite pour autant. En effet, si la caterham est une voiture de route qui peut faire de la piste, d'autres sont des voitures conçues pour la piste qui peuvent aussi rouler sur route. Les conception de chassis, amortissement, etc, etc... change. les moteurs aussi bien sûr. D'ailleurs, malgré plusieurs procès, seul Westfield a perdu et a dû revoir quelques dimensions pour ne pas qu'il y ait confusion. A noter d'ailleurs, une excellente replique, française, de la marque MARTIN qui ont également produit une replique de Cobra,

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Ma Seven est donc une Caterham et non une Lotus. moteur 1600 K Rover de 111cv.
Pour la plaque, pas de problème, c'est l'ancienne... depuis, elle est en Région parisienne

et roule avec toutes ses copines du coin, notamment une vraie Lotus Seven, et parfois une esprit turbo HCI de 1986 (en vente d'ailleurs). régulièrement une 20aine de Lotus et 7 qui roulent....
Voilà ... à vous rencontrer prochainement