Oui, pour la couleur, mon vendeur n'était pas très enclin non plus à ce que je choisisse autre chose que du "classique", c'est à dire noir, gris ou bleu foncé, surtout sachant que je changeais souvent de voiture et qu'il me les reprenait

. Du coup, quand j'avais commandé ma première 9.5, je la voulais blanche, et lui ne voulait absolument pas

(pour rappel, si le blanc est très en vogue aujourd'hui, ce n'était pas le cas à l'époque), au point qu'il m'avait offert la peinture métallisée (en plus des autres avantages déjà négociés) pour me "forcer" à choisir une autre couleur (de peur qu'il me fasse un refus de vente, j'avais pris gris clair pour lui faire plaisir

). Cette frilosité des commerciaux pour la couleur explique la rareté,
en France, des Saab blanches ou rouges, qui sont aujourd'hui d'autant plus appréciées !
De mémoire, il ne me semble pas que le revêtement du tableau de bord était particulièrement fragile, au contraire, ce "simili cuir" était plutôt facile d'entretien, et supportait (je crois) très bien l'éponge humide par exemple... mais à confirmer par les actuels possesseurs, car mes souvenirs datent un peu...