Retour en Talladega

Répondre
Vinez

Re: Retour en Talladega

Message par Vinez » mar. déc. 15, 2015 5:14 pm

Bonjour à tous,

Je suis super heureux après la vente de ma regrettée 9.3 il y a un an et après le non achat d'une 900 ancienne génération, j'ai enfin trouvé mon griffon!

Une Saab 900 NG Talladega rouge bi-carburation (essence/Gpl) de 1997!

Elle a été très bien soigné et malgré ces 200000 Km elle semble toute neuve.

Une petite photo de la belle et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures car je viens juste de l'avoir.

Image

Un petit nettoyage est prévu rapidement!

Au fait j'ai payé l'inscription mais j'aimerais pouvoir acheter le porte clé comment fais je?

vikinou

Message par vikinou » mar. déc. 15, 2015 7:34 pm

Superbe! Poste plein de photos, on adore ca! :)
Pour le porte clés, c'est simple va dans la boutique du SaabSportClub ;)
Bonne route avec ta belle!

le caribou

Message par le caribou » mar. déc. 15, 2015 7:42 pm

Vivement une présentation plus complète avec beaucoup de photos..... La mienne est de 1997 et totalise 194 000 kms sans encombre...... C'est la plus aboutie des NG et une excellente auto (même si c'est une NG messieurs les "intégristes" :kaola: )
Combien de Talladega sur le forum???????? :hello:
JAG ALSKAR MIN SAAB

switch-72

Message par switch-72 » mer. déc. 16, 2015 10:34 am

Hey

Jolie :love:

Bonne route

Aeronaute

Message par Aeronaute » mer. déc. 16, 2015 12:52 pm

Bonjour,

elle est magnifique en rouge ! J'ai eu la même en gris, toute neuve aussi, mais normal, c'était en 1997... ;) .

C'est quelle motorisation ? La mienne était une 2.3, avec le réservoir GPL à la place de la roue de secours, mais je crois que la bi-carburation était aussi proposée sur le 2.0.

Il existait également 2 niveaux de finition, j'avais opté pour la Talladega "simple", esthétiquement presque (je ne sais même plus s'il y avait une différence) aussi bien que la Talladega SE côté extérieur. C'est à l'intérieur que se jouait la différence, la SE apportant en plus le cuir et la clim automatique, et sans doute une ou deux autres futilités qui au final alourdissaient la note d'environ 20.000 francs :D . Presque 20 ans après, les intérieurs velours ont sans doute mieux vieilli que certains cuirs pas entretenus, et la clim manuelle pose probablement moins de problèmes du fait de l'absence du capricieux écran d'affichage...

Vivement des photos de cette beauté !

pilou44

Message par pilou44 » mer. déc. 16, 2015 2:54 pm

Salut, bienvenue à toi et ta rouge! ;)

Vinez

Message par Vinez » jeu. déc. 17, 2015 10:44 am

Pour te répondre Aéronaute, elle n'était pas équipé d'origine du GPL, un montage par Electro Diesel à Saint Etienne qui semble très bien fait. En effet la cuve GPL se trouve sous le coffre à la place de la roue de secours et du coup la roue de secours est dans le coffre.

C'est un moteur 2 litres qui semble un peu manqué de puissance, c'est un peu surprenant car quand j’accélère fort elle suit bien et j'ai de bonnes accélerations mais si j'y vais progressivement je sens quelques trous d’accélération.

Mais sinon quel bonheur, c'est joussif la souplesse de cette voiture. Je conduis souvent des voitures récentes ( location lors de déplacement) et je n'ai pas ce plaisir de conduire. C'est indéfinissable la sensation que procure cette voiture.

J'attends le retour du beau temps et je vais aller me balader en campagne pour faire de belles photos. L'intérieur est nickel et le velour est en très bon état, le SID n'a pas de soucis. Je vais remettre le poste d'origine pour voir s'il marche.

Par contre avec quoi nettoyer le tableau de bord (les parties non plastique) qui semble être un simili cuir?

homerisback

Message par homerisback » jeu. déc. 17, 2015 11:43 am

Jolie ! La couleur que je voulais pendre pour ma première SAAB 9-3 et le vendeur m'avait dissuadé en me disant "vous n'arriverez pas à la revendre..." J'étais novice et n'ai pas eu la présence d'esprit de répondre "oui, mais c'est une SAAB !!" Du coup, elle fut noire...

Le GPL, c'est comme l'E85 : plus tu enfonces la pédale de droite plus tu as de plaisir !! [:keyz:9]
Bonne route !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Aeronaute

Message par Aeronaute » ven. janv. 01, 2016 9:37 pm

Oui, pour la couleur, mon vendeur n'était pas très enclin non plus à ce que je choisisse autre chose que du "classique", c'est à dire noir, gris ou bleu foncé, surtout sachant que je changeais souvent de voiture et qu'il me les reprenait :whistle: . Du coup, quand j'avais commandé ma première 9.5, je la voulais blanche, et lui ne voulait absolument pas :heink: (pour rappel, si le blanc est très en vogue aujourd'hui, ce n'était pas le cas à l'époque), au point qu'il m'avait offert la peinture métallisée (en plus des autres avantages déjà négociés) pour me "forcer" à choisir une autre couleur (de peur qu'il me fasse un refus de vente, j'avais pris gris clair pour lui faire plaisir :lol: ). Cette frilosité des commerciaux pour la couleur explique la rareté, en France, des Saab blanches ou rouges, qui sont aujourd'hui d'autant plus appréciées !

De mémoire, il ne me semble pas que le revêtement du tableau de bord était particulièrement fragile, au contraire, ce "simili cuir" était plutôt facile d'entretien, et supportait (je crois) très bien l'éponge humide par exemple... mais à confirmer par les actuels possesseurs, car mes souvenirs datent un peu...

ng 84

Message par ng 84 » mer. janv. 06, 2016 8:38 am

bonjour a tous, j"ai récupéré une 900 ng cabriolet turbo se talladega que j'ai remis en fonction, il ne me reste plus que la capote a faire fonctionner, j'ai déjà fais 3000 kms avec puisque je roule tous les jours avec, en se qui concerne la capote j' ai mon autre cabrio que je garde pour la pièces et qui a le système de capote qui fonctionne parfaitement .a+

faxydid

Message par faxydid » lun. janv. 11, 2016 12:59 pm

Bienvenue au.club des talladega
Pour ma part j ai une 185cv coupé 3portes a peine plus de 130000km
la tienne c est quel motorisation ? Atmo ou turbo ?
Ce sont des voitures attachantes

Vinez

Message par Vinez » jeu. janv. 14, 2016 4:22 pm

Quelques petites nouvelles après la période des fêtes.

Pendant les fêtes, mon pneu arrière gauche a crevé... Crevaison lente donc ça va, j'ai pu patienter que mon ami mécano revient de vacances et donc on a fait un tour ensemble de la voiture...la douloureuse arrive!

Changement des 4 amortisseurs ( qui avaient tous 200000 Km), changement des pneus arrières (j'en ai profité pour mettre des pneus hiver à l'avant), changement des disques à l'avant (ça vibrait fort quand je freinais au dessus de 120km/h), réparation des freins arrières... Tout ceci pour 1200€ le prix de la voiture!

En tout cas, elle le mérite vraiment et je peux apprécier encore plus rouler.

Prochain réparation en vue: Injecteurs (3/4 sont morts) . Est ce que ça a à voir avec la bi-carburation?

Je vais essayer d'installer le régulateur de vitesse car ça me manque trop.

A+

Vinez

Message par Vinez » jeu. janv. 14, 2016 4:23 pm

@Faxydid: C'est une atmo

le caribou

Message par le caribou » jeu. janv. 14, 2016 7:17 pm

@Faxydid: C'est une atmo
Donc c'est du costaud ....... :sol: :D
JAG ALSKAR MIN SAAB

Répondre