[900 NG] the blue whales
- Alinutz
Re: [900 NG] the blue whales
Comment ça, fin?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- michmich34
J'ose pas la redémarrer de peur que le moteur eau un soucis , après le fait quelle n'est plus de batterie peur l'avoir mise en sécurité ?
En coupant la clim auto et en centralisant elle a bien voulut démarrer mais bonjour la galère
En coupant la clim auto et en centralisant elle a bien voulut démarrer mais bonjour la galère

- doum-doum
faudrait que je passe la voir 

- michmich34
J'avoue que chaque fois que je soulève le capot je suis totalement perdu avec cette mécanique ! Autant les vieux bloc a carbu ça va mais la ....
- doum-doum
Justement, faut qu'on se voit 

- michmich34
Pour jouer au docteur avec elle ? Lui faire une visite médicale 

- michmich34
Bon est bien la voilà de retour ! Tentative hier après midi avec les pinces a nouveau et au premier coup de clef elle a démarrer !
Idem aujourd'hui ! Le truc est simple : je doit monter dans la voiture , centraliser un coup , mettre la clim auto sur off et oleeee elle démarre sans soucis !
Après nettoyage de la sonde de température de liquide le ralentit et d'ailleurs tomber a 1000tr/min et ne faut plus le yoyo !
Donc je reprend les travaux pour la remettre sur pied
Idem aujourd'hui ! Le truc est simple : je doit monter dans la voiture , centraliser un coup , mettre la clim auto sur off et oleeee elle démarre sans soucis !
Après nettoyage de la sonde de température de liquide le ralentit et d'ailleurs tomber a 1000tr/min et ne faut plus le yoyo !

- Alinutz
Bonne nouvelle! Va me parait bizarre qu'elle soit morte comme ça! Je dois m'activer pour te préparer l'ECU, aussi ...Bon est bien la voilà de retour ! Tentative hier après midi avec les pinces a nouveau et au premier coup de clef elle a démarrer !

- michmich34
Bonjour a tous , suite au changement très proches des disques + plaquettes avant de la 900ng je penser prendre un pack chez Mtec brakes ( produits que je connais et utilise sur Honda civic pour la pistes avec un rapport qualité / prix vraiment top )
Donc sur le site il n'existe que le pack disque pour les 900ng :
http://www.mtecbrakes.co.uk/index.php?m ... ts_id=5124
Mais en fouinant sur le site je vois que les opel vectra 1.6 16v dispose du même freinage avant et donc du pack disques + plaquettes :
http://www.mtecbrakes.co.uk/index.php?m ... s_id=20095
En toute logique je peut prendre le kit pour Opel les yeux fermer pour la saab ?
Gros avantage chez mtec c'est le choix dans le type de disques que l'ont souhaite prendre :
- simplement rainuré
- percer et rainuré
- uniquement percer
- disque classique juste traiter contre la chaleur ( équivalent des disques groupe N vendu chez gt2i pour les petites sportives )
Donc sur le site il n'existe que le pack disque pour les 900ng :
http://www.mtecbrakes.co.uk/index.php?m ... ts_id=5124
Mais en fouinant sur le site je vois que les opel vectra 1.6 16v dispose du même freinage avant et donc du pack disques + plaquettes :
http://www.mtecbrakes.co.uk/index.php?m ... s_id=20095
En toute logique je peut prendre le kit pour Opel les yeux fermer pour la saab ?
Gros avantage chez mtec c'est le choix dans le type de disques que l'ont souhaite prendre :
- simplement rainuré
- percer et rainuré
- uniquement percer
- disque classique juste traiter contre la chaleur ( équivalent des disques groupe N vendu chez gt2i pour les petites sportives )
- Alinutz
Je dirais que oui. Si t'as un doute, tu peux aller sur le site d'Oscaro, trouver les références pour les 2 voitures et comparer si t'as les mêmes et encore, si t'as les mêmes dimensions.
- michmich34
merci alinutz pour la confirmation , je vais donc prendre ce pack.
sinon cet aprem midi suite au démontage de ma boite a gant je suis tomber sur un détail que je n'avez jamais remarquer sur la saab :

un petit haut parleur fixer au pied du passager via un support viser de façon horrible a la console centrale ...

si ont suit le fil ont atterrie en dessous de l’écu dans un amas de fils d’ailleurs

et voila le branchement :

je sais juste que la voiture est équiper pour avoir un téléphone ( prise rj'( qui sort de la console centrale et installation dans le coffre + antenne sur le toit )
votre avis ??
sinon cet aprem midi suite au démontage de ma boite a gant je suis tomber sur un détail que je n'avez jamais remarquer sur la saab :

un petit haut parleur fixer au pied du passager via un support viser de façon horrible a la console centrale ...

si ont suit le fil ont atterrie en dessous de l’écu dans un amas de fils d’ailleurs

et voila le branchement :

je sais juste que la voiture est équiper pour avoir un téléphone ( prise rj'( qui sort de la console centrale et installation dans le coffre + antenne sur le toit )
votre avis ??
- milou_info
- Site Admin
Démonte !
- michmich34
J'aimerai savoir a quoi ça sert avant tout de même !
J'ai fait les tester d'allumer l'auto radio : aucun son ne sort de cet haut parleur .
J'ai fait sonner l'alarme de la voiture et rien n'en sort non plus !
Donc ce n'est pas un montage alarme ni audio supplémentaire , je sèche la
J'ai fait les tester d'allumer l'auto radio : aucun son ne sort de cet haut parleur .
J'ai fait sonner l'alarme de la voiture et rien n'en sort non plus !
Donc ce n'est pas un montage alarme ni audio supplémentaire , je sèche la

- milou_info
- Site Admin
Nan, c'est le haut parleur du téléphone, ce genre de montage est courant dans les années 90.
- cyrille-saab 900 t16
-
J'ai la même antenne et il parait qu'il y avait le téléphone avant.
Mais tout est débranché.
J'attend avec impatience mon capteur pmh commandé pour voir si ça marche!
Mais tout est débranché.
J'attend avec impatience mon capteur pmh commandé pour voir si ça marche!
- michmich34
bonjour a tous ! suite des nouvelles concernant la grosse 
donc suite a vos conseils j'ai entrepris le démontage du système téléphone , je ne sais pas si le montage a était fait en concession mais bonjour le travail non soigné gros trous dans les pastiques avec des vis a bois , câble dénuder ....
vue du chantier :

et le tout a terre : la voila plus légère de quelques kilos !

suite a ça petit lavage extérieur est intérieur car la pauvre était rester avec sa couche de sable des pluies dernière ...

je cherche maintenant un garage pour faire nettoyer la crépine de carter et peut être le resserrage de culasse

donc suite a vos conseils j'ai entrepris le démontage du système téléphone , je ne sais pas si le montage a était fait en concession mais bonjour le travail non soigné gros trous dans les pastiques avec des vis a bois , câble dénuder ....
vue du chantier :

et le tout a terre : la voila plus légère de quelques kilos !

suite a ça petit lavage extérieur est intérieur car la pauvre était rester avec sa couche de sable des pluies dernière ...

je cherche maintenant un garage pour faire nettoyer la crépine de carter et peut être le resserrage de culasse

- doum-doum
Si tu veux te défaire de ton systeme telephone 

- michmich34
désoler mais a l'heure actuelle il est déjà dans la benne de nicolin ! L'ancienne proprio m'ayant annoncer qu'il ne fonctionner pas ....
Dans tout les cas les branchements étaient horrible sans oublier la fixation métallique dans le coffre que j'ai pas pu enlever tellement le montage et bâcler ....
Je vais maintenant essayer de réparer l'afficheur du sid qui a perdu des pixel
Dans tout les cas les branchements étaient horrible sans oublier la fixation métallique dans le coffre que j'ai pas pu enlever tellement le montage et bâcler ....
Je vais maintenant essayer de réparer l'afficheur du sid qui a perdu des pixel

- michmich34
Des nouvelles !
J'ai enfin remplacer mon sid par un trouver sur leboncoin pour 30€ et qui fonctionne a merveille ! Quel joie de voir enfin la totalité des informations s'afficher
Je pense avoir une perte dans une durites de dépression ou sur la grosse qui va a l'échangeur car en pleine charge le mano de turbo faitnunnpeu le yoyo et je sent bien quelle ne dispose pas de tte la puissance .
j'attaque demain la réfection du ciel de toit est ensuite j'espère bien pouvoir en profiter jusqu'au prochain problème
le réglage de la tringlerie de boîte est il difficile a faire ? Le passage et de loin perfectible sur la mienne
J'ai enfin remplacer mon sid par un trouver sur leboncoin pour 30€ et qui fonctionne a merveille ! Quel joie de voir enfin la totalité des informations s'afficher

Je pense avoir une perte dans une durites de dépression ou sur la grosse qui va a l'échangeur car en pleine charge le mano de turbo faitnunnpeu le yoyo et je sent bien quelle ne dispose pas de tte la puissance .
j'attaque demain la réfection du ciel de toit est ensuite j'espère bien pouvoir en profiter jusqu'au prochain problème

le réglage de la tringlerie de boîte est il difficile a faire ? Le passage et de loin perfectible sur la mienne