Raté d'allumage, mauvais démarrage...
D'ailleurs quel sont les symptômes d'une cassette défaillante ?
[900 NG] the blue whales
- Alinutz
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Re: [900 NG] the blue whales
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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- michmich34
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Re: [900 NG] the blue whales
Merci bcp pour tes réponses alinutz!
J'ai trouver une personne sur le bon coin qui vend des pièces de saab 900 ng 2.0i atmo , je lui ai donc commander des bricoles ( ailerons , plastiques intérieur et bla bla ...) mais je penser également lui prendre les sonde température d'eau / huile et la personne m'offre le fameux régulateur de ralenti : les sondes + le capteur sont identique au modèle turbo ? Compatible ?
Même questions concernant les câbles accélérateur / frein ?
J'ai trouver une personne sur le bon coin qui vend des pièces de saab 900 ng 2.0i atmo , je lui ai donc commander des bricoles ( ailerons , plastiques intérieur et bla bla ...) mais je penser également lui prendre les sonde température d'eau / huile et la personne m'offre le fameux régulateur de ralenti : les sondes + le capteur sont identique au modèle turbo ? Compatible ?
Même questions concernant les câbles accélérateur / frein ?
- jean-philippe
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Re: [900 NG] the blue whales
Salut c'est un beau bébé que tu as là! moi je suis nul en mécha mais d'ici la semaine prochaine je vais faire un stage longue durée dans un garage. Pour le cuire il te faut acheter une crème chez un cordonnier. Tu es de Montpellier?
- michmich34
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Re: [900 NG] the blue whales
oui je suis bien de Montpellier 
pour le cuir j'ai déjà des tas d’idées pour essayer de le sauver en quel cas .... vider baquet arceau

pour le cuir j'ai déjà des tas d’idées pour essayer de le sauver en quel cas .... vider baquet arceau

- jean-philippe
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Re: [900 NG] the blue whales
J'ai trouvé ça sur le forum pour toi, dans une section des membres du club quelqu'un a refait son cuir avec les produits proposés le résultat est impressionnant. le cuir était dans le meme état que le tien au départ.
- michmich34
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Re: [900 NG] the blue whales
Merci bien pour le coup de main 
Personne pour me confirmer que les sonde temperature / huile et capteur de ralentit d'une saab 900 ng atmo sont compatible avec la mienne ?

Personne pour me confirmer que les sonde temperature / huile et capteur de ralentit d'une saab 900 ng atmo sont compatible avec la mienne ?
- Alinutz
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Re: [900 NG] the blue whales
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- jean-philippe
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- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
http://www.alta-cuir.com/fr/ j'avais oublié de t'envoyer le lien!
- michmich34
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- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
après vérification sur les sites de vente de pièces en ligne ( oscaro / mister auto / yakarouler ) les sondes d'eau et d'huile sont similaire sur les moteur atmo ou turbo 
autre question : la cassette di d'une saab 9000 2.3 turbo est compatible avec mon moteur ?

autre question : la cassette di d'une saab 9000 2.3 turbo est compatible avec mon moteur ?
- michmich34
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- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
demain je pense passer voir ça n:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... h=1&q=saab
elle est dans mon village et ça fait un moment que la lorgne en la voyant passer ( super etat !!)
si certains ont des avis ou conseils je suis tout ouïe !
merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... h=1&q=saab
elle est dans mon village et ça fait un moment que la lorgne en la voyant passer ( super etat !!)
si certains ont des avis ou conseils je suis tout ouïe !
merci
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Re: [900 NG] the blue whales
Ne la prends pas, elle est pourrie !
(va falloir que je me dépêche de passer dans ton patelin !!!)
Non sans blague, si elle est en si bon état qu'elle parait, fonce !!! Si en plus tu peux négocier le prix c'est Byzance !
Juste un truc: demande en quelles circonstances s'est produite la fuite du radiateur (surchauffe, joint de culasse... si après tu ne fais pas les réparations toi même ça peut chiffrer)


Non sans blague, si elle est en si bon état qu'elle parait, fonce !!! Si en plus tu peux négocier le prix c'est Byzance !
Juste un truc: demande en quelles circonstances s'est produite la fuite du radiateur (surchauffe, joint de culasse... si après tu ne fais pas les réparations toi même ça peut chiffrer)
- michmich34
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- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
une personne m'a devancer .... du coup la vielle dame (
) doit me rappeler demain dans la matinée , bien entendu le fait de savoir que je suis du village et quelle pourrait continuer a la voir ne la pas laisser insensible car comme elle m'a dit : elle y tenait a sa voiture 


-
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Re: [900 NG] the blue whales
La personne c'est moi
, juste après mon message j'ai foncé par chez toi et hop !
Bon comme je suis barbu, chevelu avec une dégaine de cowboy la vieille dame a eu peur....donc tu as encore tes chances
Bon je plaisante, il m'aurait fallu un Saab pour faire les 500km en moins d'une heure.
J'espère que ça va être bon pour toi.

Bon comme je suis barbu, chevelu avec une dégaine de cowboy la vieille dame a eu peur....donc tu as encore tes chances

Bon je plaisante, il m'aurait fallu un Saab pour faire les 500km en moins d'une heure.
J'espère que ça va être bon pour toi.
- michmich34
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- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
ont dit UN saab est non pas UNE ??
si elle me passe sous le nez je me rabat sur la 900 NG 2.0I que j'ai dégoter a prix défiant tte concurrence et avec historique connu !
si elle me passe sous le nez je me rabat sur la 900 NG 2.0I que j'ai dégoter a prix défiant tte concurrence et avec historique connu !
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Re: [900 NG] the blue whales
Je disais UN Saab, parce qu'à l'origine Saab est constructeur d'avions...... (Le Viggen a d'ailleurs donné son nom au coupé survitaminé tant aimé et parfois détesté sur ce forum )
Même si la Classic ne te passe pas sous le nez prends la ng aussi
(si vraiment le prix est ridicule n'hésite pas)
Même si la Classic ne te passe pas sous le nez prends la ng aussi

- michmich34
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Re: [900 NG] the blue whales
La classic m'est donc passer sous le nez ...
Je vais voir pour la 900ng 2.0i mais même si elle est en super état et vie. Entretenu je risque de tout simplement la dépouiller , avis au amateur !
Je vais voir pour la 900ng 2.0i mais même si elle est en super état et vie. Entretenu je risque de tout simplement la dépouiller , avis au amateur !
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Re: [900 NG] the blue whales
M.... pour la classic
Pourquoi veux tu dépouiller la ng ? Elle ne peut pas te servir ?

Pourquoi veux tu dépouiller la ng ? Elle ne peut pas te servir ?
- michmich34
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- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
J'ai déjà une civic et la colt en plus de la saab !
Et le parc auto de mon père et déjà bien garni également ( c15 / laguna / fabia / clio ) du coup la place nous manque !
C'est vrai que c'est dommage car elle et vraiment propre avec les belle petite jantes Alu et son intérieur tissu en bon état !
Et le parc auto de mon père et déjà bien garni également ( c15 / laguna / fabia / clio ) du coup la place nous manque !
C'est vrai que c'est dommage car elle et vraiment propre avec les belle petite jantes Alu et son intérieur tissu en bon état !
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Re: [900 NG] the blue whales
Tu ne peux pas la mettre sur le forum à un prix sympa, ça ferait peut-être un heureux ?
- michmich34
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- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: [900 NG] the blue whales
me revoilà pour les nouvelles du jour !
après une série de galères avec ma civic j’étais tout heureux de bricoler sur ma petite ( ou grosse ??) saab !
les bonnes nouvelles :
- j'ai enfin reçu mon colis de pièces pour la saab a savoir mon aileron neuf , sonde de température de liquide , clips des pare soleil avant , support batterie , bouchon d'huile , vis de la cassette DI .
rapide rénovation du support de batterie et passage a l'anti rouille


puis mise en place de l'aileron :


donc la grosse a retrouver son beau fessier
les mauvaises :
cet après midi tentative du changement de sonde , au final celle reçu n'est pas la bonne ( plus courte et filetage plus petit ...) bref j'ai découvert ca 1,5 litres de ldr par terre plus tard ...
j'ai casser le petit téton plastique sur lequel se fixe une durite de dépression sur le retour plastique du reniflard ... réparation de fortune avec une durite plus petite en prise sur le bout encore existant .
l'auto n'ayant pas tourner depuis 3 semaines faute d'avoir une bouchon d'huile la batterie était a plat ...
tentative de démarrage avec les pinces et la laguna diesel de mon père !
tout est ok , pas de check engine mais la voiture refuse de démarrer !
je n'ai pas entendu la pompe charger , je débranche la batterie , je fait toucher les deux cosses pendant 10sec et je rebranche la batterie , remise en place des pinces ! la pompes charge un coup , tentative de démarrage , nuage de fumer noire mais tjr rien même en insistant un peu.
je me suis enfermer dans l'auto , j'ai fait centraliser un coup avec la télécommande des clefs , couper la clim regler en position auto : elle a enfin démarrer ! ralentit percher a 2000rpm et un bruit de claquement moteur , j'ai couper direct ....
fin de l'aventure !

après une série de galères avec ma civic j’étais tout heureux de bricoler sur ma petite ( ou grosse ??) saab !
les bonnes nouvelles :
- j'ai enfin reçu mon colis de pièces pour la saab a savoir mon aileron neuf , sonde de température de liquide , clips des pare soleil avant , support batterie , bouchon d'huile , vis de la cassette DI .
rapide rénovation du support de batterie et passage a l'anti rouille


puis mise en place de l'aileron :


donc la grosse a retrouver son beau fessier

les mauvaises :
cet après midi tentative du changement de sonde , au final celle reçu n'est pas la bonne ( plus courte et filetage plus petit ...) bref j'ai découvert ca 1,5 litres de ldr par terre plus tard ...
j'ai casser le petit téton plastique sur lequel se fixe une durite de dépression sur le retour plastique du reniflard ... réparation de fortune avec une durite plus petite en prise sur le bout encore existant .
l'auto n'ayant pas tourner depuis 3 semaines faute d'avoir une bouchon d'huile la batterie était a plat ...
tentative de démarrage avec les pinces et la laguna diesel de mon père !
tout est ok , pas de check engine mais la voiture refuse de démarrer !
je n'ai pas entendu la pompe charger , je débranche la batterie , je fait toucher les deux cosses pendant 10sec et je rebranche la batterie , remise en place des pinces ! la pompes charge un coup , tentative de démarrage , nuage de fumer noire mais tjr rien même en insistant un peu.
je me suis enfermer dans l'auto , j'ai fait centraliser un coup avec la télécommande des clefs , couper la clim regler en position auto : elle a enfin démarrer ! ralentit percher a 2000rpm et un bruit de claquement moteur , j'ai couper direct ....
fin de l'aventure !
